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Auteur Sujet: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage  (Lu 3868 fois)

Hors ligne Mathieu

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Bonjour,
J'ai une fiat 500 restaurée et livrée récemment et avec laquelle je n'ai fait que 100 kms avant qu'elle ne tombe en panne.
Durant ces 100 kms elle a calée moteur chaud 3 fois et j'avais beaucoup de difficultés à redémarrer.
Elle redémarre bien a froid jusqu'à la première accélération et après elle cale.
J'ai suspecté un problème de carbu, je l'ai démonté, nettoyé et remonté le tout dans les règles de l'art.
Ce matin elle a démarrer nickel, tourne au "ralenti non réglé" .
je dis ralenti non réglé car elle s'étouffe dès que j'accélère et pas moyen de régler le carbu puis s'arrête et après plus rien jusqu'au refroidissement.
J'ai l'impression qu'elle tourne sur un cylindre, c'est possible ca ?
Est ce qu'il s'agit d'un problème d'allumage qui se serait déréglé ?
Si quelqu'un peut m'aider cela serait super car j'ai pas envie de toucher à l'allumage pour rien et de tout dérégler et surtout je ne veux essayer de régler le problème avant de prendre une décision vis à vis du restaurateur.
Ah oui, la vanne papillon accroche un peu quand elle est en butée.
par avance merci

Mathieu


Hors ligne mitch83

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Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
« Réponse #1 le: jeu. 20 août 2020, 07:55:22 am »
  • tu nettoyé le carbu très bien, dans cette démarche as tu vérifié la planéité de la bride (socle) il faut déjà éliminer la prise d’air, après pour faire un réglage approchant qui permet en général de faire tourner le moteur pas trop mal il faut deviser la vis de richesse de 2 tours.
    oui c'est possible qu'elle tourne sur un cylindre, à tout hasard même si je n'y crois pas trop il serait bon de vérifier le réglage des culbuteurs, 
    comme je t'ai demandé dans la rubrique présentation, il a été fait quoi sur la mécanique
    allumage  déréglé très peu probable, mais est il bien réglé au départ ça c'est autre chose  #l11   

    Hors ligne Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #2 le: jeu. 20 août 2020, 09:51:34 am »
  • merci pour la réponse
    pour la partie mécanique je ne sais pas ce qui a été fait, mais de l'extérieur, beaucoup de pièces ont l'air neuves (courroie, fils allumage, bougies, filtre,...) mais questions mécanique intérieure aucune idée.
    normalement cela a été fait.
    si elle tourne sur un cylindre (hypothèse), est ce que c'est ça qui la ferait poussive en accélérant ?
    tu penses qu'une bougie ne reçoit pas le courant ?
    Je vais regardé cela en vérifiant l'allumage.
    concernant une prise d'air au carbu j'ai pas vérifier la prise mais je vais regarder.

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #3 le: jeu. 20 août 2020, 17:45:48 pm »
  • regardes si les fils de HT (bougies) sont bien en place bien enfoncés bien en contact, coté delco aussi.
    si tu as la possibilité il serait bien de prendre les compressions

    Hors ligne Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #4 le: ven. 21 août 2020, 16:12:13 pm »
  • J'ai démarré le moteur et il a bien fonctionné un peu puis s'est mis à fonctionner comme s'il était sur un cylindre.
    Pendant qu'il tournait bien j'ai vérifié les éventuelles fuites au carbu avec le start pilote et je n'ai rien remarqué.
    Du coup quand il tournait comme s'il était sur un cylindre, j'ai débranché la bougie coté capot et surprise il n'a pas calé.
    J'en ai déduit qu'il n'y avais pas de courant qui arrivait à la bougie, j'ai vérifié le courant depuis la batterie jusqu'à la tête de delco et ça fonctionne.
    L'allumage fonctionne aussi, il y a l'étincelle quand on met le contact.
    J'ai contrôlé la continuité des fils d'allumage vers les bougies et s'est bon.
    Par contre j'ai vu que le doigt de distribution était abimé, je l'ai remonté et plus rien.
    En le démontant à nouveau, celui-ci était cassé, du coup je pense que le problème vient là, je pense qu'il tournait pas bien et que le courant arrivait à seulement une bougie et pas à l'autre.
    vous en pensez quoi ?
    J'en ai commandé un chez Fiat van Der Laan ainsi que la clé à bougie pour les vérifier.
    J'espère que c'est ça mon problème.
    Ca casse vite ce genre de pièce ?

