*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217677
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 97
Total: 99

Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35089 fois)

Hors ligne vinchi

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 955
  • Q.I.: 8
  • Petit nouveau
  • Localisation: mennecy
  • Modèle: 500F
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 11 janvier 2023, 21:17:08 pm »
oui c'est chiant la solution c'est de couper un peu le bas du cône ou tu coupes tout et tu colles

 
La solution , tu prends une ficelle type "à rôti ",en son milieu , tu enroules d'un tour et demi  dans la gorge du joint , pion , tu mets un peu de matière grasse type vaseline , tu passes les deux extrémités de la ficelle dans le trou de fixation en même temps que le début du cône , tu maintiens le cône en appuyant légèrement sur le pion, tu tires sur une extrémité de la ficelle doucement et tout rentre tranquillement , sans forcer ni couper ni coller quoique ce soit .Dans le milieu aéronautique  ( c'était le mien ), c'est comme ça que l'on fait .
« Modifié: mer. 11 janvier 2023, 21:18:45 pm par vinchi »

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.015
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #15 le: mer. 11 janvier 2023, 21:47:52 pm »
  • mon pseudo c'est catolard .. parce que cololard ça me fait penser à coloscopie alors bon  #g3 #g3 #g3


     #g3 #g3 #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #16 le: jeu. 12 janvier 2023, 08:01:43 am »
  • les trous le long du seuil (du bas de caisse) c'est les trous qui corresponde au seuil de portière

     https://webshop.fiat500126.com/fr/katalog/artikelinfo/1641/vignette-bordure-de-la-tapis-en-alu-par-pair

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #17 le: jeu. 12 janvier 2023, 21:59:36 pm »
  • Hello,

    AH mais oui, c'est là que je visse ma moquette quand je là mettrais en place .. ok ok ...

    Bon absent aujourd'hui donc pas pu avancer mais merci pour l'astuce de la ficelle.

    Et sinon le 2 trous qu'ils me manquent en bas (je parle de la portière hein ....) faut que je les rajoute ? Je peux avoir des visuels pour les localiser si il faut que je les rajoute ?

    Merciiiii

    Catolard
    « Modifié: ven. 13 janvier 2023, 07:26:13 am par catolard »

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #18 le: ven. 13 janvier 2023, 08:14:16 am »
  • c'est simple il est en bas au même niveau que celui du haut pour la mesure de profondeur (du bord) tu mesures en haut aussi

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #19 le: ven. 13 janvier 2023, 19:44:37 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Allez .. 2 p'tites heures aujourd'hui sur le projet.

    Dont 1 h juste pour mettre ces 4 butées arrières ... mais quelle galère. Alors j'ai essayé l'idée de la ficelle à roti, bè vous me croirez ou pas ... le premier super, sauf que j'avais un peu mal au doigt, les autres rien à faire ... ça coupe le caoutchouc ou ca coupe le doigt, au choix. Bref, c'est en place.

    Butée de porte, je suis bien embêté, J'ai regardé et des 2 côté je n'ai qu'un trou .. celui-là. Aucun autre en haut.

    Quelqu'un aurait la localisation des autres ? Je ferais des trous si vous me dites que c'est pertinent, pas de soucis.



    Sinon des petites choses.



    Et puis en attendant ma prochaine commande, je dois faire de la place dont je monte tout ce que je peux ...


    Système d'essuie-glace

    Des jolies busettes de lave-glaces


    Pour les interrupteurs, comment vous savez la position des fils sur l'interrupteur .. exemple avec l'interrupteur d'essuie-glace.


    Et sinon pour le lave-glace, je fais passer le tuyau par les 2 trous là ? Même si un est ovale ? ça passe mais pourquoi un trou ovale ???





    Merci par avance pour votre support.

    Catolard (hein Mitch .. CATOLARD .. mdr ...)

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #20 le: ven. 13 janvier 2023, 20:00:21 pm »
  • Première choses à monter

    - pompette lave glace si il y a
    - protèges genoux


    tu vas pouvoir redémonter le mécanisme dans les portes, il se monte après avoir monté les vitres et encadrements alu.

    tu avances bien, bon courage.  #B6
    « Modifié: ven. 13 janvier 2023, 20:06:26 pm par Cléflo »
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 955
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #21 le: ven. 13 janvier 2023, 21:27:31 pm »
  • Bonsoir à tous,


    Dont 1 h juste pour mettre ces 4 butées arrières ... mais quelle galère. Alors j'ai essayé l'idée de la ficelle à roti, bè vous me croirez ou pas ... le premier super, sauf que j'avais un peu mal au doigt, les autres rien à faire ... ça coupe le caoutchouc ou ca coupe le doigt, au choix. Bref, c'est en place.


    Peut être alésage trop petit , ou , un manque d'expérience  #g6 , avec le temps , on devient performant , ça n'aurait aucun intérêt de réussir dès la première fois , l'apprentissage doit être considéré comme une richesse d'expérience , tout à l'honneur de l'exécutant  #B6
     si tu coupes les cônes ainsi que les doigts , c'est que tu tires trop fort ou que la ficelle n'est pas assez grosse
    « Modifié: ven. 13 janvier 2023, 22:03:16 pm par vinchi »

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #22 le: ven. 13 janvier 2023, 22:36:01 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Allez .. 2 p'tites heures aujourd'hui sur le projet.

    Dont 1 h juste pour mettre ces 4 butées arrières ... mais quelle galère. Alors j'ai essayé l'idée de la ficelle à roti, bè vous me croirez ou pas ... le premier super, sauf que j'avais un peu mal au doigt, les autres rien à faire ... ça coupe le caoutchouc ou ca coupe le doigt, au choix. Bref, c'est en place.

