ton axe est bien libre en rotation ? Je trouve que ton ressort n'a pas l'air très vaillant
vois aussi la plaque avec le tampon, j'avais démonté, j'avais remonté neuf pour faire bien, cloc-cloc et puis j'ai remonté l'ancien ... plus de bruit
compare le diamètre de tes axes et celui de leur alésage. Si trop de différence, le cognement peut venir de là avec le moteur en charge
le pot touche pas?
Pour la dernière question, j'ai envie de dire que ça dépend du rabaissement du moteur, de la boîte, et des amortisseurs.
par les amortos, pour moi c'est facile à définir (comprendre) tu as un arbre que l'on peut considérer comme rigide (le bibax etant dur) donc tu vas avoir ton arbre qui va avoir une direction, donc au bout il faut que la boite soit bien en face autrement on comprend que ça ne peut pas marcher, imagine ta boite plus haute plus basse, plus en avant plus en arrière de plusieurs cm, avec des cardans ça serait différent.après ce n'est pas au mm vu la longueur et quand même la petite plasticité du bibax et le jeu de la tulipe.à l'origine il y a aussi des rondelles d'environ 3 mm d’épaisseur entre le berceau de boite et les fixations (la caisse) ce qui va baisser la boite, il n'ont pas mis ça pour faire jolie je pense.
mais il permettent forcément une 'certaine' angulation permettant de suivre le mouvement des suspensions puisque la boite est fixe.