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Auteur Sujet: carburateur  (Lu 2293 fois)

Hors ligne maxime500

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carburateur
« le: jeu. 20 septembre 2018, 20:24:58 pm »
  • Bonjour à tous,

    J'ai complètement démonter et nettoyer mon carburateur, je vais procéder au remontage ce WE et j'ai plusieurs questions :
         - je n'ai pas de joint entre le corps du carburateur et la partie alu qui sert au starter, est ce normal ?
         - Quand je vais remonter tous les gicleurs et autres vis et parties mobile, faut il huiler un peu ou laisser sec ?
         - Avez vous les réglage de base du carburateur pour un premier redemarrage, car je n'ai rien trouvé ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Hors ligne charles

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    Re: carburateur
    « Réponse #1 le: jeu. 20 septembre 2018, 20:31:13 pm »
  • 1) normal
    2) sec
    3) ça dépend, c'est un 26 ou un 28, sur quel moteur?
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    Hors ligne maxime500

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    Re: carburateur
    « Réponse #2 le: jeu. 20 septembre 2018, 20:34:56 pm »
  • merci Charles,

    C'est un 26 sur un moteur de 500

    Hors ligne charles

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    Re: carburateur
    « Réponse #3 le: jeu. 20 septembre 2018, 20:40:01 pm »
  • il faut que la vis de ralenti entrouvre à peine le papillon, sans dévoiler le trou de progression.
    la vis de richesse, tu adapteras apres, mais generalement, ça démarre devissé de 2 tours.
    mitch conseille à juste titre un principal en 125, et un ralenti en 45 ou 50
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    Re: carburateur
    « Réponse #4 le: jeu. 20 septembre 2018, 21:40:50 pm »
  • Merci pour ce retour mais je suis novice en carbu ( comme pour le reste d’aulleur)😂 et je n’ai pas compris du 125 et 45 ou 50 peux tu m’eclairer Charles.
    Merci

    Hors ligne charles

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    Re: carburateur
    « Réponse #5 le: jeu. 20 septembre 2018, 22:19:05 pm »
  • oups, pardon, c'est la taille des gicleurs
    tu as un gicleur principal , qui est accroché à la vis hexagonale laiton  que tu vois sous le mecanisme du starter

    il va gerer la quantité d'essence pour les ouvertures importantes du papillon.
    de base, c'est un 112 de mémoire.
    le gicleur de ralenti est porté pas la vis laiton que tu vois là:

    de base, c'est un 45.
    mais bon, tu peux tres bien laisser les gicleurs de base.
    verifie quand même leur taille, ça peut t'eviter des surprises au reglage
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    Hors ligne maxime500

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    Re: carburateur
    « Réponse #6 le: ven. 21 septembre 2018, 06:11:22 am »
  • Merci beaucoup pour ces précisions, dans un premier temps je vais garder ceux d’origine, mais je vais quand même vérifier les dimensions.

    Hors ligne maxime500

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    Re: carburateur
    « Réponse #7 le: dim. 23 septembre 2018, 12:34:20 pm »
  • Je suis en cours de remontage et j’ai un problème d’alignement De la poulie de dynamo et de la poulie moteur (une photo ci joint)
    Comment je peux régler ceci vu que la dynoma est fixée sur la tôle de l’escargot ?



    Hors ligne charles

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    Re: carburateur
    « Réponse #8 le: dim. 23 septembre 2018, 12:37:28 pm »
  • Tu peux en dire plus sur l'alignement, car sur la photo #f9
    ta turbine tourne bien?
    ta courroie est correctement tendue?
    Ta dynamo est correctement fixée?
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    Hors ligne maxime500

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    Re: carburateur
    « Réponse #9 le: dim. 23 septembre 2018, 12:47:45 pm »
  • La dynamo est bien fixée, le courroie est très tendue, mais la dynamo reste bien droite et la turbine tourne correctement sans frotter.
    Seulement j’ai un décalage d’une poulie par rapport à l’autre de 10 à 15 mm.
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    Hors ligne Fram

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    Re: carburateur
    « Réponse #10 le: dim. 23 septembre 2018, 12:57:15 pm »
  • Tu as un pb de montage sur la poulie de dynamo , d'ou le décalage de 10/15mm. Elle doit être très très proche du corps de la dynamo si bien montée.
    reprends son montage, il doit y avoir un truc qui cloche  #f9

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    Re: carburateur
    « Réponse #11 le: dim. 23 septembre 2018, 13:01:16 pm »
  • Oui effectivement j’étais en train de reprendre ça et j’avais inversé les deux flasque de la poulie.
    Merci

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    Re: carburateur
    « Réponse #12 le: dim. 23 septembre 2018, 13:13:26 pm »
  • La dynamo est bien fixée, le courroie est très tendue


    ca ne doit pas être top tendue, ce n'est pas bon.
    sinon fait un post à part, vu que c'est "carburateur"  #g6

    Hors ligne secabaju

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    Re: carburateur
    « Réponse #13 le: dim. 23 septembre 2018, 13:29:52 pm »
  • La dynamo est bien fixée, le courroie est très tendue, mais la dynamo reste bien droite et la turbine tourne correctement sans frotter.
    Seulement j’ai un décalage d’une poulie par rapport à l’autre de 10 à 15 mm.
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    le réglage de la tension de la courroie se fait en ajoutant/enlevant des cales entre les deux poulies #g2


    Hors ligne charles

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    Re: carburateur
    « Réponse #14 le: dim. 23 septembre 2018, 13:39:47 pm »
  • Oui effectivement j’étais en train de reprendre ça et j’avais inversé les deux flasque de la poulie.
    Merci
    #B6
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