*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222441
  • Total des sujets: 9357
  • En ligne aujourd'hui: 232
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 202
Total: 202

Auteur Sujet: Fiat 500 L 1971  (Lu 8825 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.479
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Fiat 500 L 1971
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 05 février 2018, 08:17:04 am »
du coup, ton flotteur ne doit pas etre mieux réglé?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.404
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Re: Fiat 500 L 1971
« Réponse #15 le: lun. 05 février 2018, 09:57:54 am »
  • Tour, je comprends pourquoi ta 500 roule plus  #g2
     #b1 #b1 #b1
    A ton avis, pourquoi penses tu que je m'exprime rarement sur les problèmes mécanique  #g3
    Le peu de fois où je le fais je me plante  #g8

    Hors ligne Sable Blanc

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 112
    • Q.I.: 1
    • Je souhaite adopter une 500R Blanche ou Rouge
    • Localisation: 33780
    • Modèle: 500C, Panda 141a 4x4
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #16 le: lun. 05 février 2018, 12:17:43 pm »
  • Est ce qu'il y a un hauteur spécifié pour le flotteur?
    Suivre les aventures de Sable Blanc sur: http://www.500-126.com/index.php?topic=8204.0

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.479
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #17 le: lun. 05 février 2018, 13:17:41 pm »
  • Oui : 7/15 pour un 26 ( de memoire)
    et 8/16 pour un 28
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #18 le: lun. 05 février 2018, 20:44:32 pm »
  • A ton avis, pourquoi penses tu que je m'exprime rarement sur les problèmes mécanique  #g3
    Le peu de fois où je le fais je me plante  #g8
    En fait c'est le flotteur neuf qui était mal réglé.
    A la base j'avais acheté un flotteur neuf et un kit de joint neuf (pointeau inclus) pour remettre le carbu propre en pensant résoudre le problème qui existait déjà avant que je ne fasse quoi que ce soit.
    Maintenant je ne pense plus que ces éléments soient en cause étant donné que le niveau de cuve était bon à la dernière vérification. Visiblement il manque de l'air dans le mélange, donc il surement y avoir un trou d'air quelque part. On verra bien après le coup de soufflette mais je suis quand même sceptique...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.479
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #19 le: lun. 05 février 2018, 20:50:26 pm »
  • si tu as une prise d'air, ça te donne un mélange pauvre, et donc à priori le contraire de ce que tu décris.
    verifie au remontage tes gicleurs (inscription et taille: pas qu'un malin les ait repercés).
    verifie aussi que le support de pointeau est correctement vissé, ça m'était arrivé.
    verifie aussi que ton flotteur soit bien étanche
    le flotteur neuf, oui, est possiblement mal reglé, mais ça se reregle
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #20 le: mer. 07 février 2018, 12:03:21 pm »
  • si tu as une prise d'air, ça te donne un mélange pauvre, et donc à priori le contraire de ce que tu décris.
    verifie au remontage tes gicleurs (inscription et taille: pas qu'un malin les ait repercés).
    verifie aussi que le support de pointeau est correctement vissé, ça m'était arrivé.
    verifie aussi que ton flotteur soit bien étanche
    le flotteur neuf, oui, est possiblement mal reglé, mais ça se reregle
    Effectivement, tu as raison. Si j'avais une prise d'air j'aurais un mélange trop pauvre...
    Pour le support de pointeau, à revérifier, mais je l'ai remis il y a une semaine et il tenait bien.
    Par contre, j'avais démonté les deux gicleurs au dessus de la cuve et je suis en train de me demander si le les aurais pas inversé car je ne sais pas l'un rentre dans le filetage de l'autre...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.479
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #21 le: mer. 07 février 2018, 12:29:56 pm »
  • Je ne suis plus sur que ça rentre, mais ça peut etre farceur.
    Tu le verras au demontage. Au passage, es tu sur de ton joint papier( emplacement des trous....)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.479
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #22 le: mer. 07 février 2018, 14:12:52 pm »
  • Tu avais pris les compressions, à chaud ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #23 le: mer. 07 février 2018, 18:13:19 pm »
  • Je ne suis plus sur que ça rentre, mais ça peut etre farceur.
    Tu le verras au demontage. Au passage, es tu sur de ton joint papier( emplacement des trous....)
    Le joint papier devrait être bon puisque j'ai mis les trous dans les picos.

