*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 218152
  • Total des sujets: 9093
  • En ligne aujourd'hui: 68
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 64
Total: 64

Auteur Sujet: carburateur 32 pbic sur fiat 126  (Lu 12672 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 08 septembre 2018, 13:40:16 pm »
peux-tu donner tes réglages STP ?
- gicleur de ralenti
- gicleur principal
- ajutage d'automaticité
- buse
merci  #g2
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Baratou

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 184
  • Q.I.: 1
  • La126ajojo
  • Localisation: Saintvictorlacoste
  • Modèle: 126/650
Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
« Réponse #45 le: sam. 08 septembre 2018, 14:18:09 pm »
  • pour te répondre "à propos de l'accuspark  il arrive que la bague ait un peu de jeu sur l'axe, il est bien de la coller, colle, joint carrossier, etc"
    il y a un circlips pour la bloquer et dans mon allumeur il n'y a pas de jeu tout s'est monté OK
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
    « Réponse #46 le: sam. 08 septembre 2018, 14:32:35 pm »
  • Pour te répondre mitch 83 à" baratou je suppose que tu as une bobine de 1.5 ohms au primaire ??
    si oui je te mets quand même en garde sur son alimentation, ça tire env 2 fois plus, le circuit d'origine me parait un poil faible, d'autant qu'il n'y a pas de fusible sur le circuit allumage, section du fil et contact, alors tu vas me dire qu'il y en plein qui roulent comme ça, ok mais !!!!!
    mesures déja combien de volts tu as aux bornes de la bobine moteur à l’arrêt.  #B6
    j'ai sur la bobine double de 126 fsm 2 ohms de résistance au bornes de la bobine double, par contre sur la bobine simple classique avec l'allumeur à vis j'ai 4 ohms, certainement que la fsm travaille un coup sur 2
    combien de volt je dois espérer le moteur tournant ou a vide ??????
    A+
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
    « Réponse #47 le: sam. 08 septembre 2018, 14:58:05 pm »
  • pour te répondre Franc 14 "peux-tu donner tes réglages STP ?
    - gicleur de ralenti
    - gicleur principal
    - ajutage d'automaticité
    - buse
    merci " 

    D=corps du carbu 32, K= buse 27, S= tube d’émulsion 19, Gg= gicleur principal 130, a= ajustage automaticité 165, g= gicleur ralenti 40, u= calibreur ralenti 120, I= ras, Gs= gicleur essence de starter 140, Ga = gicleur air de starter 6, Gp = gicleur de pompe 50
    Le carburateur était monté sur une aronde P60 moteur ruch, les gicleurs je l'ai ai pris chez le roi du carbu B2H
    par contre en usage normal lorsque le carburateur fonctionne, j'ai déconnecté la pompe de reprise car pour un 695 il y a trop d'essence qui arrive pour un AC 40/80/80/40, si tu utilises un AC plus pointu ou si tu veux faire des tours de circuit en journée roulage près de chez toi il faut la reconnecter, tu aura moins des acoups à la reprise !!!   
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.299
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
    « Réponse #48 le: sam. 08 septembre 2018, 18:49:04 pm »
  • un coup sur deux pas possible il faut bien qu'il y ait une étincelle au bon montent à chaque cylindre .
    quand tu diminues de moitie la résistance tu doubles la HT au minimum, car il faut voir aussi la résistance du secondaire qui peut elle aussi être doublée ou presque de 4500 ohms à 9500 ohms.
    donc l’intérêt  de se montage c'est pour avoir une meilleure étincelle plus chaude, meilleure combustion. dans cette config tu peux mettre un écartement de 0.8 aux bougies. comme une moderne.
    mais la où je veux attirer l'attention c'est que tu double intensité 12 v / 4 = 3 A  12 v / 2 = 6 A.
    je te demande de prendre la tension juste pour vérifier si tu as 12 v  si tu as du 12 v c'est un miracle, à moins que sur les 126 ils aient corrigé la faiblesse du fil
    tu as supprimé la pompe de reprise, ok, mais quand tu accélères rapidement tu n'as pas un tour à l'accel.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
    « Réponse #49 le: sam. 08 septembre 2018, 20:36:20 pm »
  • merci pour les infos  #g2
    sur les Arondes P60, le couple Gp/A était très semblable à celui des 126 ce qui n'a rien d'étonnant : la cylindrée unitaire et le régime maxi sont les mêmes. Tu n'es pas obligé de déconnecter la pompe de reprise si tu montes la n°72 et que tu la règles au mini. ça te donne un petit coup de boost à l'accélération sans engorger. Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, la tubulure est tellement courte qu'on peut s'en passer. la buse de 27, tu l'as eue chez B2H ? J'ai une 26 d'ID19 sur un 34 mais je passerais bien à 28 donc je cherche où l'acheter
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.299
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
    « Réponse #50 le: dim. 09 septembre 2018, 07:45:00 am »
  •  #F5
    Citer
    la tubulure est tellement courte qu'on peut s'en passer.

    quel est le rapport entre la longueur et la pompe de reprise ! ça ne change pas la densité des deux fluides, non !

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: carburateur 32 pbic sur fiat 126
    « Réponse #51 le: dim. 09 septembre 2018, 08:53:12 am »
  • parce que sur les moteurs à tubulures longues peut se produire le phénomène de glaçage : le mélange condense. C'est ce qui se passait sur la 11 et l'ID 19 d'où le montage d'un carburateur à pompe de reprise, l'universel PBIC. Inversement, si tu montes un 34 avec une pompe d'ID 19 sur un 650, il s'engorge. Mais si tu montes une pompe plus "petite" ou que tu obtures le gicleur de pompe, tout s'améliore
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012