*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222471
  • Total des sujets: 9360
  • En ligne aujourd'hui: 215
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 216
Total: 218

Auteur Sujet: dans le gard !  (Lu 4246 fois)

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 2
  • Modèle: 500L
dans le gard !
« le: dim. 22 avril 2018, 18:10:45 pm »
  • Bonjour à tous !
    je suis déjà inscrit sur un autre forum, mais comme qui dirait que les réponses elles sont pas toutes au même endroit, alors je viens vous embêter aussi ! Que ce soient pas toujours les mêmes qui trinquent !
    Alors elle est bleu turchese intérieur marron, elle est de 69, a priori tout d'origine sauf le retro extérieur et quand on la regarde de loin elle est vraaaiiiiment très jolie. je roule tous les jours avec depuis décembre - et oui, il m'est arrivé de rouler sous la pluie mais c'est mal et je ne ferai plus - ce qui est dommage parce que les essuie glace marchent du feu de dieu ! Pour l'instant, j'ai juste changé l'allumage pour un électronique - histoire de démarrer, la bobine, quelques joints du carbu et cache culbu ( c'est chez vous que j'ai compris que ce qui tapissait d'huile le compartiment, c'était l'absence de joint des écrous du cache culbuteur #j8 )et tout un tas de choses vitales comme les roulettes des portières (elles tenaient pas ouvertes), le bouton poussoir du lave glace, bref, tout un tas de choses qui vous démontrent l'étendue de mes talents de mécano...Je vous laisse imaginer l'outillage !
    Donc Titine n'est pas parfaite mais roule bien, voire très bien avec de l'élan (merde, ça monte...merde) et sur le plat naturellement. Un jour lointain, faudra que je m'occupe de ces jolies zones sur lesquelles j'ai passé du férose (bas des portières un peu attaquées au niveau de la jonction des deux tôles, angles avant du toit là où la capote appuie, et surtout angles du coffre avant en bas (non, non, je n'évoquerai pas le passage de roue avant droit qui n'a rien de suspect et je vais pas mettre un tournevis dedans, ça risquerait de me faire faire de vilains rêves. )
    Et puis la boite de vitesse, et bien elle marche très bien.  à froid. Quand elle chauffe après avoir bien roulé, il suffit de ne plus jamais repasser en première et de se contenter des trois autres vitesses et ça va bien. bon, faut enclencher la seconde AVANT de s'arrêter aux stop, hein, sinon, à l'arrêt, ça fait des vilains bruits et les gens se retournent (oui, mais non, je maitrise bien le double débrayage et vous pouvez me croire les amis, la boite elle est un peu fatiguée)
    Ah oui, et faut aussi que je purge mes freins, qu'ils freinent super et que ça fait de la muscu, mais que quand même, ça fait de la muscu. le Maître du Cylindre est neuf, mais il doit y avoir des bubulles.
    Voila voila. Je suis dans le gard, entre Nîmes et Avignon. Si y a des voisins ça serait cool !
    à bientôt

Hors ligne Fram

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 31
    Re: dans le gard !
    « Réponse #1 le: dim. 22 avril 2018, 18:35:20 pm »
  • Bienvenue!

Donc si on comprend bien, ta 500 est proche du neuf, avec juste qques bricoles de jeunesse a revoir #g3.
     #g2

Hors ligne 621

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 16
    « Réponse #2 le: dim. 22 avril 2018, 18:45:08 pm »

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #3 le: dim. 22 avril 2018, 18:49:40 pm »
  • Ben c'est ça, quand les gens la voient ils font "elle est belle! c'est incroyable, elle est dans un super état !!! incroyable" et moi je fais  #l11 #l11 #l11 #l11
    Au fait, la sellerie est d'origine. Bien, mais avec deux troutrous au niveau du frottement avec les ceintures de sécurité, du coup,  plutot que de racheter les sièges, je me disais : un titite rustine ça itait non? par en dessous, fait proprement, mais je rachète un metre ou vous pensez que quelqu'un aurait un bout de skaï ocre ? (je vous le disais, ça va commencer vite les questions, alors j'amorce, mais douuuucement ) #k9

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #4 le: dim. 22 avril 2018, 19:15:44 pm »
  • la bienvenue  #F5 C'est beau Uzes, il y a toujours le magasin de bombecs à l'ancienne sur la place ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne piégé

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 7
    • Modèle: 110F 72
    « Réponse #5 le: dim. 22 avril 2018, 19:25:37 pm »
  • bonjour

voilà une présentation originale , j'aime bien .
    Tu as vraimenr de la chance d'avoir pu acheter une voiture neuve . Il n'y en n'a plus beaucoup #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #6 le: dim. 22 avril 2018, 20:50:44 pm »
  • je n'arrives pas à voir la photo !  #g2

bonjour et bienvenue...

tes portes restent ouvertes maintenant ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #7 le: dim. 22 avril 2018, 21:04:34 pm »
  • hop, photo !

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #8 le: dim. 22 avril 2018, 21:10:57 pm »
  •  Et pour te répondre, Cleflo, non seulement elles tiennent ouverte, mais il va falloir que je graisse la rondelle (non  #g7, non, j'ai dit ça?) parce que pour les refermer, ben ça se fait pas tout seul. Comme en plus j'ai des joints de porte neufs trop gros (j'ai tenté de jouer sur les réglages des charnières, de la serrure, nada), faut pousser, puis donner un petit coup de cul ( ça devient vaseux, faut que je me ressaisisse) pour fermer. voilaaaa

Hors ligne piégé

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 7
    • Modèle: 110F 72
    « Réponse #9 le: dim. 22 avril 2018, 21:11:51 pm »
  • ouai ! bof ! c'est une 500 ! ça ne vaut plus rien maintenant , combien tu me la vends #g3

pas cher hein , parce que plus tu en parles plus elle a de défauts , alors hein
    « Modifié: dim. 22 avril 2018, 21:13:50 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 56
    « Réponse #10 le: dim. 22 avril 2018, 21:15:25 pm »
  • Bienvenue
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #11 le: dim. 22 avril 2018, 21:47:34 pm »
  • Toute mignonne malgré ses quelques petits défauts !
    Pour la première c’est pas bien grave, perso j’évite de trop m’en servir aussi et je fais tous les stop à l’italienne  :lipsrsealed:
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne damiano59

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500
    « Réponse #12 le: dim. 22 avril 2018, 22:33:08 pm »
  • bienvenue ici ! jolie ta ptite bleu !

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #13 le: lun. 23 avril 2018, 04:59:30 am »
  •  #41 à vous deux , bon bin elle est normale ta Titine  #g6 et ce qui est cool c'est que tu l'acceptes avec ses quelques petits défauts ...  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #14 le: lun. 23 avril 2018, 07:52:52 am »
  • il suffit de ne plus jamais repasser en première et de se contenter des trois autres vitesses et ça va bien. bon, faut enclencher la seconde AVANT de s'arrêter aux stop, hein, sinon, à l'arrêt, ça fait des vilains bruits et les gens se retournent (oui, mais non, je maitrise bien le double débrayage et vous pouvez me croire les amis, la boite elle est un peu fatiguée)

c'est plutot l'embrayage qui a un problème / ou mal réglé.

TinyPortal © 2005-2012