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Auteur Sujet: Reviser ma 126  (Lu 6605 fois)

Hors ligne Loetisa

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Re: Reviser ma 126
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 05 mars 2018, 17:52:56 pm »
Cest bin, commande faite ... #k5 ... avec tout ca elle.va peter au quart de tour j'espère
Merci a vous tous de votre aide,
Lo

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Re: Reviser ma 126
« Réponse #15 le: lun. 05 mars 2018, 17:58:44 pm »
  • Si t'as commandé chez FD R, t'auras ça avant le week-end alors il va falloir bosser pour monter le tout  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #16 le: lun. 05 mars 2018, 18:24:47 pm »
  • la mopme à essence, si ça fuit pas, je ne la changerais pas, perso


    idem, et idem pour la bobine
    ou enfin, pourquoi pas (vu le prix) mais pour garder dans le garage ou dans la boite à outil au cas où.


    à voir aussi le kit tout prêt, s'il vend plusieurs qualités pour un même produit, c'est le moins cher qui va se retrouver dans le kit.


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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #17 le: lun. 05 mars 2018, 18:35:39 pm »
  • Je disais la bobine car il a tout le reste, bougies, condo, fils de bougies, tête de delco, doigt d'allumeur  et vis platinées alors vu que ça coûte que 30€, ça vaut pas le coup de s'en priver  #g2

    Pour les kits, c'est certain que c'est pas du haut de gamme mais bon => 45€   #l11 , si tu fais le calcul, le fait d'acheter l'ensemble ne te fait rien gagner...
    « Modifié: lun. 05 mars 2018, 18:43:52 pm par C-paf-O »
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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #18 le: lun. 05 mars 2018, 18:46:42 pm »
  • Pour les kits, c'est certain que c'est pas du haut de gamme mais bon => 45€   #l11 


    45€ mais bon -> prix du dépannage au bord de la route  #l11 #g6 #g6

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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #19 le: lun. 05 mars 2018, 18:48:13 pm »
  • Je voulais dire que 45€, c'est pas très cher   #g2
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    Hors ligne charles

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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #20 le: lun. 05 mars 2018, 18:57:48 pm »
  • y a eu des gags avec certaines pompes à essence neuves, donc perso, tant que ça fuit pas....
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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #21 le: lun. 05 mars 2018, 19:49:03 pm »
  •   pense aussi  au fusible de rechange " c est on jamais!!! si un jour tu met la musique a fond    #g3
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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #22 le: ven. 15 juin 2018, 22:41:26 pm »
  • bonsoir les zamis, merci pour vos conseils, nous avons pu avec un pote mecano ,faire la revision de ma 126 , grace a vos conseils.
    elle tourne bien mieux depuis...  #l5
    le filtre a huile n'avait pas du etre nettoyé depuis bien longtemps vu l’état, de même pour la boite de vitesse, qui a coulé un huile d'une couleur noire comme jai jamais vu venant d'une boite.
    l'allumage, ca été simplounet ,vu que sur la FSM, c'est electronique  #g4
    un reglage carbu comme on a pu...ca c'est mon pote mecano qui s'est amusé.
    D'ailleurs en parlant de BV, j'ai l'impression de ne pas avoir de boite synchro, vu comment elle fait, et comment je dois passer les vitessses (surtout de la 1a2 , et de la 3a2) ou le double débrayage est nécessaire..... on dirait vraiment que j'ai une boite pas synchro, quand je pars en 1ere ..... je lis ici que sur les 500 c'etait le cas ,mais pas les 126 ... je sais plus trop quoi penser  #g5
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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #23 le: sam. 16 juin 2018, 00:01:39 am »
  • apres, vu l'huile qui s'est écoulée, peut etre que tes synchro sont mortes?
    tu as quoi marqué sur le coté de ta boite?
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #24 le: sam. 16 juin 2018, 05:44:23 am »
  • Les vitesses craquent ou sont juste difficiles à passer?

    Pour ce qui est du modèle de boite , à moins que quelqu'un t'ai collé un moteur de 500 avec sa boite ou bien fait une bidouille de cloche-cardans de 126 greffé sur une boite de 500  #g6 #i6 toutes les boites de 126 sont synchronisées  #g2 #B6

    Quand une synchro est usée: ça craque , ça fait le même phénomène que lorsque tu essais de passer de la 2 à la première sans être à l’arrêt.Car la 1 est dépourvue de synchro...
    Lorsque les vitesses sont juste difficile à passer il s’agit soit d'un réglage, de pièces usées extérieur à la boite ou bien aussi très souvent oubliée: la qualité d'huile de boite-pont. En effet certaines huiles ont les mêmes caractéristiques de viscosité, mais ont tendance a être optimum seulement après une période de chauffe , on se rend compte le plus souvent de ce phénomène l'hiver...       
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #25 le: sam. 16 juin 2018, 07:10:33 am »
  • Merci.pour la réponse ... cest bien.ce que je me doutais .... je dois avoir un synchro usé , car dois faire double débrayage pour passer la 2.... mais surtout doit passer a un certain regime de la 3 a 2, si je veux pas que ca craque fort .... madame y arrive mieux que moi, et se fout bien de ma poire .... #i6
    Pour l'instant on va laisser ca comme ca
    Merci
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    « Modifié: sam. 16 juin 2018, 07:12:58 am par Loetisa »

    Hors ligne Franck14

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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #26 le: sam. 16 juin 2018, 07:19:47 am »
  • ça sent aussi un mauvais réglage du levier de vitesse. Tu peux le régler par une vis sur le tunnel de transmission dans l'habitacle  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #27 le: sam. 16 juin 2018, 07:58:12 am »
  • Tu penses que c'est possible? Toutes les autres vitesses passent bien, sauf la 2 ....
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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #28 le: sam. 16 juin 2018, 08:55:35 am »
  • ou bien fait une bidouille de cloche-cardans de 126 greffé sur une boite de 500  #g6 #i6   
    Sait on jamais #l11
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    Re: Reviser ma 126
    « Réponse #29 le: sam. 16 juin 2018, 09:28:28 am »
  • De toute.facon, si j'avais un soucis de synchro, j'aurai vu de la limaille en faisant la. Vidange boite ...
    Lo

     

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