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Auteur Sujet: culasse  (Lu 2225 fois)

Hors ligne pascal

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culasse
« le: mar. 31 juillet 2018, 18:29:42 pm »
  • je me demande  #f9 faut il resserrer la culasse après une réfections moteur? . a combien de kms #e7 parce que sur toutes les docs que j ai .il n en parle pas  #b10
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    Hors ligne Chris66

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    Re: culasse
    « Réponse #1 le: mar. 31 juillet 2018, 18:48:48 pm »
  • Oui il faut le refaire 1 a 2 fois  #g2
    Généralement tu t'en rends compte si le réglage culbuteur à changé au bout de 500 bornes..
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne charles

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    Re: culasse
    « Réponse #2 le: mar. 31 juillet 2018, 19:04:14 pm »
  • J'ai lu 1000 bornes, car le jdc s'écrase
    En revanche, je me pose la questipn si utilisation d'un joint cuivre?
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    Hors ligne pascal

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    Re: culasse
    « Réponse #3 le: mar. 31 juillet 2018, 19:41:40 pm »
  •  #f9 y a rien dans les rta  questions resserrage et types de joints  #d10 une prise d air a ce niveaux ça fait quoi  #f9 si la culasse est mal serrer  #e7 
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    Hors ligne Franck14

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    Re: culasse
    « Réponse #4 le: mar. 31 juillet 2018, 20:08:06 pm »
  • Sauf si elle est serrée avec les doigts, peu de risques d'une prise d'air (dans le sens où de l'air extérieur entre dans la chambre de combustion). Avec un serrage insuffisant, tu perds en compressions donc en rendement. Attention avec les joints cuivre, il faut une planéité et un état de surface de qualité
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

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    Re: culasse
    « Réponse #5 le: mar. 31 juillet 2018, 20:33:48 pm »
  • #f9 y a rien dans les rta  questions resserrage et types de joints  #d10 une prise d air a ce niveaux ça fait quoi  #f9 si la culasse est mal serrer  #e7
    Dans le manuel de reparation, je crois
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    Hors ligne Cléflo

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    Re: culasse
    « Réponse #6 le: mar. 31 juillet 2018, 22:37:45 pm »
  • Y'en a un qui ferait bien de lire ce post, avant de m'accuser d'avoir fait de la merde sur son moteur !
    1200kms sans resserrage c'est un peu normal d'avoir qq soucis :lipsrsealed:
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: culasse
    « Réponse #7 le: mar. 31 juillet 2018, 22:52:12 pm »
  • y'a pas des trucs genre reserrer le lendemain etc.. ?
    en tous cas, j'avais eu le mien tout juste remonté quand j'ai eu la 500, après 1000 ou 1500km j'avais un bruit de sifflement, j'avais voulu resserer et en fait que dalle, ca n'avait pas bougé.
    et le bruit c'était la tôle cache volant moteur qui se barrait  #l11

    Hors ligne charles

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    Re: culasse
    « Réponse #8 le: mar. 31 juillet 2018, 23:08:03 pm »
  • J'ai verifié au bout de 200 km, sur du cuivre, ce n'avait pas bougé
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    Hors ligne giroma

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    Re: culasse
    « Réponse #9 le: mer. 01 août 2018, 16:40:36 pm »
  • y'a pas des trucs genre reserrer le lendemain etc.. ?
    en tous cas, j'avais eu le mien tout juste remonté quand j'ai eu la 500, après 1000 ou 1500km j'avais un bruit de sifflement, j'avais voulu resserer et en fait que dalle, ca n'avait pas bougé.
    et le bruit c'était la tôle cache volant moteur qui se barrait  #l11

    Ce sifflement, c'est pas justement pour signaler un joint abimé ?
    Un trou de chaque coté du moteur à coté des sorties échappement...
    Je me trompe ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: culasse
    « Réponse #10 le: mer. 01 août 2018, 19:32:36 pm »
  • Ce sifflement, c'est pas justement pour signaler un joint abimé ?


    normalement si, c'est même ce que m'avait assuré un professionnel de la 500.... mais dans mon cas le sifflement venait d'ailleurs.

     

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