*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2636
  • Dernier: Chris126
Stats
  • Total des messages: 217885
  • Total des sujets: 9072
  • En ligne aujourd'hui: 82
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 55
Total: 56

Auteur Sujet: bobine qui chauffe  (Lu 10965 fois)

Hors ligne Fiat127Sport

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 18
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Limoges
  • Modèle: 126 P4
Re : bobine qui chauffe
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 27 juillet 2012, 22:08:12 pm »
Ce matin j'ai reçu mon colis avec l'allumeur  #g9 , du coup je me suis empressé de tout remonter. Je démarre la voiture, fais chauffer et règle l'avance. J'essaie de faire monter la voiture en régime et à nouveau elle cale  #g5. Je pensais que le problème venait de la masselotte mais ça n'a rien changé. Je ne vois plus où chercher...

Hors ligne Tryphon

  • Pas plus con qu'un autre
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 3.422
  • Q.I.: 8
  • Localisation: Saint-Chamas
  • Modèle: 500N (59)
Re : bobine qui chauffe
« Réponse #15 le: sam. 28 juillet 2012, 20:29:34 pm »
  • Prise d air kekpar?.....

    Hors ligne Fiat127Sport

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Limoges
    • Modèle: 126 P4
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #16 le: sam. 28 juillet 2012, 22:34:01 pm »
  • J'ai vérifié les bougies ce soir en les remplaçant, rien a changé. Ensuite, j'ai démonté le carbu pour le vérifier; la cale, les joints qui vont autour, le niveau de cuve, les joints du carbu, tout semble bon. Mon dernier espoir est de remplacer la pompe à essence, bien qu'elle soit neuve et que sa commande semble bonne, on ne sait jamais  #f9

    Hors ligne Fa35

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 934
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 126 fsm
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #17 le: dim. 29 juillet 2012, 09:10:40 am »
  • je dis peut etre une connerie mais ta bobine est peut etre morte et c'est pour sa quelle chauffe
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

    Hors ligne Fiat127Sport

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Limoges
    • Modèle: 126 P4
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #18 le: dim. 29 juillet 2012, 11:42:08 am »
  • je dis peut etre une connerie mais ta bobine est peut etre morte et c'est pour sa quelle chauffe

    J'en ai testé 3 différentes, celle qui était d'origine sur la voiture, une que j'avais acheté il y 3 mois mais qui a pris un gros coup de chauffe et la dernière qui est neuve et qui n'a pas du faire tourner la voiture plus d'une heure au total

    Hors ligne Fiat127Sport

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Limoges
    • Modèle: 126 P4
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #19 le: lun. 30 juillet 2012, 12:37:35 pm »
  • Ce matin, démontage de la pompe à essence, la membrane est ok, les clapets aussi, le filtre à l'intérieur est nickel, la course de la commande et la saillie de la commande sont bonnes aussi ainsi que l'arrivée d'essence. J'ai essayé de renforcer la masse avec un fil supplémentaire mais la voiture cale toujours, j'ai également essayé en mettant plus ou moins d'avance (~ -5 à +40) et elle cale toujours. J'ai l'impression qu'elle cale plus facilement avec peu d'avance mais ça reste une impression. Il me reste une question, au niveau de l'avance centrifuge, entre mon ancien allumeur et le nouveau, les ressorts des linguets sont différents, sur l'ancien les spires sont jointes alors que sur le nouveau y'a au moins 1mm entre chaque spires, je me demande donc s'ils sont pas trop raides.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #20 le: lun. 30 juillet 2012, 16:43:20 pm »
  • J'ai pas suivi tout le problème, et je dis peut-être un ânerie aussi grosse que moi, mais est ce que ça pourrait venir de l'intensité de courant qui arrive à la bobine? Quelqu'un sait ce qui doit arriver?
    Si pour une raison ou une autre, c'est trop fort, est-ce que ça pourrait faire chauffer?

    Pour moi, soi la bobine chauffe à cause de ce qui arrive dedans (et à part le courant, je vois pas), soit il y a quelque chose à coté qui chauffe de trop et qui la fait chauffer. Dans le second cas, il faudrait essayer avec des fils plus long et mettre la bobine ailleurs (voir dehors!).

    Je vois vraiment pas comment l'avance, l'essence, le carbu ou quoi que ce soit d'autre pourrait influencer la chaleur de la bobine par un mauvais réglage (mais peut-être me gourre-je  #b1)

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.976
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #21 le: lun. 30 juillet 2012, 18:06:23 pm »
  • pour l'intensité, la bobine va "prendre" ce qu'elle a besoin.
    c'est comme ca que tu arrives à allumer une ampoule avec une batterie que tu imagines bien plus puissance qu'une grosse pile...


    tu dis que ta bobine est chaude, mais étais-tu sur qu'elle était froide avant ?
    en fait, je pense que c'est des conneries  #g2  car les bobines sont toujours chaudes.
    et c'est quand les gens ont des problèmes, qu'ils commencent à regarder tout ce qu'ils ne regardent pas d'habitude, on entend souvent "la bobine est chaude" ben oui, mais une 500 en parfait état de fonctionnement la bobine est chaude aussi ...

