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Auteur Sujet: Régime trop élevé au ralenti (résolu)  (Lu 8557 fois)

Hors ligne CH-500L

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Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 05 février 2019, 13:53:04 pm »
Je le démonte ce soir et vous montre tout cela avec des photos dans la foulée

Hors ligne charles

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Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
« Réponse #15 le: mar. 05 février 2019, 13:53:53 pm »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #16 le: mar. 05 février 2019, 16:35:47 pm »
  • aucun lien entre une possible prise d'air et le fait de caler quand tu fermes l'entrée d'air, puis la prise d'air est sous le papillon, cette prise d'air ne fournie en aucun cas de l'essence (mélange)

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #17 le: mar. 05 février 2019, 19:00:05 pm »
  • Je vais tenter de répondre, photos à l’appui, sur chacun de vos conseils / questions.
    Premièrement, j’ai complètement oublié de tenter d’enlever la commande de régime pendant que le moteur tourne (my bad …). A vrai dire je ne l’ai même pas démarré. La voiture n’étant pas chez moi, ça sera pour une prochaine fois.

    •   Pour ce qui est de comment j’ai réaplanit la base du carbu :
          o   Poser le carbu sur un miroir et constater les dégâts,
          o   Ponçage avec grain moyen pour enlever le gros du décalage,
          o   Ponçage grain très fin pour la finition.
          o   Le tout en vérifiant la planéité finale sur le miroir.

    Pour votre info, je viens de revérifier ladite planéité et effectivement avec la chaleur, il a de nouveau tendance à fléchir entre les deux vis de serrage (pas autant que la dernière fois quand même).

    •   Le test au nettoyant frein fut déjà effectué sur l’axe du papillon et le support bakélite il y a une semaine. Pas de changement de régime. Pour vérifier le test, j’ai testé un tout petit jet dans l’entrée d’air et là, effectivement, ça a changé le régime. Mon support bakélite est cassé mais pas au niveau moteur/carburateur (voir photo). Je pense que ça n’impacte pas le fonctionnement.

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    •   Il y a un léger jeu dans l’axe du papillon, assez je pense pour simplement le laisser tourner sans accros.

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     Celui-ci semble bien se positionner dans son logement (photos).

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    •   Niveau joint, ils sont neufs et pas empilé (un seul par interface). Une photo vous montre le type de joint en question.
     
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #18 le: mar. 05 février 2019, 19:26:27 pm »
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    tu es sur pour la prise d'air?
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #19 le: mar. 05 février 2019, 19:31:14 pm »
  • tu ne m'as pas répondu as tu démonté le volet, et est ce que le problème est apparu après,
    sur la photo je ne vois pas les marges sur le volet, il semblerait ne jointe pas très bien avec le corps du carbu, regardes devant une lumière si tu ne vois pas trop de jour, c'est une hypothèse juste en voyant les photos les deux joints que tu montres se ne sont pas les joints d'embase carbu
     

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #20 le: mar. 05 février 2019, 19:34:56 pm »
  • charles je ne pense pas on ne voit pas l'axe qui est rond un poil plus profond, souvent quand on a une prise d'air la, le régime de ralenti est instable
    un coup haut un coup plus bas du fait que le papillon ne revint pas toujours dans la même position

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #21 le: mar. 05 février 2019, 19:45:39 pm »
  • ok mitch.
    je trouve le trou cependant pas tres "beau".
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #22 le: mar. 05 février 2019, 19:56:44 pm »
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #23 le: mar. 05 février 2019, 20:08:09 pm »
  • Pour vous répondre :

    Photos de l'axe :
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    Photos du papillon devant une lampe (à noter que j'ai fait le test avec l'ancien papillon et avec un papillon neuf issu d'un kit de remise en état de carburateur).
    Ancien papillon :
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    Nouveau papillon :
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    Ce genre de jeu m'inquiète particulièrement ...

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #24 le: mar. 05 février 2019, 20:20:06 pm »
  • Ah oui quand même ! Ça c'est dû à l'usure du papillon sur le corps de carbu, pareil le jeu que disait Charles c'est l'usure de l'axe... Faut repercer plus gros et mettre un papillon majoré, pareil pour l'axe
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #25 le: mar. 05 février 2019, 20:27:45 pm »
  • c'est pas affreux non plus, le jour.
    quand tu as remonté le papillon, tu as bien remis les petites bagues teflon/plastique autour de l'axe?
    perso, ce que je ferais:
    demonter tout le carbu, tout verifier.
    verifier qu'il n'y ait pas de craquelures, trou, dans le corps du carbu.
    si pas de soucis, remonter l'axe en mettant un poil de ruban teflon autour de l'axe; tester si c'est bon, c'est ton axe qui est vereux.
    au passage, comme l'a dit mitch, où est le joint entre la bakelite et la culasse?
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #26 le: mar. 05 février 2019, 20:37:19 pm »
  • quand tu as remonté le papillon, tu as bien remis les petites bagues teflon/plastique autour de l'axe?

    Pas de bagues teflon sur ce carburateur lorsque j'ai acheté la voiture, ni dans mon kit de réparation.

    comme l'a dit mitch, où est le joint entre la bakelite et la culasse?

    Il est resté sur la culasse actuellement mais il est du même acabit que ceux plus haut, juste qu'il a la forme de l'interface. Il est neuf lui aussi.

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #27 le: mar. 05 février 2019, 21:01:48 pm »
  • Pas de bagues teflon sur ce carburateur lorsque j'ai acheté la voiture, ni dans mon kit de réparation.

    je viens de verifier sur l'éclaté et en démontant un 26, en effet, pas de bague teflon sur un 26.


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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #28 le: mar. 05 février 2019, 21:24:43 pm »
  • Est-ce que ce genre de jeu peut vraiment provoquer une aussi grande montée en régime ? Pour rappel, à chaud, le moteur tourne vraiment fort !

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #29 le: mar. 05 février 2019, 21:37:40 pm »
  • ça m'étonne un peu, apres, un ralenti à 2000, c'est deja tres fort (un 500 de base monte à max 5000 tours).
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