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Auteur Sujet: Moteur ne prend pas ses tours à froid...  (Lu 6029 fois)

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Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 04 février 2019, 08:06:41 am »
un resserrage de culasse ?
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Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
« Réponse #30 le: lun. 04 février 2019, 08:52:44 am »
  • Bien vu.
    Effectivement le comportement ressemble un peu à celui de l’époque où le joint était HS. Néanmoins, elle démarre bien à froid  #e5
    En plus la culasse a été resserrée en Septembre. Mais pourquoi pas, je m’attends à tout sur cette voiture où tout se desserre !

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #31 le: lun. 04 février 2019, 11:33:07 am »
  • Citer
    Sur l'enrichissement, j'ai joué sur la vis de richesse.

    pour ton souci jouer de la vis de richesse ne sert à rien, la vis sert uniquement pour le régime de ralenti , la culasse je n'y crois pas si tu as le joint pété, il reste pété et pas un jour oui et un jour non.

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #32 le: lun. 04 février 2019, 11:59:10 am »
  • Oui c'est sûr.
    Par contre la culasse peut se desserrer. Mais dans ce cas j'aurais un mal de chien à démarrer à froid !

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #33 le: lun. 04 février 2019, 17:54:47 pm »
  • ce n'est pas proprement dit la culasse qui se desserre c'est que le joint se tasse avec les froids et les chaud, mais en général après un resserrage plus de problème, sauf peut etre  si la culasse est voilée

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #34 le: lun. 04 février 2019, 18:52:48 pm »
  • Ca m'étonnerait qu'elle soit voilée vu qu'elle a été rectifiée au moment du changement du joint.
    J'avais fait resserrer la culasse après 400km, mais peu être qu'il y a besoin d'un nouveau coup de serrage...

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #35 le: lun. 04 février 2019, 19:05:47 pm »
  • ok  je ne pense pas que tu ais un problème de culasse, 

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #36 le: lun. 04 février 2019, 20:28:44 pm »
  • Citer
    Je dois être à moins de 1000 bornes depuis le joint de culasse.

    n'aurait elle pas besoin d'un resserrage ?
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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #37 le: lun. 04 février 2019, 20:48:21 pm »
  • resserrée à 400km.
    ça fuirait à froid, et pas à chaud?

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #38 le: lun. 04 février 2019, 21:03:34 pm »
  • Citer
    resserrée à 400km.
    je ne savais pas que la culasse avait été resserrée #B6
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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #39 le: mar. 05 février 2019, 05:29:05 am »
  • Yep  #F5  +2 pour Cleflo
    un resserrage de culasse ?

    n'aurait elle pas besoin d'un resserrage ?
    Si le réglage culbuteur à bougé au point de ne plus avoir de jeu sur certaines soupapes  c'est que le resserrage culasse est à faire  #g2
    De plus ne prend pas de risque de ne pas resserrer, car à la longue  le joint de culasse va morfler  #l5
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #40 le: mar. 05 février 2019, 07:42:20 am »
  • Citer
    Si le réglage culbuteur à bougé au point de ne plus avoir de jeu sur certaines soupapes  c'est que le resserrage culasse est à faire 

     #f9 je ne vois pas bien le rapport, d'autant quand serrant il y aura encore moins de jeu puisque la culasse va descendre,

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #41 le: mar. 05 février 2019, 08:09:53 am »
  • Je vais passer un coups de fil à la personne qui s'était occupée de la culasse cet après midi pour essayer de tirer tout ça au clair.
    Je vous tiendrais au courant !

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #42 le: mar. 26 février 2019, 19:33:33 pm »
  • Bonsoir les amis,
    Alors le fin mot de l’histoire, puisque la voiture n’a été finie qu’aujourd’hui.
    En fait c’était ce que tout le monde pensait plus ou moins : il y avait un corps étranger dans le gicleur principal ! Un long filament en plastique. Je ne l’avais pas vu en ouvrant le carbu il devrait être tout au fond.
    Comme il est trop gros pour passer à travers le filtre à essence ce (placé en amont d’en la pompe), ça veut dire que ça vient d’entre la pompe et le carbu lui-même. Mon mécano pense que c’est un morceau de membrane qui s’est détachée, que qui veut dire que la pompe à l’age de ses artères...
    On va donc déjà mettre le filtre côté sortie de pompe et il faudra qu’a l’occasion je la change. C’est dommage car elle débite bien et surtout, elle est sertie. J’ai voulu la changer une fois avec une pompe neuve trouvée sur le net, avec un couvercle rapporte vissé mais elle fuyait de partout même entre la resserrant !
    Vous feriez quoi ? Vous feriez confiance au filtre placé en aval ou vous avez des combines pour des pompes étanches ?

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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #43 le: mar. 26 février 2019, 19:51:35 pm »
  • ton filtre dans le carbu est en bon état? des fois que ça soit lui #l11
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    Re: Moteur ne prend pas ses tours à froid...
    « Réponse #44 le: mar. 26 février 2019, 20:13:34 pm »
  • De quel filtre parles-tu ?
    Parce que sur mon ancien carbu je pouvais démonter la partie "arrivée d'essence", et il y avait une sorte de crépine dedans il me semble, mais sur le neuf que j'ai monté, rien ne s'ouvre. Tout est solidaire de l'arrivée d'essence jusqu'au pointeau comme sur celui-ci :

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