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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 49357 fois)

Hors ligne catolard

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Restauration d'une 500F de 1970
« le: mar. 10 janvier 2023, 20:27:22 pm »
  • Hello,

    Bon, histoire de ne pas faire 1000 sujets, j'ouvre un sujet pour suivre la remontée de mon puzzle, puzzle que je n'ai pas démonté donc .. pfiouh ...

    Et je vais donc enchainer ici les questions quand je ne trouve pas la réponse dans les autres sujets que je scrute beaucoup. D'ailleurs merci car je pique vos photos nombreuses pour trouver des éléments de réponses.

    Alors sujet du jour.







    J'ai fais passer le faisceau élec, ça avance ... mais dans tous mes passages de truc divers et variés, j'ai 2 questions.

    Y-a-t-il un joint pour l'axe du volant ? Surement mais ça ressemble à quoi ? Je n'ai pas cela dans mes fournitures



    Y-t-il un joint pur la sortie de la commande de boite à l'arrière ?



    Question bonus. Les passes-fils en biais, c'est pour faire passer quoi et ou ?

    Merci par avance à tous.

    Catolard

    Hors ligne tony500

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #1 le: mar. 10 janvier 2023, 20:45:18 pm »
  • l
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #2 le: mer. 11 janvier 2023, 07:09:13 am »
  • Bonjour à tous,

    Merci @tony500 pour cette image qui est déjà imprimé et affichée dans mon atelier.

    Pour la colonne de direction, j'ai trouvé cela



    Y-a-t-il autre chose ?

    Et sinon tout cela ne me dit pas si y a des joints pour la plaque arrière sauf si je considère que l'image est montage fini et auquel cas je n'en vois qu'un .. mais alors ces passe-fil pour tuyau en biais, c'est pour ou ???

    Merci à tous.

    Catolard

    Hors ligne mitch83

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #3 le: mer. 11 janvier 2023, 07:46:37 am »
  • pour la direction
    https://webshop.fiat500126.com/fr/trains-de-roulements-und-direction/direction/couvercle-de-protection-_caoutchouc_-p-colonne-de-direction

    pour la commande de boite
    https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/bo_te-de-vitesses-und-commande-directe/bague-en-caoutchouc-pour-la-tige-de-commande

    tony je me permets de dire que le cable du starter passe avec le cable du compteur, mais rien de bien grave.


    cololard on voit sur la photo de tony en bas à gauche le passe fil ovale, c'est quoi les butées au capot que tu as mis?
    « Modifié: mer. 11 janvier 2023, 07:48:43 am par mitch83 »

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #4 le: mer. 11 janvier 2023, 08:27:53 am »
  • Citer
    tony je me permets de dire que le cable du starter passe avec le cable du compteur, mais rien de bien grave

    ben alors Tony !!

    les trous en biais, c'est pour pouvoir passer le cable du frein à main
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #5 le: mer. 11 janvier 2023, 09:03:02 am »
  • Bonjour à tous,

    Et donc ... que de bonnes nouvelles. Ces 2 joints sont dans ma prochaine commande qui va arriver la semaine pro .. cool.

    Question bonus encore. Le caoutchouc pour la colonne de direction, il est côté extérieur véhicule c'est ça ?

    Pour mitch, juste comme ça .. mon pseudo c'est catolard .. parce que cololard ça me fait penser à coloscopie alors bon  #g3 #g3 #g3

    Sinon pour les butées tu parles de cela ???



    C'est pas ça qu'il faut mettre ?

    Merci à vous en tout cas, je me sens moins seul devant ce puzzle

    catolard

    Hors ligne DrDesoto

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #6 le: mer. 11 janvier 2023, 09:15:41 am »
  • Bonjour à tous,

    Merci @tony500 pour cette image qui est déjà imprimé et affichée dans mon atelier.

    Pour la colonne de direction, j'ai trouvé cela



    Y-a-t-il autre chose ?

    Et sinon tout cela ne me dit pas si y a des joints pour la plaque arrière sauf si je considère que l'image est montage fini et auquel cas je n'en vois qu'un .. mais alors ces passe-fil pour tuyau en biais, c'est pour ou ???

    Merci à tous.

    Catolard


    Catolard, ce que tu appelles passe fil en biais, c'est des passages dans la tôle, ou bien des trucs en caoutchouc?
    Pour ma D, j'avais dans les divers éléments en caoutchouc,  des passages en biais, je leur ai trouvé une place dans le coffre, à l'avant, passage de durites ou câbles, je ne sais plus.
    J'espère que je me suis pas trompé #l11 #l11 #l11
    Bruno

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #7 le: mer. 11 janvier 2023, 12:10:31 pm »
  • Hello,

    Oui je parle des pièces en caoutchouc ... les 3 sur la photo sur l'établi là.



    D'ailleurs l'ovale à côté je ne sais pas encore non plus ou il va ... puis le reste dans la boite .. pfiouh mais y en des tonnes lol.

