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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 36754 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #524 de la page précédente: sam. 15 juillet 2023, 19:33:35 pm »
j'aurai tendance à dire que ce n'est un problème d'allumage + carburation fais le test maintien les tours moteur un peut haut et vois ce qu'il se passe

pour la lampe et l'étincelle oui tu as raison 

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #525 le: sam. 15 juillet 2023, 19:36:16 pm »
  • J'ai essayé.

    Si je laisse plein régime .. le voiture fini par caler (j'avoue que cela ne va pas dans le sens des étincelles ....).

    Une idée de ce que je peux essayer ?

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #526 le: sam. 15 juillet 2023, 19:54:43 pm »
  • peut etre une bêtise mais tu as bien l'essence qui arrive en quantité au carbu retires la durite et avec un coup de démarreurs sans contact  et regardes si le débit est bon de bonnes  giclées

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #527 le: dim. 16 juillet 2023, 09:13:31 am »
  • Hello,

    Je vais jeter un coup d'oeil oui ..

    Pour cette histoire d'allumage, une idée peut-être ?

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #528 le: dim. 16 juillet 2023, 12:48:53 pm »
  • Purée je pense qu'on aimerait tous t'aider, mais à distance c'est pas évident !  #i10

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #529 le: dim. 16 juillet 2023, 14:40:02 pm »
  • C'est cool ... Mais je m'acharne ..

    et je respecte à la lettre vos instructions.

    Donc pour la pompe à essence que j'ai même démonté pour jeter un oeil .. voilà le résultat. me parait super non ?



    Et pourtant voilà comment il tourne .. à il démarre pas mal (sauf après ce genre de câlage d'ailleurs .. faut que j'attend .. ).



    Bon, j'essaye quoi maintenant ?

    J'ai toujours mon soucis électrique par ailleurs, mais on verra plus tard.

    Bon, je mets à jour mon message. Logiquement pour le carbu, une fois que le carburant arrive bien, y a plus qu'uns solution non ? Le flotteur reste coincé en haut. C'est le seul truc que j'ai changé, j'ai mis le flotteur du carbu de 25 car celui d'origine prenant le carburant. D'ailleurs je vais essayer de le réparer mais faudrait déjà que j'arrive à le vider ... car y a toujours du carburant dedans.
    Bon, est-on d'accord avec cela ? Auquel cas je démonterais le carbu le we prochain. Mais dans tous les cas, si pas un allumage stable, cela ne sert pas à grand chose .. Donc focus allumage. Qu'est ce qui peut faire ce côté aléatoire de l'étincelle.

    J'ai 2 doigts d'allumage, un neuf et un ancien, idem pour la tête, j'ai mixé cela ne change pas drastiquement les choses. Qu'est ce que j'aurais pu faire dans mes différentes manip qui provoque cela. J'ai tellement démonté et remonté et mixé entre mes 2 delco .. un empilement de rondelle maladroit ? Autre ? Là j'ai besoin de vous.

    Je ne vais quand même pas mettre un allumage électronique là-dedans quoi ...

    Catolard
    « Modifié: dim. 16 juillet 2023, 17:05:02 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #530 le: dim. 16 juillet 2023, 18:43:50 pm »
  • pompe ok

    moi je pense que ce n'est pas l'allumage, mettre un électronique oui mais pas avant qu'elle tourne bien tu vas partir dans une galère ++

    on voit plein de bulles dans la durite,  #f9 il y a de l'essence au moins ?

    pour la réparation du flotteur impossible il va etre trop lourd direction poubelle

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #531 le: dim. 16 juillet 2023, 19:15:12 pm »
  • Surprenant toutes ces bulles , surtout qu'elles apparaissent après démarrage , 20 secondes , puis disparaissent ?
    Pour la sangle de la roue , j'ai du moi aussi la déformer un peu pour qu'elle tienne
    Flotteur , comme Mitch , oublies
    Après , si tu as un allumage style powerspark sous la main , je dirais pas comme Mitch  #j8 ,essaies ? Au point ou tu en es  #f9

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #532 le: dim. 16 juillet 2023, 19:32:36 pm »
  • pour l'allumage je ne suis pas contre, mais pour le régler avec un moteur qui ne tourne pas rond c'est mettre un problème supplémentaire

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #533 le: dim. 16 juillet 2023, 19:58:29 pm »
  •  #B6, mais si le moteur ne tourne pas rond à cause de l'allumage , ça peut aider peut être ? #g6

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #534 le: dim. 16 juillet 2023, 21:56:12 pm »

  • pour la réparation du flotteur impossible il va etre trop lourd direction poubelle
    On peut le braser à l’etain, puis meuler. Moins de 0,1 g de difference
    C’est valable sur un modele qu’on ne trouve pas, donc pas persuadé que ça vaille le coup sur nos bouzins.
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #535 le: lun. 17 juillet 2023, 10:54:21 am »
  • Hello,

    Merci à vous pour vos retours ... le flotteur, j'oublie .. mais par contre j'ai amélioré le carbu quand même .. j'ai redémonté hier soir et j'ai constaté cela.



    La patte du flotteur est un peu moins pliée, donc le flotteur reste un peu plus bas (j'ai mesuré au PàC). je l'ai modifié un peu pour faire remonter un peu plus le flotteur, et j'ai refait tourner. Cela allait bien mieux, même si à un moment le moteur à fini par caler mais comme je n'avais pas la strombo de branché, je ne sais pas si j'avais des étincelles.

    Bon, l'allumage élec j'ai pas sous la main .. donc pour le moment à vous lire j'oublie.

    Je DOIS trouver ce qui ne va pas avec ce delco ..

    Oui oui y a de l'essence, y en a plein même, j'ai toujours vu ces bulles moi.

    Catolard


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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #536 le: lun. 17 juillet 2023, 17:41:38 pm »
  • pour le flûteur il se règle c'est le niveau de cuve il faut 7.5/8 mm avec le joint tu as ça sur la rta

    si tu as des bulles la seule chose que je vois c'est une prise d'air

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #537 le: sam. 22 juillet 2023, 17:15:40 pm »
  • Hello,

    Bon, c'est la rechute ...

    Je n'ai rien touché, j'ai juste voulu la faire pêter un coup ... et bè démarre plu. Pas d'étincelles. Alors que je n'ai rien touché par rapport à la dernière fois ou elle a démarré.

    Usant .. et le mot est faible.

    Pensez-vous que je peux débrancher un max de chose (lampe, etc ...) pour ne garder que le mini et voir si cela change qqch ?

    Catolard.


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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #538 le: sam. 22 juillet 2023, 18:40:34 pm »
  • pas une mauvaise idée mets un fil direct de la batterie à la bobine en lieu et place du fil bleu le + et tires le démarreur au moins la tu auras sur du 12v direct ne mets surtout pas le contact, là tu verras bien si elle démarre c'est qu'il y a un truc qui détonne

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #539 le: dim. 23 juillet 2023, 18:51:20 pm »
  • Bon, résumé de la journée .. elle est hantée cette bagnole.

    Bon, branchement direct du 12V .. ne change rien.

    Puis j'ai réinversé les bobine et remis sur le circuit normal et quelques étincelles .. mais peu. et pourquoi ? J'en sais rien du tout ...

    Par contre j'ai vu un truc que je n'avais jamais vu ... regardez-la ...



    Il faut surtout regarder à la seconde 32 ... mais c'est quoi ce truc ?????

    Bon, j'ai regardé en dessous, je vois cela.





    J'ai aussi le canal de circulation d'air qui touche le pot .. mais bon ..

    Bon bè .. je vous écoute.



    Catolard

     

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