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #24 le: mer. 07 février 2018, 18:14:21 pm »
  • Tu avais pris les compressions, à chaud ?
    Non, à froid puisque maintenant qu'il fait très froid dans le garage, je n'arrive même plus à lui faire tenir son ralenti chaotique. Elle tient à peine quelques secondes et elle s'étouffe.

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #25 le: mer. 07 février 2018, 22:48:26 pm »
  • Bon, grâce à Charles (qui est aussi mon nom lol, donc je ne parle pas de moi), je pense avoir soulevé un lièvre.
    Tu m'as quand même mis le doute sur cette histoire de joint de carbu à l'envers. Comme j'avais en plus un doute sur la position des gicleurs, je l'ai redéposé et re-ouvert. De toute façon j'avais l'intention de le filé ce weekend à mon beau père pour qu'il le passe à la souflette.
    Au final, impossible de confondre les gicleurs puisqu'il y en a un court et un long. L'un ne peut pas aller à la place de l'autre puisque leur trous sont ajustés en fonction de leur longueur.
    En revanche que vois-je ? Un joint peut être remonté un peu trop vite la dernière fois et posé à l'envers. Le résultat c'est que le gicleur d'air était bien positionné, mais la tête du long (celui d'essence a priori) était complètement obstrué par le plan du joint.
    Déjà ça doit marcher beaucoup moins bien.
    Ce que je trouve incohérent c'est que si ce gicleur est obstrué, alors l'essence devrait arriver moins bien. Or, j'ai retrouvé mes bougies (que j'avais posé neuves et je n'ai pas roulé avec) toutes noires. Curieuse couleur si on considère que l'essence arrivait mal à cause de l'obstruction.
    Je serais fixé demain soir en remontant le carbu. Je reste tout de même perplexe car c'est pas la première fois que je crois mettre la main sur le problème sans résultat !
    Merci d'avance dans le cas où ça réglerait le problème !  #g2

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #26 le: jeu. 08 février 2018, 07:51:39 am »
  • Le joint papier devrait être bon puisque j'ai mis les trous dans les picos.


    faut quand même bien regarder, car il y a plusieurs modèles de carbu (IMB10, IMB4, etc...) et les joints ne sont pas toujours les mêmes.

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #27 le: jeu. 08 février 2018, 14:58:11 pm »

  • faut quand même bien regarder, car il y a plusieurs modèles de carbu (IMB10, IMB4, etc...) et les joints ne sont pas toujours les mêmes.

    Je devais être distret car je me souviens bien avoir vu le pico dépasser mais j’ai pas fait gaffe sur le joint, qui présentait bien un trou de l’autre côté.
    Je serais fixé ce soir au remontage, je vous dirais...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.479
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #28 le: jeu. 08 février 2018, 15:02:33 pm »
  • Je te prends une photo ce soir, sur un 26, joint papier en place
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #29 le: jeu. 08 février 2018, 21:44:57 pm »
  • Bon eh bien même avec le joint placé correctement sans obstruer les gicleurs c'est toujours le même problème.
    La voiture démarre (difficilement à froid), puis l'action sur le papillon provoque immédiatement l'arrêt du moteur.
    Par contre (à force d'essayer), une fois chaude et après avoir calé elle repart au quart de tour puis s'arrête au bout de quelques secondes et l'action sur les vis de réglage du carbu n'ont aucun effet vu que la voiture ne tient pas le ralenti.
    Je commence à désespérer  #d10

     

    TinyPortal © 2005-2012