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #22 le: lun. 30 juillet 2012, 18:25:24 pm »
  • Je confirme  #B6

    Je suis aller donner un coup de main pour redémarrer une 5oo y a pas longtemps.

    Une fois avoir changer les bougies, les câbles, ... ,  je me suis rendu compte que la bobines était devenue super chaude, alors que le moteur ne tournait même pas, le contact n'avait pas été coupé et cela était suffisant pour que la bobine chauffe.

    une fois tout refait, le moteur a dé&marrer sans pb.

    J'imagine donc que si la bobine chauffe c'est normale, il n'y a rien d'alarmant.

     
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Fiat127Sport

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Limoges
    • Modèle: 126 P4
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #23 le: lun. 30 juillet 2012, 20:52:40 pm »
  • une 500 en parfait état de fonctionnement la bobine est chaude aussi ...

    Pour être chaude, elle était chaude. Je roulais capot entre-ouvert (grâce à la pièce trouvée sur Vanderlaan), la voiture avait calé depuis un bon quart-d'heure (le contact était coupé) et même avec les gants, elle était limite touchable, elle devait être aux alentours de 70°C.


    Je vois vraiment pas comment l'avance, l'essence, le carbu ou quoi que ce soit d'autre pourrait influencer la chaleur de la bobine par un mauvais réglage (mais peut-être me gourre-je  #b1)
    Je dirais que le problème de chauffe n'est pas apparu depuis le changement de l'allumeur, mais la voiture n'est pas sortie du garage depuis. Il y avait peut-être deux pannes en même temps, une qui fait chauffer la bobine et l'autre qui me fait caler la voiture à partir d'un certain régime.


    je dis peut-être un ânerie aussi grosse que moi

    Toute idée est bonne à prendre  #g2

    Ce soir, j'ai essayé de faire tourner la voiture (pas longtemps) en enlevant la courroie de l'alternateur, pour voir s'il ne faisait pas court-circuit ou autre à partir d'un certain régime. Mais aucun changement, elle cale encore.
    « Modifié: lun. 30 juillet 2012, 21:00:45 pm par Fiat127Sport »

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #24 le: mar. 31 juillet 2012, 09:27:00 am »
  • Pour être chaude, elle était chaude. Je roulais capot entre-ouvert (grâce à la pièce trouvée sur Vanderlaan), la voiture avait calé depuis un bon quart-d'heure (le contact était coupé) et même avec les gants, elle était limite touchable, elle devait être aux alentours de 70°C.
    T'as vérifié que même contact coupé, tu n'as pas du jus qui arrive dessus?

    Sinon on avait parlé du réglage des culbu (à faire moteur complément  froid). L'as tu fait, car c'est typiquement le truc qui va bloquer lorsque le moteur est chaud si c'est mal réglé. Si tu ne l'as pas fait, fonce!
    C'est arrivé aussi a certains (dont moi) qu'un cache culbu trop serré se soit déformé et bride les soupapes.
    « Modifié: mar. 31 juillet 2012, 09:34:31 am par TourFL »

    Hors ligne Fiat127Sport

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Limoges
    • Modèle: 126 P4
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #25 le: mar. 31 juillet 2012, 21:09:17 pm »
  • Sinon on avait parlé du réglage des culbu (à faire moteur complément  froid). L'as tu fait, C'est arrivé aussi a certains (dont moi) qu'un cache culbu trop serré se soit déformé et bride les soupapes.

    J'ai vérifié le jeu aux culbus et c'était bon. Pour le cache culbu, à force de démonter et remonter tout et n'importe quoi, l'autre jour je l'ai remonté avec son nouveau joint en serrant les écrous à la main  #g7 en oubliant de serré à la clé. Au bout d'un moment où elle tournait, l'huile suintait  #g7 mais la voiture a quand même calait en montant en régime.

    Ce matin, j'ai essayé de faire tourner la voiture en modifiant la richesse et enfin un résultat (négatif mais un résultat quand même), le régime auquel elle cale a changé. Du coup, je vais maintenant cherché une prise d'air.

    Hors ligne dav44

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.202
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500 F
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #26 le: mar. 31 juillet 2012, 22:16:13 pm »
  • As-tu vérifié le joint autour de la vis de richesse ?

    Hors ligne Fiat127Sport

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Limoges
    • Modèle: 126 P4
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #27 le: sam. 04 août 2012, 01:16:20 am »
  • Le joint était tout sec, je l'ai changé et ça n'a rien changé au fonctionnement. Le fait de tourner la vis ne faisait rien. J'ai donc tout arrêté et démonté le carbu. La planéité était tellement mauvaise qu'elle était visible à l’œil nu. J'ai rectifié la base du carbu et l'entretoise en bakélite qui était pas vraiment plane non plus. Après remontage du tout, enfin elle refonctionne correctement. En tout cas merci pour tous vos conseils  #g10

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #28 le: sam. 04 août 2012, 22:16:50 pm »
  •  #B6

     

    TinyPortal © 2005-2012