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Auteur Sujet: La Fifille a son Croc!  (Lu 110153 fois)

Hors ligne Croc

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La Fifille a son Croc!
« le: dim. 24 octobre 2010, 01:08:13 am »
  • Bon salut les filles! histoire d'agrémenter un peu je vais piquer tous mes vieux posts RA sur la resto de ma 500...les derniers posts de la resto on malheureusement les images hébergées sur leur site donc je verrai après si je me tape de refaire tout ça! je vais donc remettre au fur et a mesure les différents posts sur la resto de Fifille!

    donc ça commence de vieux! en Mai 2008! j'étais encore un tout jeune bambin qui s'attelait a ses premières soudures!  #g6
    c'est parti pour du copier coller!  #g2
    PS: ne faites pas forcement attention au textes qui datent donc a partir de 2008!




    bon revenons un peu au serieux....car vous allez croire que mes journées se resumes a faire des conneries!
    a l'epoque un ami avait commencé a me souder des tubes pour me fabriquer une remorque afin de faire mes salons.
    le probleme c'est que celui ci a demenagé entre temps,je me suis donc retrouvé avec un cadre qui ne me servait a rien durant plusieurs années et jusqu'a aujourd'hui!


    et si je mettais Fifille sur roulettes!
    j'achète des roulettes et je me lance dans mes premières soudures après avoir découpé des tôles.bon....euh...premières soudures pas terrible mon frere a rattrapé la misère...

    j'ai percé mes plaques avant de souder et plus qu'a monter les roulettes,les tiges filetées trop longues ca m'empechera pas de dormir...

    ca donne ca pour l'instant

    et la hauteur passe pile poil a ras du rebord de la descente de garage...je pense pas que ca soit le poids de la coque de la 500 qui va y faire frotter.


    bon c'est tout pour l'instant je n'ai pas encore monté les bras de support pour fixer sous Fifille et me permettre de pouvoir travailler sur tous les élements le plus a l'aise possible...apres tout ca il sera facile pour moi de la caller dans un coin pour pas gener le passage et pouvoir meme la sortir pour travailler dehors sans problemes!
    l'on voit sur la premiere photo que les barres pour fixer l'essieu sont déja faites donc si jamais il sera meme possible de finir la remorque et de monter l'essieu pour faire un déplacement de courte distance,pourquoi pas!
    « Modifié: dim. 24 octobre 2010, 01:17:10 am par Croc et Mr Bugatti, un amour sans faille »
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #1 le: dim. 24 octobre 2010, 01:09:54 am »
  • bon la suite de ma chariotte a roulette:
    j'avais aussi deja les cadres qui devaient servir de porte a bascule de chaque coté,je vais m'en servir de support pour y attacher Fifille

    j'explique brievement il y aura un peu plus de détails sur mon site,donc je perce je coupe des tiges filetées je met des ecrous et des rondelles...

    et pour l'instant ca donne ca


    je mettrais peut etre une goupilles ou un truc pour pas que ca bascule en avant une fois Fifille dessus...
    j'espere pouvoir en faire un peu plus demain...
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #2 le: dim. 24 octobre 2010, 01:11:04 am »
  • bon j'ai un petit soucis j'ai découpé vers l'arriere du bas de caisse et la tole se trouvant derriere est completement pourri,comme le reste...
    je ne trouve pas celle ci chez nos fournisseurs préférés,tout comme la tole sous la banquette arriere,apparemment je vais etre obligé de couper de la tole moi meme!... #F3



    allez une autre petite sympa au passage....pour ceux qui n'ont pas reconnu c'est mon tampon d'amorto a l'arriere,je l'ai arraché a la main!et de l'autre coté il est guere mieux!!!!

    le mec qui me l'a vendu sur une soit disant base saine, si je n'arrive pas a convenir d'un compromis pour me dédommager un peu,je pense que je vais lui faire bouffer ses dents car ma gentillesse a certaines limites... #B9
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #3 le: dim. 24 octobre 2010, 01:12:20 am »
  • ca y est Fifille est sur roulette!
    bon, pas bien grosses les roulettes car ca coute cher mais ca suffit bien

    il est content le fabien,maintenant c'est trop haut il faut un marche pied pour monter dedans! mais bon c'est pas le but #G6

    bien entendu,il suffit que je mette Fifille dehors et le seul truc qu'il ne faut pas comme elle a la tole a nu a plein d'endroits,c'est qu'il pleuve!!! #C1 #D10

    maintenant je pourrai la faire descendre dans le garage sans probleme,
    la sortir pour bosser dans la cour quant il fera beau,
    et dans l'atelier la coller contre le mur quand je ne bosserai pas dessus pour un gain de place...

    on est loin du tourne broche a Tibo un petit clin d'oeil a lui au passage  #B6 mais bon ca me va comme ca,j'ai de l'accecibilité,elle porte sur tres peu de surface,je peux donc couper les planchers les bas de caisse et tout le reste sans etre emmerdé.je vous dirai si au final c'est pratique
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #4 le: dim. 24 octobre 2010, 01:15:49 am »
  • Bon avant de me faire virer du forum pour dépassement de cota de débit de connerie,je vais pondre un truc sérieux...
    je me suis fabriqué encore un truc pour la 500...bon ça va être du simplifié encore une fois...il y aura plus de photos sur mon site...
    aujourd'hui ça sera le pommeau de levier de vitesse,car franchement celui d'origine il est a mon gout pas top...