    Butée de porte, je suis bien embêté, J'ai regardé et des 2 côté je n'ai qu'un trou .. celui-là. Aucun autre en haut.

    Quelqu'un aurait la localisation des autres ? Je ferais des trous si vous me dites que c'est pertinent, pas de soucis.



    Sinon des petites choses.



    Et puis en attendant ma prochaine commande, je dois faire de la place dont je monte tout ce que je peux ...


    Système d'essuie-glace

    Des jolies busettes de lave-glaces


    Pour les interrupteurs, comment vous savez la position des fils sur l'interrupteur .. exemple avec l'interrupteur d'essuie-glace.


    Et sinon pour le lave-glace, je fais passer le tuyau par les 2 trous là ? Même si un est ovale ? ça passe mais pourquoi un trou ovale ???





    Merci par avance pour votre support.

    Catolard (hein Mitch .. CATOLARD .. mdr ...)

    Les 2 autres butées de portes se montent en bas sur le seuil exactement au même niveau que celles du haut (quand le pied de porte est refait il faut refaire les trous !)

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #23 le: ven. 13 janvier 2023, 22:44:14 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Allez .. 2 p'tites heures aujourd'hui sur le projet.

    Dont 1 h juste pour mettre ces 4 butées arrières ... mais quelle galère. Alors j'ai essayé l'idée de la ficelle à roti, bè vous me croirez ou pas ... le premier super, sauf que j'avais un peu mal au doigt, les autres rien à faire ... ça coupe le caoutchouc ou ca coupe le doigt, au choix. Bref, c'est en place.

    Butée de porte, je suis bien embêté, J'ai regardé et des 2 côté je n'ai qu'un trou .. celui-là. Aucun autre en haut.

    Quelqu'un aurait la localisation des autres ? Je ferais des trous si vous me dites que c'est pertinent, pas de soucis.



    Sinon des petites choses.



    Et puis en attendant ma prochaine commande, je dois faire de la place dont je monte tout ce que je peux ...


    Système d'essuie-glace

    Des jolies busettes de lave-glaces


    Pour les interrupteurs, comment vous savez la position des fils sur l'interrupteur .. exemple avec l'interrupteur d'essuie-glace.


    Et sinon pour le lave-glace, je fais passer le tuyau par les 2 trous là ? Même si un est ovale ? ça passe mais pourquoi un trou ovale ???





    Merci par avance pour votre support.

    Catolard (hein Mitch .. CATOLARD .. mdr ...)
    Et pense à mettre tes bouchons de tableau de bord et surtout de mettre tes protèges genoux juste après et tout le câblage compteur etc AVANT de monter ton moteur d'essuie glace, c'est galère sinon, je parle d'expérience très récente !!  #h6

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #24 le: sam. 14 janvier 2023, 08:26:05 am »
  • pour les butées de portières tu mets une photo où on voit bien la position, bé elle est au même niveau en bas

    le moteur d'essuie glace se monte à la fin d'abord les protèges genoux et les fils 

    Hors ligne Lebaron

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 116
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Chatellerault (86)
    • Modèle: Jardinière
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #25 le: sam. 14 janvier 2023, 18:18:18 pm »
  • La plaque charnière de capot avant, n'est pas montée à l'envers?

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #26 le: sam. 14 janvier 2023, 19:47:39 pm »
  • non, c'est bon pour la F dans l'autre sens c'est pour la D

    Hors ligne Lebaron

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 116
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Chatellerault (86)
    • Modèle: Jardinière
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #27 le: dim. 15 janvier 2023, 03:23:30 am »
  • Autant pour moi, merci

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #28 le: dim. 15 janvier 2023, 08:22:39 am »
  • Bonjour à tous,

    Etat d'avancement léger ... et pleins de questions .. alors merci pour votre aide ... quelques galères.

    D'abord merci pour ton retour @vinchi, oui les alésages étaient vraiment petits. J'ai bien utilisé de la ficelle à roti mais depuis j'en ai acheté de diamètre différents. Pour les première fois. Et j'écoute et apprends avec vos conseils.

    Pour mes questions, c'est surtout pour le remontage des éléments de portières ... pff .. j'ai beau lire tout ce que je trouve sur le sujet, cela reste mystérieux pour moi (surtout parce que je n'ai jamais vu quand cela était monté aussi ...)

    Alors, On mets quoi au niveau ou se rejoigne les 2 bords de l'encadrement de vitre dites ?



    Comment je rentre cette fichue custode ??? Je dois forcer pour me glisser au niveau des lèches-vitre floconnés ??? J'ose pas le faire.



    Bon, je viens de comprendre que les agrafes se mettent avant les oncs de vitre .. OK. Je fais cela, mais la suite après ? Et du coup y a quoi pour maintenir le joint de vitre, rien ?

    En enfin pour mes questions du jour, ce joint, il va ou ? J'en ai plein ...



    Sinon pour ce qui avance ... j'ai un problème je crois ... Vous feriez quoi ? Je reperce ?



    Et sinon la butée j'ai respectée vos conseils précieux .. donc butée basse en place.





    Nouveau galet en place. J'ai bon là ?



    Merci à tous et bon dimanche ...

    Catolard
    « Modifié: dim. 15 janvier 2023, 08:43:52 am par catolard »

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #29 le: dim. 15 janvier 2023, 09:56:42 am »
  • Re,

    J'ai trouvé cette vidéo ... qui réponds à quelques questions déjà.

    C'est comme cela que vous faites ? Je sens que je vais galérer sur cette étape mais bon .. je sais que je fais actuellement ce qui est le plus pénible pour moi.

    Fiat 500 R Oldtimer Zusammenbau | Tür Zusammenbau


    Catolard

     

    TinyPortal © 2005-2012