    Par contre impossible de trouver la pièce en plastique qui fait guide de la tirette métallique d'ouverture intérieur de la portière. On voir sur ma photo de l'intérieur que je n'ai rien.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #8 le: mer. 11 janvier 2023, 13:51:17 pm »
  • Dans le carton , tu as les gros bouchons de fond de coque , les pions de fixation des tapis caoutchouc intérieur , les coussinets du capot avant avec le tampon et plaquette, les coussinets du coffre arrière , les agrafes des panneaux de porte ,les fixations des baguettes bas de caisse, pour le reste ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #9 le: mer. 11 janvier 2023, 16:36:15 pm »
  • cotolard  #g10 je vais mettre les lunettes  #g3 #g2

    sur la dernière photo le gros passe fil il va en sortie du tunnel il y en a deux les trois autres c'est dans le coffre cable compteur durit essence, durite de frein
    les butées que tu as mis au capot se sont celles des portières, pour le capot moteur on les voit dans le carton

    non le cache de la colonne va par l'intérieur
    « Modifié: mer. 11 janvier 2023, 16:38:43 pm par mitch83 »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #10 le: mer. 11 janvier 2023, 18:56:56 pm »
  • Bonjour à tous,

    Et donc ... que de bonnes nouvelles. Ces 2 joints sont dans ma prochaine commande qui va arriver la semaine pro .. cool.

    Question bonus encore. Le caoutchouc pour la colonne de direction, il est côté extérieur véhicule c'est ça ?

    Pour mitch, juste comme ça .. mon pseudo c'est catolard .. parce que cololard ça me fait penser à coloscopie alors bon  #g3 #g3 #g3

    Sinon pour les butées tu parles de cela ???



    C'est pas ça qu'il faut mettre ?

    Merci à vous en tout cas, je me sens moins seul devant ce puzzle

    catolard

    En fait ces butées là sont les butées de portes, à positionner en bas sur le seuil et en haut sous le "plafond" les 2 étant du côté ouvrant... celles du coffre sont celles-là :
    https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=1039&controller=product

    Hors ligne Baly

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #11 le: mer. 11 janvier 2023, 19:13:46 pm »
  • Et le joint du capot avant se monte sur la caisse, pas sur le capot lui-même !

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #12 le: mer. 11 janvier 2023, 19:31:49 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Bon, y a un truc que j'ai vu en parcourant le forum, c'est que quand on poste des photos de ces travaux .. vous en profitez pour voir ce qui ne va pas ... et ça c'est cool. C'est comme cela que j'ai découvert dans un autre post que j'ai mal monté mes feux avant d'ailleurs.

    Sinon, Miiiiiiitch, non non non ... cAtolard, comme catholard les habitants de Nantua, pas cotolard .. roh lala ....  #g8 #g8 #g8

    Sinon toujours, ok pour les patins de capot arrière, c'est donc ceux-là .. bè quelle galère, pas encore réussi à les mettre en place, ça rentre pas .. pfiouh.



    Mise en place du régulateur ce jour, du vite fait mais bon sang me manque une vis avec son truc qui appui dessus ... grrr

    J'ai cherché dans les 10 boites de vis et bazar, rien trouvé ..



    Sinon patin avant on est ok hein ?



    Bon, le patins pour les portes, ok je comprends mais en en vrai non je ne comprends pas ... vont ou ces patins ??? comprends pas je ne vois pas de trous pour les insérer.



    Sinon c'est bizarre ces petits trous le long du seuil non ?





    En tout cas merci à vous tous .. sans le fofo .. je ne ferais rien

    Pour le joint de capot, j'ai respecté les conseils de Mitch !!! ah ce mitch

    Dis ici : https://www.500-126.com/index.php?topic=10863.msg231601#msg231601

    cAtolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #13 le: mer. 11 janvier 2023, 19:42:56 pm »
  • oui c'est ça pour le capot arrière, oui c'est chiant la solution c'est de couper un peu le bas du cône ou tu coupes tout et tu colles

    pour les portières en haut tu dois avoir le joint qui cache le trou pour le bas si tu as les bdc neufs ils ne sont pas percés   

    Hors ligne vinchi

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #14 le: mer. 11 janvier 2023, 21:17:08 pm »
  • oui c'est chiant la solution c'est de couper un peu le bas du cône ou tu coupes tout et tu colles

     
    La solution , tu prends une ficelle type "à rôti ",en son milieu , tu enroules d'un tour et demi  dans la gorge du joint , pion , tu mets un peu de matière grasse type vaseline , tu passes les deux extrémités de la ficelle dans le trou de fixation en même temps que le début du cône , tu maintiens le cône en appuyant légèrement sur le pion, tu tires sur une extrémité de la ficelle doucement et tout rentre tranquillement , sans forcer ni couper ni coller quoique ce soit .Dans le milieu aéronautique  ( c'était le mien ), c'est comme ça que l'on fait .
    « Modifié: mer. 11 janvier 2023, 21:18:45 pm par vinchi »

     

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