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Auteur Sujet: Régime trop élevé au ralenti (résolu)  (Lu 8636 fois)

Hors ligne CH-500L

  • Bébé Fiatiste
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Régime trop élevé au ralenti (résolu)
« le: mar. 05 février 2019, 08:29:17 am »
  • Mesdames messieurs,

    Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un problème de carburation sur ma Fiat 500 qui traine depuis peut-être deux mois.

    Peu après l'achat de la Fiat, j'ai remarqué un premier soucis concernant le régime moteur qui n'était pas constant au ralenti. Un démontage complet du petit carburateur Weber 26IMB fut effectué pour changer les joints (par précaution) et remettre à plat certains plans de joints. Il y avait effectivement un bon gros jeu (presque 2 mm) entre le support en bakélite et la base du carburateur. Le flotteur fut réglé, le pointeau changé par précaution, l'étanchéité du papillon vérifiée, ... globalement, le carburateur est très propre.

    Aujourd'hui, je n'ai plus de problème de constance de régime moteur (cela venant sans doute du trou d'air auparavant) mais un problème plus contraignant est désormais présent : le régime moteur est constamment très élevé au point d'empêcher de passer les vitesses sans faire craquer la boite (mauvais donc). La vis de régime est réglée au plus faible et tourner la vis de richesse (qui est neuve elle aussi) ne change rien sur le nombre de tour/min. Je n'ai pas de compte tour portatif chez moi mais à l'oreille, à chaud, la voiture est facilement à 3500-4000 tour/min au "ralenti".

    Si je viens boucher avec ma main l'entrée d'air du carburateur, le régime descend puis elle cale. J'en conclus qu'il n'y a pas de fuite d'air. En désespoir de cause, j'ai testé un autre réglage du flotteur mais rien ne change.

    Bref, je suis perdu car je pense avoir fait les choses correctement et que c'est une panne que ne je comprends pas. Je m'en remets donc à vous !

    Avez vous des idées sur les raisons possibles de ce genre de comportement ?
    « Modifié: lun. 11 février 2019, 22:50:58 pm par CH-500L »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #1 le: mar. 05 février 2019, 08:48:57 am »
  •  #F5 la première chose à voir c'est si le papillon ferme bien, il faut libérer le papillon de toute contrainte meca, pour ça retires la barre de commande. as tu démonté le volet ?
    un moteur qui tourne vite c'est qu'il y a de l'air qui passe par le papillon ou prise d'air, mais pas un problème de flotteur, de hauteur de cuve, de gicleur

    Hors ligne Fram

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #2 le: mar. 05 février 2019, 08:49:38 am »
  • Problème de réglage du starter?

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #3 le: mar. 05 février 2019, 08:52:56 am »
  • Bonjour ce qui m'est arrivé plusieurs fois c'est de trop serrer le carburateur sur la culasse.

    Et moteur chaud, avec les déformations dues à la chaleur, le papillon ne se refermait plus correctement et le moteur hurlait haut dans les tours.

    Je desserrais donc légèrement les 2 vis moteur chaud et tournant, jusqu'à ce que la papillon se referme à fond tout seul.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #4 le: mar. 05 février 2019, 09:07:46 am »
  • Citer
    moteur chaud, avec les déformations dues à la chaleur, le papillon ne se refermait plus correctement et le moteur hurlait haut dans les tours.

    pour moi rien avoir avec le serrage du carbu, l'embase du carbu est elle plane

    Hors ligne CH-500L

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #5 le: mar. 05 février 2019, 09:16:10 am »
  • Le papillon est dans le bon sens et semble bien se fermer (à vue d'œil au démontage). Pour ce qui est du starter, j'ai même fait le test en enlevant complètement le câble au cas où mais rien ne change ...

    En ligne charles

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #6 le: mar. 05 février 2019, 09:42:55 am »
  • Le petit tuyau laiton est il toujours présent sur la bakélite ?
    Lorsque tu l'as démonté, le mécanisme de starter redescendait bien ?
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #7 le: mar. 05 février 2019, 09:45:30 am »
  • Le petit tuyau laiton est il toujours présent sur la bakélite ?
    Lorsque tu l'as démonté, le mécanisme de starter redescendait bien ?

    Oui et oui #c2

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #8 le: mar. 05 février 2019, 11:57:04 am »
  • pas trop de jeu autour de l'axe du papillon ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    En ligne charles

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #9 le: mar. 05 février 2019, 12:07:48 pm »
  • Avec ou sans la tringlerie d'accélérateur, le problème est le même ?
    Si c'est la même chose, forcément, tu as de l'air qui passe quelque part : papillon non jointif, axe de papillon avec du jeu, trop de joints utilisés...


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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #10 le: mar. 05 février 2019, 13:16:47 pm »
  • Avec ou sans la tringlerie d'accélérateur, le problème est le même ?
    Si c'est la même chose, forcément, tu as de l'air qui passe quelque part : papillon non jointif, axe de papillon avec du jeu, trop de joints utilisés...

    Quand je bouche l'entrée d'air, elle cale. Ça veut donc dire qu'il n'y a pas de fuites d'air non ? Je n'ai pas testé d'enlever la tringlerie mais même avec la vis au minimum, la tringlerie n'est pas en butée sur le carburateur ce qui veut dire pour moi que le papillon est bien en butée. Mon raisonnement est bon ?

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #11 le: mar. 05 février 2019, 13:31:34 pm »
  • Pour ma part, non, pas forcément pour la fuite d'air.
    On va dire que ça te prends quelques secondes de déconnecter la tringlerie, et de faire le test.
    Pour rechercher la prise d'air :
    Soit du wd 40, et on recherche une baisse de régime.
    Soit du nettoyant frein, on s'attend à une hausse de régime. Attention, produit inflammable, et se tenir prêt à couper l'allumage si ça prend un régime ultra haut.
    Question que t'a posé Mitch :
    La planéité est bonne ?
    Tu n'as pas empilé de joints ?
    Pas de souci au démontage remontage de carbu ?
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    En ligne charles

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #12 le: mar. 05 février 2019, 13:34:27 pm »
  • Comment as tu rattrapé les 2 mm de voilage ?
    Avais tu démonté le papillon ?
    As tu une photo par en dessous de ton carbu ?
    Ton entretoise bakélite, pas de fissure ?
    « Modifié: mar. 05 février 2019, 13:37:49 pm par charles »
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    En ligne charles

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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #13 le: mar. 05 février 2019, 13:40:00 pm »
  • Pour le test sans tringlerie, il m'est déjà arrivé que ça force sur l'axe du papillon #g2
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    Re: Régime trop élèvé au ralenti - F500
    « Réponse #14 le: mar. 05 février 2019, 13:53:04 pm »
  • Je le démonte ce soir et vous montre tout cela avec des photos dans la foulée

     

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