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Auteur Sujet: Panne sur 110F de 1974  (Lu 333 fois)

Hors ligne zaygas

  • Bébé Fiatiste
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Panne sur 110F de 1974
« le: dim. 28 avril 2024, 18:07:22 pm »
  • Bonjour

    après plusieurs heures de bricolage, je donne ma langue au chat. 

    Impossible de démarrer l'auto.

    Pas d'étincelle aux bougies d'où le choix de cette section.

    Je voudrais repartir du début dans ma recherche de panne,  j'ai peut être inversé des fils ou autre étourderies. 

    Quand je met le contact : j'ai une ampoule phare arrière droit qui s'allume. normal ?
     
    la masse qui va a la bobine (fil noir ) repart du phare , normal ?

    une fois branchée au Delco la bobine donne 1,5 Volts ??? le - de la bobine se branche sur la même vis que le petit condo ? je ne comprend pas pourquoi  il est monté sur un isolant.

    Quand je tourne le démarreur , pas d'étincelle aux bougies , ni en sortie de fil HT , bref je suis un peu perdu

    je met en piece jointe les pièce achetées et changées ( erreur de référence ? )

    batterie neuve 12v 300A
    petit condo sur l'allumeur neuf
    bobine ngk neuve
    faisceau neuf , bougie ont l'air neuve ...

    les pièces ont elles pu " claquées " lors de mes bricoles?

    admettons que le reglage de l'avance soit dans le sac je devrais quand avoir de l'étincelle ? bref beaucoup de question !
    « Modifié: dim. 28 avril 2024, 18:18:49 pm par zaygas »

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #1 le: dim. 28 avril 2024, 18:10:16 pm »
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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #2 le: dim. 28 avril 2024, 19:34:48 pm »
  • si la lampe du feu ar s'allume c'est simplement que le fil noir n'a rien à faire la

    pour la même raison c'est pour ça déjà (je dis déjà parce qu'il peut y avoir autre chose) que tu n'as pas d'étincelles, ce fil noir doit etre connecté sur la fixation de la bobine à la caisse pour etre à la masse 

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #3 le: dim. 28 avril 2024, 20:56:04 pm »
  • j'ai débranché ce fil venant de la platine de phare ( photo )  , je relève 12v aux bornes de la bobine ( test : 2 ohm pour info ), mais démarre pas
     

     j'ai tiré un fil du - batterie direct au moins bobine pour remplacer ce fil noir = démarre pas

    normal d'avoir 12v du + bobine a la masse voiture ? ( photo 2 )



    vraiment sympa d'essayer , merci


    « Modifié: dim. 28 avril 2024, 21:01:53 pm par zaygas »

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #4 le: lun. 29 avril 2024, 07:26:13 am »
  • Citer
    j'ai tiré un fil du - batterie direct au moins bobine pour remplacer ce fil noir = démarre pas

    normal d'avoir 12v du + bobine a la masse voiture ? ( photo 2 )

    normal qui est du 12 v à la bobine entre  + et masse

    sur la bobine il n'y a pas de masse directe, retires ce fil noir de masse, la masse se fait par les rupteurs via le fil - bobine et delco (c'est pour ça que la vis sur le delco est isolée) donc il n'y a qu'un fil sur chaque bornes de la bobine

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #5 le: lun. 29 avril 2024, 20:21:31 pm »
  • Je regarde ca demain , aujourd’hui boulot

    Hors ligne Tomas

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #6 le: lun. 29 avril 2024, 22:12:12 pm »
  • ... l’électricité... si tu mets le plus sur le moins, ça fait des dégâts!!
    L'alimentation de la bobine en +12V est fait par le contact (tu peux exceptionnellement prendre le + soit sur le régulateur soit sur le démarreur)
    De la bobine part le câble au rupteur. Il y a une vis qui connecte ce câble et le condo sur le rupteur
    Suivant la position du rupteur tu peux mesurer soit 12V soit 0V... si il est fermé (0V) ou ouvert (12V)
    C’est ce changement qui fait que tu as une étincelle sur la bougie

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #7 le: mar. 30 avril 2024, 17:27:18 pm »
  • Après une matinée passée sur la belle , toujours rien

    Jai pris le temps de régler l’avance à l’allumage grâce une video YT

    Egalement vérifier l’écartement des vis platinées a 0,4mm

    J’ai de l’étincelle aux bougies mais elle ne tousse pas

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #8 le: mar. 30 avril 2024, 17:31:53 pm »
  • ah déjà c'est bien si tu as une etincelle, à tout hasard inverses les fils de bougies sur la tète de delco

    Hors ligne DENIS18

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #9 le: jeu. 02 mai 2024, 10:05:25 am »
  • Bonjour ZAYGAS,

    Peut être que cela pourras t'aider.

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #10 le: dim. 05 mai 2024, 17:53:15 pm »
  • bonjour a tous,

    grâce au schéma électrique fourni ( merci a vous ) la masse du phare est désormais rebranchée au bon endroit et les bobines et allumeur aussi. j'ai donc de l'étincelle.

    aujourd'hui j'ai essayé un démontage partiel du carburant pour vérifier que j'ai bien de l'essence qui arrive et c'est le cas du moins dans la partie flotteur et aussi ça coule quand je devisse la vis du bas vers l'embase du carburateur. `

    pourtant le  moteur ne démarre pas et fais des pet avec un léger dégagement de fumé quand je lance le démarreur.  mais c'est tout.  #d10

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #11 le: dim. 05 mai 2024, 19:55:02 pm »
  • as tu fais l'essai d'inverser les fils aux (des) bougies

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #12 le: lun. 06 mai 2024, 11:22:47 am »
  • oui pas de changement

    peut être devrais je vérifier que le PMH correspond bien au marquage retour de fonderie sur la poulie ?

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #13 le: lun. 06 mai 2024, 17:11:36 pm »
  • ça correspondra obligatoirement clavetté sur vilo et la couvercle détrompé par la position des vis

    Hors ligne Tomas

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    Re: Panne sur 110F de 1974
    « Réponse #14 le: lun. 06 mai 2024, 22:28:29 pm »
  • Je procederais comme suit:
    Règle avec une lampe l’allumage a 13mm avant mph!
    débranche le fil HT du delco et vérifie si tu as une bonne grosse étincelle
    Si il y a étincelle, la suite est la tête delco puis les câbles bougies puis les bougies
    Si il n'y a pas de grosse étincelle ... régler l'ouverture du rupteur et par la suite re régler les 13mm avant mph
    Si il n'y a toujours pas d'étincelle - changer le condo
    Le moteur démarre avec un alllumage approximatif et un carbu non reglé

     

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