Bonjour Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas vu de tuto d'importation, recent en tout cas, concernant la procedure d'importation d'une FIAT 500 d'Italie.J'aimerai avoir votre avis la dessus, car les informations sont pas toujours hyper claires.Pour ce que j'en ai compris : Procedure en Italie :1 - Demander au propriétaire actuel de faire un CT, pour pas que nous n'ayons a le refaire ici (facultatif)(J'ai en vue une voiture particuliere donc j'ai pas envie que les autorités Francaises la regarde des son arrivée en France.)2 - Faire un certificat de vente/cession du véhicule (+ facture) en Italie, pour que le propriétaire puisse la radier au PRA. => Qui doit faire la démarche auprès du PRA, lui ou nous ?=> Faut-il faire 2 certificats de cession : un pour nous en Français et un en Italien pour le PRA ? Je compte ramener la voiture sur un plateauEst-ce toute la procedure a faire en Italie ?Est-ce que tout cela peut se faire en 1 voyage ou il faut le faire en 2 fois ? Procedure en France (c'est la ou j'ai un doute) :1 - D’apres ce que j’ai compris, comme les documents d’origine de la voiture ont été laissé au PRA, pour faire la CG : nous devons demandé soit a FIAT soit a la FFVE pour obtenir un certificat de conformité du véhicule, la fameuse Attestation d'identification à un type communautaire.=> Lequel est-il le plus intéressant de contacter?Suite a ca :=> Peut-on demander directement une carte grise collection ?=> Dans quel cas faut-il passer a la DREAL faire le RTI ?2 – Obtenir le quitus fiscal aupres du centre des impôts : gratuit et rapide3 – Lancer la procédure auprès de l’ANTSPour moi c’est de la procedure administrative, donc pas pas un probleme. Il faut fournir :- Attestation d'identification de la FFVE ou de FIAT- Justificatif de domicile de moins de 6 mois - Formulaire cerfa n°13750*05- Preuve du contrôle technique de moins de 6 mois, réalisé en France ou dans l'Union européenne.- Quitus fiscal délivré par le service des impôts Voila ce que j’en ai compris.Est-ce que je me suis planté ? Est-ce que vous voyez autre chose ? de votre aideA+Mickael