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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 36737 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #344 de la page précédente: lun. 01 mai 2023, 21:41:38 pm »
Salut Catolard

c'est pas des vis, c'est des gougeons chez moi, qui affleurent juste au niveau de la flasque(coté dynamo)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #345 le: lun. 01 mai 2023, 21:52:58 pm »
  • Hello Charles,

    oui des goujons autant pour moi .. mis qui n'affleure pas du tout chez moi.

    Bon bè c'est clair .. je vais couper ce qui dépasse ....

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #346 le: mar. 02 mai 2023, 07:33:01 am »
  • il faut simplement inverser les falques et non tourner le moyeu (support de flasques)

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #347 le: mar. 02 mai 2023, 14:52:44 pm »
  • Hello,

    Compris .. et inversé, c'est bon. Maintenant je comprends (je suis un peu long des fois ...lol).

    Catolard
    « Modifié: mar. 02 mai 2023, 15:13:56 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #348 le: mar. 02 mai 2023, 17:12:12 pm »
  •  #B6 #g2 #g3

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #349 le: mar. 02 mai 2023, 19:56:44 pm »
  • Bon, bè .. j'avance .. .j'avance ...

    Allez, à vos remarques.

    Déjà les miennes.

    Oui il manque le joint sur le cache culbuteur. C'est normal, j'attends les cales de 0,15 pour refaire les réglages et après je le mets.
    C'est bien beau tout cela, mais la sortie du filtre à air reste en 25 ...
    Et pour ma curiosité, vous mettez des colliers aux durites d'air ? et à celle de carburant de la pompe au carbu ?

    Bon me reste le démarreur à remettre d'aplomb et ensuite me souvenir comment on l'indexe ...











    Catolard
    « Modifié: mar. 02 mai 2023, 19:58:51 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #350 le: mar. 02 mai 2023, 20:53:46 pm »

  • Et pour ma curiosité, vous mettez des colliers aux durites d'air ? et à celle de carburant de la pompe au carbu ?

    durite d'air, non pour ma part
    durite de carburant, oui, c 'est souhaitable
    a noter que tu gagneras une chouillette de puissance en changeant le couvercle de filtre à air par un de R-126.
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #351 le: mer. 03 mai 2023, 07:54:27 am »
  • il me semble qu'il manque la tôle entre le démarreur et la boite (qui ferme le trou)

    avant de remettre le moteur en place n'oublies pas de faire monter l'huile (amorçage de la pompe)

    avant de mettre le cache culbuteur pense à caler l'allumeur 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #352 le: mer. 03 mai 2023, 23:35:51 pm »
  • Hello mitch,

    Alors la toile si si .. elle est en place.

    Monter l'huile, cela veut dire que tu fais tourner le moteur "à la main" pour cela ? J'imaginais faire tourner au démarreur mais allumage déconnecter pendant quelques secondes pour faire monter la pression d'huile.

    Câlage de l'allumage. Ouais faut que je me mette au moment de l'allumage et ensuite j'oriente pour être çà la limite de rupture des vis platinée c'est cela ?

    C'est quoi la valeur en question ?

    Merciiiii

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #353 le: jeu. 04 mai 2023, 02:09:03 am »
  • Salut catolard,
    Oui, tu peux faire au demarreur, au moins jusqu’à voir l’huile gicler par l’orifice du mano de pression.
    Valeur? Tu parles du degré d’avance de l’allumage ? 10 degré avant pmh
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #354 le: jeu. 04 mai 2023, 07:55:10 am »
  • pour l'huile oui sans bougies et donc sans allumage, au démarreur,  pour le calage primaire du delco il faut le faire avant de mettre le cache culbuts, cela pour que le 1 de la tête de delco aille bien sur le cylindre 1 c'est juste pour etre logique, pour déterminer le cylindre 1 il faut mettre les soupapes en bascule du 2

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #355 le: sam. 06 mai 2023, 08:18:29 am »
  • Hello,

    Parfait merci à vous. Tout est clair. On avance on avance ....

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #356 le: sam. 06 mai 2023, 20:29:17 pm »
  • Hello,

    Bon ... que de choses à faire encore .. pfiouh .. et plains de questions.

    Bon, sellerie, finie.



    Une protection devant le klaxon comme vous m'avez dit. C'est fait.



    Feux arrières, mis en place, mais côté passager l'ajustement est pourri de chez pourri. Une astuce ?



    Le câble là il vous parait bon ? J'ai rient trouvé sur comment connecter.





    Sinon réservoir en place.



    Et c'est quoi ces 3 pièces ? ça va ou ?





    La dernière je dirais pour la dynamo mais ca s'oriente comment ?

    Et sinon moteur calé ! et couvercle de FIAT 126 livré et en place ! Je vous écoute.



    J'ai aussi une fuite à la boite mais je crois que j'ai trouvé d'où cela vient. C'est par la vis du bas. Je l'ai donc enlevé (elle était super huilé .. ce qui confirle) et j'ai mis un petit torique et une rondelle plate aussi. On va voir dans quelques jours.

    J'ai aussi mis le liquide de frein et purgé.

    Merci pour vos retours ...

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #357 le: dim. 07 mai 2023, 09:07:13 am »
  • oui la tôle va sur la dynamo le téton flèche rouge va dans le trou de la sangle flèche verte
    les pièces caoutchoucs c'est plutot pour une R

    bizarre tu as la clé au tableau de bort et le Neimen  #f9

    pour le feu su le problème c'est le joint qui ne colle pas c'est que la forme de l'aile n'est pas bon essais de tirer à la main pour lui donner la forme du feu

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #358 le: dim. 07 mai 2023, 21:16:38 pm »
  • Hello à tous ,hello Mitch,

    Merci pour les réponses. C'est en place !

    Bon, sinon, quelques surprises, questions et peurs aussi.

    Surprise .. ça fuit. Bon j'ai trouvé et resserré ... Demain je rechecke tout pour les freins.



    Questions ...

    Ca vous choque comme cela ?



    Et sinon .. vous faites comment pour faire tenir ce truc ? Car là avec les rilsan ça pète à chaque fois ... un peu galère ce truc. Une astuce ?



    La peur du jour.

    je ne sais pas pourquoi mais .. y a un moyen de tester que le mouvement d'embrayage se fait bien . Je veux dire, à la main je devrais arriver à débrayer ou faut pas que je rêve .. Je ne vois pas ce que j'aurais mal fait mais je ne sais pas ;. une peur comme cela.

    Sinon ... bon on avance, doucement mais on avance.



    Près à réceptionné le bloc. j'ai fait le trou pour voir ce que j'avais oublié ou loupé ...

    Catolard


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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #359 le: dim. 07 mai 2023, 23:20:28 pm »
  • A la main, tu peux pas debrayer (enfin, j'y arrive pas avec mes petits bras, moi #g6)

    si tu as pas de compresseur de ressort, moi, je fais au fil de fer x4, pour le dessort de traverse.
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