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Auteur Sujet: Swap moteur panda 30  (Lu 18349 fois)

Hors ligne Franck14

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Re: Swap moteur panda 30
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 03 mars 2019, 21:55:02 pm »
on en voit un là
500 turbo di William Ferrari

et un autre
Fiat 500 TURBO by William Ferrari 4F equipaggiato con Cooler-life
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Fram

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Re: Swap moteur panda 30
« Réponse #30 le: dim. 03 mars 2019, 21:57:43 pm »
  • En effet!
    On peut également noter la plaque de renfort entre le bloc moteur et le carter d'huile gros volume.
    Il y a probablement une partie du circuit de lubrification qui passe par la, dans ce gout la:
    http://www.500automotor.com/epages/990491925.sf/it_IT/?ObjectPath=/Shops/990491925/Products/M400
     #g2


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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #31 le: dim. 03 mars 2019, 22:20:10 pm »
  • En effet!
    On peut également noter la plaque de renfort entre le bloc moteur et le carter d'huile gros volume.
    Il y a probablement une partie du circuit de lubrification qui passe par la, dans ce gout la:
    http://www.500automotor.com/epages/990491925.sf/it_IT/?ObjectPath=/Shops/990491925/Products/M400
     #g2


    ils font le même chez ricambi
    https://www.fiat126ricambi.fr/fiat126/Chauffage+refoidissement/MO1497/?fbclid=IwAR1c_SQ5vXU8bIPGRVjovSbTEFZhZD3dRQNR_Bhamp9_uGqONm4D4VapFbA

    Mais pas donné.. Je pense plutot partir sur celui de chez Nanni
    http://www.fiat500sport.com/cooling-system/nanni-oil-filter-and-cooler-complete-kit-for-fiat-500-126-0214.html
    Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #32 le: dim. 03 mars 2019, 22:23:49 pm »
  • polo, t'as pas pu choper son intercooler?

    Je devais, mais la pièce était chez son père et ça s'est pas fait avant qu'il parte..
    J'ai essayé de le relancer mais je crois que j'aurais plus vite fait d'en racheter un.
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #33 le: dim. 03 mars 2019, 22:40:07 pm »
  • tu sais si il en faisait une utilisation routiere?
    hop un autre exemple:
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #34 le: dim. 03 mars 2019, 22:43:14 pm »
  • apres, fais ta liste des courses, mais c'est peut etre moins couteux, plus fiable, mains moins chouette  de faire un swap avec un moteur fire: 180 euros d'entretoise plus 1000 euros à tout casser de moteur
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #35 le: dim. 03 mars 2019, 22:44:56 pm »
  • tu sais si il en faisait une utilisation routiere?
    hop un autre exemple:
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    Oui il roulait régulièrement avec sa 500, même s'il était aussi du genre arsouille sur courses de côtes
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #36 le: dim. 03 mars 2019, 22:47:23 pm »
  • alors, y a plus qu'à!
    tu peux encore le contacter? savoir ce qu'il avait comme radiateur d'huile eventuel? il t'a peut etre laissé ça avec l'intercooler
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #37 le: dim. 03 mars 2019, 22:54:13 pm »
  • alors, y a plus qu'à!
    tu peux encore le contacter? savoir ce qu'il avait comme radiateur d'huile eventuel? il t'a peut etre laissé ça avec l'intercooler

    J'attends sa réponse..
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #38 le: lun. 04 mars 2019, 01:06:50 am »
  • Hello les amis
    Mon expérience, si ça peut aider.
    J'ai commencé à préparer des moteurs juste pour moi à une époque où il n'y avait pas ces revendeurs/préparateurs sur internet. Je me débrouillais donc avec des solutions plus personnelles, souvent.
    Mes radiateurs d'huile, je les achetais en casse, avec une petite préférence pour les gros de Mercedes, 50 francs...
    Les raccords chez des marchands de matériel industriel, 10 franc, les durites pareil.
    Le plus cher était de payer le soudeur alu pour les raccords sur le carter et le by pass.

    La seule fois où j'ai mis les mains dans un 500 turbo, c'était un montage artisanal que j'enlevais d'une Lutece. Le gars avait juste ajouté un turbo de R5 sans rien changer dans le bas moteur ou la culasse. De mémoire c'était bien la misère après n'avoir pas beaucoup roulé.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #39 le: lun. 04 mars 2019, 02:32:00 am »
  • à ce que je vois du kit de chez Axel, il ne montre pas de pompe à huile à plus gros débit, vas plutôt voir chez Tinari  #g2
    je pense que tu peux espérer monter la waste-gate à 0.7 bar mais pas au delà pour espérer conserver un peu de fiabilité
    ton problème n°1 risque d'être le diamètre de la soupape d'échappemen: ça va sûrement chauffer pas mal de ce côté là
    le problème n°2 c'est l'ensemble de l'équipage mobile (piston si pas forgé), bielles et vilebrequin qui ne vont pas te dire merci.
    la suralimentation j'en ai vu un peu sur base VW flat4 mais avec vilo en acier, bielles ad hoc et pistons forgés. Il va falloir que tu redescendes ton rapport volumétrique à 8/1 voir un peu moins.
    Idéalement, les moteurs turbo fonctionnent mieux avec des AAC spéciaux qui ont des diagrammes d'ouverture spéciaux et une lubrification par carter sec. Ce qui explique que peu franchissent le pas ou vendent leur matos inabouti sur LBC. Bon courage à toi  #g2

    Le kit de chez Nanni n'inclut pas non plus de pompe gros débit je pense.. est-ce indispensable ou une pompe classique avec un circuit d'huile bien refroidit peut suffire?..
    De ce que je sais les pistons sont forgés, le vilebrequin retravaillé et l'arbre à came sur mesure donc j'espère être bon de ce côté là.
    Comment faut-il s'y prendre pour descendre le rapport volumétrique? J'ai lu la théorie de à quoi ça correspond mais j'avoue que ça m'échappe...  #i6
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #40 le: lun. 04 mars 2019, 08:27:28 am »
  • si son moteur tournait en journalier, le precedent propriétaire a forcement gérer l'aac , le rapport volumétrique et la lubrification
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #41 le: lun. 04 mars 2019, 12:14:15 pm »
  • si son moteur tournait en journalier, le precedent propriétaire a forcement gérer l'aac , le rapport volumétrique et la lubrification

     #B6
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #42 le: lun. 04 mars 2019, 18:41:23 pm »
  • Bon j'ai eu des nouvelles de mon pote !  #g6

    Du coup déjà je vais me rencarder avec son père pour récupérer son échangeur GTT (ça fait une bonne nouvelle).
    Sinon concernant le refroidissement d'huile, lui n'avait pas ajouter de radiateur, le carter 5L suffisait a priori à refroidir le tout, cela étant dit je pense que le kit radiateur Nanni ne sera de toute façon pas de trop et je pense opter pour.  #g9

    Le temps de rassembler les dernières pièces et je m'y colle !  #k1
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #43 le: lun. 04 mars 2019, 18:47:35 pm »
  •  #B6
    perso, si ça lui suffisait, je ne monterais même pas le radiateur d'huile avant de tester
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #44 le: lun. 04 mars 2019, 19:14:49 pm »
  • Comment faut-il s'y prendre pour descendre le rapport volumétrique?






    Le plus souvent par l'une de ces méthodes les plus simples: une cale sous la culasse (pas sûr que les tiges de culbuteurs soient assez longues pour une géométrie de culbuterie satisfaisante), des pistons creux (gênant s'ils viennent d'être changés)

    Qu'entends-tu pas villebrequin retravaillé ?  #g2
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