    Que me conseillez-vous d'avoir comme pièces de rechange et/ou divers dans le coffre au cas ou j'aurais une petite panne loin de chez moi ?
    Merci d'avance
    Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #5 le: ven. 21 août 2020, 16:22:12 pm »
  • un doigt qui casse c'est tres rare voir jamais, comment par le changer pour voir si tout est entrée dans l'ordre.
    tu dis qu'il n'a pas calé quand tu as retiré le fil, mais a t il changer de régime ou non 

    Hors ligne Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #6 le: ven. 21 août 2020, 16:53:52 pm »
  • C'est peut être moi qui l'ai cassé en le manipulant.
    Dès que je l'ai reçu et changé je te le dis.
    Quand j'ai débranché le câble de la bougie, le moteur n'a pas changé de régime.
    J'espère que le problème vient de là (bougie ou alimentation électrique)
    merci pour tes réponses en tout cas.

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #7 le: ven. 21 août 2020, 19:21:30 pm »
  • ok s'il a gardé le régime c'est bien qu'il est sur 1 cyl

    Hors ligne Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #8 le: jeu. 27 août 2020, 11:10:49 am »
  • Salut,
    J'ai changé le doigt de distribution et cela fonctionne.
    Cependant le moteur tourne bien pendant 2 minutes puis après il se met sur un cylindre.
    Je pense que ca chauffe et il se passe quelque chose.

    J'ai vérifié les bougies : Démontage, vérification de l'écartement, nettoyage puis remontage en les changeant de place.
    Ca fonctionne à nouveau 2 minutes et puis à nouveau le problème.

    En débranchant moteur tournant chaque fil d'allumage à tour de rôle j'ai identifié que le problème vient de l'allumage de la bougie côté coffre.
    C'est toujours celle-ci qui n'est plus alimentée.

    J'ai pas vérifié si le courant vient à la bougie quand le moteur tourne, le fil lui est bon il est intact (avec le bip du multimètre il y a continuité quand le moteur est à l'arrêt)
    On fait comment pour vérifier si le courant vient à la bougie moteur allumé ?
    S'il vient à la bougie c'est que l'avance est déréglée ?
    S'il ne vient pas à la bougie c'est quoi le problème ?
    Merci d'avance pour les réponses


    Hors ligne Fram

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #9 le: jeu. 27 août 2020, 14:17:04 pm »
  • inverse les 2 fils haute tension qui vont aux bougies, histoire d'etre sure que le pb ne vient pas d'eux.

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #10 le: jeu. 27 août 2020, 18:32:05 pm »
  • Citer
    On fait comment pour vérifier si le courant vient à la bougie moteur allumé

    avec une bougie au bout du fil, après si le cylindre ne donne pas c'est qu'il n'a pas d'allumage donc pas de courant, ceci étant il faut être sur que ça ne vienne pas d'ailleurs, as tu vérifié le jeu aux culbuteurs, comme dit fram inverse ou changes les fils ht

    Hors ligne Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #11 le: sam. 29 août 2020, 19:26:07 pm »
  • Le problème persiste.
    J'ai inversé les fils HT avec les bougies et le moteur ne démarre pas, j'en déduis que j'ai une bobine simple.
    Par contre j'ai pas inversé les fils avec la bobine pour voir si c'est un des fils HT le soucis.

    En regardant plusieurs liens sur internet il y en a qui disent de regarder s'il n'y a pas un faux contact quelque part.
    C'est possible vous croyez?

    J'ai aussi regardé la vidéo de CHRIS66 j'ai l'impression de ma fiat 500 a le même problème au démarrage, je sais pas si la sienne marche sur un cylindre au début.
    Vous pensez que je devrais dévisser la bobine d'allumage pour la tourner un peu moteur tournant et voir si le moteur reprend sur 2 cylindres et faire un réglage avec une lampe plus tard ?
    Je suis un peu perdu.

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #12 le: sam. 29 août 2020, 19:33:38 pm »
  • Tu as essayé de changer le condensateur ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Fram

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #13 le: sam. 29 août 2020, 19:38:29 pm »
  • Il faut inverser les fils côté bougies et bobine...

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #14 le: sam. 29 août 2020, 19:52:32 pm »
  • oui coté bougies mais aussi coté tete de delco, autrement c'est sur que ça ne démarre plus  #l11 si ça tourne sur un cylindre oublies la bobine, le condo (peut etre) , le fil qui va de la bobine au centre de la tete, et le réglage, tous ces éléments sont commun donc ils ne peuvent pas fonctionner que pour un cylindre, les points qui ne sont pas commun c'est le fil HT de la bougie et la bougie c'est tout !!!! #g2

     

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