*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217932
  • Total des sujets: 9078
  • En ligne aujourd'hui: 86
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 21
Total: 21

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 82505 fois)

Hors ligne Chris66

  • Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.208
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Perpignan
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #74 de la page précédente: ven. 05 février 2016, 05:26:53 am »
Coucou à toutes et tous,  #F5
Voici le lien facebook d'un groupe de personnes qui essaient de trouver le moyen de se mobiliser tous ensemble au sujet du projet de loi "restriction de circulation" #B6

https://www.facebook.com/groups/contrelesrestrictions/
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Chris66

  • Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.208
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Perpignan
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #75 le: jeu. 25 février 2016, 18:44:12 pm »
  • Quand on le dit que les Polonais ont un temps d'avance sur les autres européens ..eux au moins ils roulent déjà écolo, pas de soucis de restriction  ..ce qui doit être dur , c'est de passer d'une vingtaine de chevaux à plus qu'un seul  #g8 #g8 donc amis Parisiens, tous à vos disqueuses pour le premier juillet 2016... #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #76 le: jeu. 25 février 2016, 18:48:20 pm »
  • il a quand même conservé la conduite à gauche
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #77 le: jeu. 25 février 2016, 19:36:55 pm »
  • mais on connait le préparateur de ces 126 ... c'est un gars d ici qui à inventer le concept ....C'est Croc  #i7
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #78 le: jeu. 25 février 2016, 19:44:24 pm »
  • Nion nion Richard  #b10 c'est pas possible que se soit Croc, celle-ci n'a pas de rouille  #g8 #g8 #g8 #g8
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #79 le: jeu. 25 février 2016, 19:50:26 pm »
  • ah oui tu as raison ...........  1000 excuses Croc ....  tu t es fait piquer ton idée
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne 621

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.306
    • Q.I.: 16
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #80 le: ven. 26 février 2016, 07:14:39 am »
  • Pour info, j’étais à l'AG de la FFVE.
    La FFVE est en négociation avec le gouvernement pour que les véhicules qui ont une CG collection, ne soit pas concernés pas les restrictions de circulation.
    A suivre...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #81 le: ven. 26 février 2016, 07:16:46 am »
  • est-ce que quelqu'un a évoqué les véhicules anciens qui ont une CG normale ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #82 le: ven. 26 février 2016, 09:10:55 am »
  • exclure les cartes grises" normales" de l'intzerdiction revient à autoriser toutes les voitures quel que soit leur âge; d'autre part, la FFVE se tirerait une balle dans le pied en se privant d'un moyen de pression formidable pour gonfler le nombre des CG collection. #g6
    conclusion: à mon avis, la FFVE ne sera pas en pointe sur les véhicules anciens en CG normale utilisés comme comme moyen de transport normal par des utilisateurs normaux dans le cadre d'activités normales de travail (je pense à Anna) ou de loisirs pour retraité (il y en a quelques uns sur le forum!)

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.963
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #83 le: ven. 26 février 2016, 11:24:46 am »
  • Oui, le problème en France avec la FFVE, c'est qu'on imagine que parce qu'ils existent, la cause des voitures anciennes dites de collection est défendue. Hors, vous soulevez bien le problème, ce n'est pas exactement le cas.

    Il faudrait que la conscience collective des acteurs du monde des autos anciennes se réveil un peu. A quand une vrai fédération de défense des véhicules de collection? (pas seulement des véhicules en cg collection)

    Pour ce qui me concerne, je roule effectivement avec une dépanneuse de 1961, je devrais donc être inquiétée. Je crois savoir tout de même que les professionnels en véhicules ctte (camionnette) pourront rouler? Je dis ça parce que mon Furgoncino est en ctte.

    Mais comme de toute façon, mes clients ne pourront plus utiliser leur auto comme ils veulent, je risque de ne plus avoir de travail. Ou plus précisément, je vais reporter une partie de mon activité dépannages sur les restaurations, car il est vrai que j'ai une demande importante de ce coté que je n'arrive pas à satisfaire.

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne 621

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.306
    • Q.I.: 16
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #84 le: ven. 26 février 2016, 11:26:07 am »
  • est-ce que quelqu'un a évoqué les véhicules anciens qui ont une CG normale ?
    Oui, en CG normale et véhicule de + de 30 ans et bien ça rentrera dans le cadre de l'interdiction

    Hors ligne thomas78

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 69
    • Q.I.: 1
    • Localisation: derrière un volant
    • Modèle: 500L
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #85 le: ven. 26 février 2016, 14:50:09 pm »
  • Oui, en CG normale et véhicule de + de 30 ans et bien ça rentrera dans le cadre de l'interdiction

    En Fiat 500 (et peut-être bientôt 126), ce serait je pense rarissime de se faire contrôler et que la maréchaussée remarque si la carte grise est en collection ou non, qu'en pensez-vous?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.963
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #86 le: ven. 26 février 2016, 18:30:35 pm »
  • oui, tout dépend des directives que recevront nos braves agents.
    J'espère aussi que le fait de voir une voiture visiblement très ancienne leur fera automatiquement penser qu'elle est en cg collection

    Mais je sais aussi que bon nombre des gens qui ne s'intéressent pas aux autos, n'ont aucune notion de l'âge des 500 et 126
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #87 le: ven. 26 février 2016, 18:48:06 pm »
  • En Fiat 500 (et peut-être bientôt 126), ce serait je pense rarissime de se faire contrôler et que la maréchaussée remarque si la carte grise est en collection ou non, qu'en pensez-vous?


    là je pense que tu rêves, ça peut passer, sauf qu'ils ne vont qu'ils ne vont pas laisser du personnel, à chaque porte de paris et à terme idf, pour verbaliser.
    et le jour où ce sera intégré dans les radars fixes, va falloir une bonne appli smartphone pour slalomer entre  #g6

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #88 le: ven. 26 février 2016, 19:56:27 pm »
  • Cette mesure étant prise contre la pollution, il faudra nous expliquer comment une voiture avec une cg collection pollue moins (et peut donc circuler) que la même voiture de la même année, en cg normale.
    Je serai curieux de voir ce qui va être réellement décidé.
    Comme on le dit souvent, le diable se cache dans les détails...

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.963
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #89 le: ven. 26 février 2016, 20:08:03 pm »
  • l'argumentaire du collectionneur serait de dire que les autos de collections sont quantité négligeable et roulent si peu que l'impacte pollution est quasi nul à l'échelle de Paris.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

    TinyPortal © 2005-2012