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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151745 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #629 de la page précédente: jeu. 02 mai 2019, 21:57:13 pm »
oups Franck, c'est de ma faute, j'alterne les configs carbu:
gp140, ralenti 36 ou 38, c'est sur mon pwk 34
sur mon 28, je suis en 132, ralenti 67-69, air en 215.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Franck14

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Re: moteur numero 1
« Réponse #630 le: jeu. 02 mai 2019, 22:11:02 pm »
  • d'accord  #g2
    par contre le gicleur de ralenti de 68 sur le 28, je comprends pas et limite ça devrait pas marcher si c'est bien ce qui est frappé dessus #f9
    As-tu comparé l'alésage de ce gicleur avec un gicleur de 45 par exemple ?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #631 le: jeu. 02 mai 2019, 22:26:13 pm »
  • oui, aussi étonnant que ça paraisse, oui! c'est un gicleur que j'ai repercé moi même, d'où le calibrage exotique, au moment de l’installation de ma culasse.
    verifié avec une jauge à gicleur.
    j'ai essayé de baisser recemment, avec un 45 ou 50, ça ne fonctionne pas. Avec lui, je suis un poil riche au ralenti moteur bien chaud (14), et un poil trop riche ( 12) sur le circuit de progression.
    je vais reessayer mon reducteur de pression: pas logique ce que j'ai eu la derniere fois: ça ne devrait pas appauvrir toute la plage de regime. je pense qu'il était placé trop bas, d'ou la baisse d'alimentation.
    avec le carbu de moto, reducteur à la meme hauteur, c'est nickel.
    pas sur que ça soit le cas sur le weber 28, mais ça me turlupine, donc autant éliminer ça.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #632 le: ven. 03 mai 2019, 07:45:05 am »
  • Citer
    Avec lui, je suis un poil riche au ralenti moteur bien chaud (14), et un poil trop riche ( 12) sur le circuit de progression.

     #f9 en fait tu es trop riche dans tous les domaines, donc tu devrais passer à 60, après riche au ralenti  #f9 c'est bizarre puisque la richesse c'est la vis qui la donne et pas le gicleur directement.
    comme franck14 je t'avais dis qu'avec un 70 (69) était sans doute qu'il y avait un souci quelque part, si tu es trop riche au ralenti et que tu ne peux rien faire avec la vis, c'est sens doute que le volet laisse ouvert le trou de progression 

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #633 le: ven. 03 mai 2019, 08:24:32 am »
  • la richesse de ralenti, c'est moi qui la prefere à 14 car ainsi , je ne cale plus en fin de descente.
    mais je referais un test avec un 65
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #634 le: sam. 04 mai 2019, 19:38:06 pm »
  • test avec un 65 en ralenti, ça marche, faut laisser le starter un peu plus longtemps.
    a voir ce que ça donne sur route
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #635 le: dim. 05 mai 2019, 13:05:59 pm »
  • alors, avec carbu de 28, reducteur de pression et ralenti en 65, ça  "coupe" un peu plus tard, vers 6200, 6300 tours.
    temps dégueulasse, pas pu faire des mesures de puissance, mais je suis un pouillieme moins bien (13.5), sur la plupart du regime. je pense que je vais tenter un principal en 133, pour voir, sinon, je prefere la config plus péchue
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #636 le: dim. 05 mai 2019, 13:54:59 pm »
  • Je me demande si on n'atteint pas les limites de l'aac de 126 (26/57/66/17)
    Peut etre le moment de changer  #f9
    « Modifié: dim. 05 mai 2019, 14:06:20 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #637 le: dim. 05 mai 2019, 14:36:58 pm »
  • si tu atteins 6300 t/mn avec un 28IMB et l'AAC d'origine, c'est déjà un bel achèvement. Le régime de puissance maxi augmente avec l'amélioration du rendement d'un moteur, c'est un effet imparable de la thermodynamique. Nécessairement si tu montes un AAC qui améliore le remplissage, tu vas encore déplacer ce régime (sous réserve que les soupapes ne deviennent pas le facteur limitant). Attention donc au vilebrequin  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #638 le: dim. 05 mai 2019, 15:21:47 pm »
  • Merci Franck!
    c'est en effet une de mes "appréhensions" à changer d'aac, mais avec un bon rv, je devrais rester réactif à bas régime.
    Le carbu de moto me rend fou!!: #h6
    la dernière fois, plus de débordement.
    je reprends le carbu posé sur l’étagère, change  l'aiguille , remets le réducteur de pression à 0,07 bars, démarre: hop, débordement #e8, et niveau de cuve trop haut. un truc tres chiant sue ces pwk, c'est que c'est difficile de remettre la cuve sans jouer un minimum sur les flotteurs. Ai je dereglé le niveau en fin de cession la derniere fois? #f9

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #639 le: dim. 05 mai 2019, 17:26:43 pm »
  • Citer
    principal en 133

    charles je  #k3 mais peut être il faudrait un 133.2  #g3 #g3 #l11

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #640 le: dim. 05 mai 2019, 18:21:22 pm »
  •  #g3 #g3, j'avoue!
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #641 le: dim. 05 mai 2019, 18:31:45 pm »
  • en fait on voit très rarement des carbus de moto sur des voitures (je connais les Amal sur Mini et les Bing sur 126 gr2 mais pas grand chose d'autre). D'une part il sont prévus pour envoyer la sauce beaucoup plus rapidement que sur un moteur d'auto et prévus pour fonctionner avec des angles de fou. Est-ce que ça a un rapport avec l'instabilité de ton carbu  #f9
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #642 le: dim. 05 mai 2019, 18:58:35 pm »
  • je pense aussi (surtout?) que mon carbu est de base une grosse "merdouille": à 25 euros frais de port inclus, logique que ça soit pas du top moumoute : un vrai, vaut 250 balles .
    un préparateur napolitain utilise le même type que moi (sans pompe de reprise, mais avec power jet), et ça marche tres tres bien. Bon, lui, c'est des lectron, une marque pas donnée.
    ça me prouve que c'est faisable, je vais aménager un peu l'interieur à la dremel, histoire que la remise en place de cuve ne soit pas trop pénible.
    oui, en effet Franck, j'ai vu les bing sur GR2.
    "j'y arriverais car ma cause est juste" #g3

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #643 le: dim. 05 mai 2019, 19:16:13 pm »
  • pourquoi n'essaies tu pas un carbu d'occasion d'avion de voltige  , c'est pas cher , c'est nerveux ça marche dans toutes les positions ( ça peut servir ) et c'est très fiable  .
    J'en avais vu un sur le bon coin il n'y a pas longtemps .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #644 le: dim. 05 mai 2019, 20:28:34 pm »
  • des bings, non?
    pas regardé sur le bon coin.
    mais il faut que les pieces soint disponibles, pas cheres.....c'est souvent ça qui peche
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