    après pour le choix du bois je voulais prendre de l'érable stabilisé mais stabilisé en bleu pour un pommeau...bof...et puis pour le prix du morceau je me paye un plancher...

    je vais plutôt prendre du Ziricote(bois debout) je ne connais pas ce bois exotique c'est la première fois que je le travail...ceci dit,ça va que c'était un morceau acheté avec une fente a un endroit sinon le prix est pas mal non plus! les bois précieux coutent cher a la base et plus c'est acheté en petits bouts,plus c'est cher...pour ma part j'achète pour mes couteaux les morceaux en petites plaquettes car je peux choisir et voir les motifs dans celles ci,chose que je ne peux pas voir en achetant en gros et ou il y a souvent de mauvaises surprises en coupant...je paye cher,mais je sais au moins ce que j'ai...

    ensuite de la baguette en résine pour me fabriquer un filetage que je vais percer couper,recouper un 2eme morceau que je vais coller au premier pour encore percer et tatati et tatata.... #L1



    ensuite je prend mes 3 tarots et l'un après l'autre...

    je vis le tout sur une tige filetée du même diamètre que le levier de vitesse pour me permettre de le façonner

    je commence a casser les arrêtes

    je le façonne le mieux possible en circulaire...il faut savoir que je n'ai pas de tour donc pour faire un truc rond sur ma bande émerie c'est moi qui tourne l'objet a main levée...
    voila,je le diminuerai un peu plus plus tard en rapport avec le diamètre de perçage que j'utiliserai pour percer le pommeau lui même.

    je découpe un morceau de mon bois a la taille de la hauteur du pommeau...

    ensuite je vais le percer avec un petit foret et ensuite de plus en plus gros pour finalement percer a un diamètre de 13 qui est le plus gros foret que j'ai et de toute façon ma perçeuse ne doit pas bien prendre plus gros...si jamais je devais faire un diamètre au dessus et bien c'est avec la dremel et les petites bandes de toile émeri...

    ayant maintenant mon trou final dans mon pommeau je reprend ma tige fileté avec la bague en résine que je vais diminuer jusqu'à ce qu'elle rentre pile poil sans aucun jeu donc il faut prendre soin de ne pas y faire conique...
    bon ben c'est bon je suis pile poil,j'ai juste fait un chanfrein sur le bout de la bague pour lui faciliter l'insertion....non Raf j'ai pas pris de la vaseline...tu es trop prévisible comme garçon... #B8

    bon ben maintenant j'ai enlevé la bague je vais m'attaquer a dégrossir le pommeau a la bande...encore une fois pas de tour je fais a main levé mais cela permet aussi de créer une forme originale et non cylindrique mais j'ai vu que le levier lui même tournait sur place donc j'ai laissé tombé car avec les vibrations si je vois a chaque fois le levier tourner,me connaissant,ça va être petage de plomb...donc il sera plus ou moins cylindrique...


    je remet ma tige avec la bague pour m'aider a tourner un peu maintenant qu'il prend forme

    voila il a encore des facette mais c'est normal, car je vais monter une bande souple et plus fine,et travailler debout sur celle ci afin de bien casser les arrêtes et faire en sorte que la bande prenne la forme de mon pommeau

    il y a ensuite tout un tartinage de colle a mettre sur tout le pommeau pour boucher les éventuelles fissures dans le bois car par la suite je vais passer avec une lustre gavé de pâte a polir pour stabiliser un peu mon bois et donc si il y a le malheur d'y avoir encore un fissure la pâte avec la force rentre dans le bois et celui ci éclate..je peux éventuellement prendre le tout dans la gueule car quand ça t'arrache tout des mains c'est pas bien bon d'être en face...
    après tout ça je montre ma brosse en scotch brite pour finir d'effacer les défauts laissez par la bande et faire une surface bien lisse

    je monte ensuite ma lustre en flanelle pour faire briller celui ci

    plus qu'a tartiner de loctite la bague  que j'ai réduis en taille entre temps car le filetage dans la résine force pas mal et un filetage plus cour de se fait sufira largement et évitera de trop forcer et casser celui ci...le truc a faire hyper gaffe c'est que comme j'ai ajusté pile poil...avec la loctite qu'il va y avoir sur tout la bague,un peu de physique,deux objets ne peuvent occuper le même espace donc en mettant la bague en force dans le pommeau bien fermer les yeux car le trop plein de loctite risque de gicler partout et pas bon dans les yeux la superglue3  #B8

    bon ça c'est bien passé la bague est maintenant collée et légèrement  plus profond que le niveau du pommeau me permettant de ne pas forcer en buté du filetage et péter le tout en forçant car si le filetage apparait ça va pas faire jojo...la colle prend très vite pour prendre quand il y a un manque d'air c'est ainsi dire instantané,pour peu que l'hydrométrie dans l'air soit bien et la chaleur aussi(c'était le cas,temps un peu humide,chaleur) et la moindre erreur ne pardonne pas...

    ben voila!avant après!je ne l'ai pas fais plus gros que l'ancien en diamètre car la 500 est petite,tout est petit dedans donc un gros pommeau ferait un peu con dans ce petit univers!  #G3





    il ne plaira pas forcement a tout le monde mais a moi il m' ira très bien et puis si jamais j'ai du temps a tuer je pourrai m'en faire un pour différentes occasions et même également entièrement en résine pour les journées carnaval!
    voili voilo!  #G2
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #5 le: dim. 24 octobre 2010, 01:27:09 am »
  • déterrage de post!!!!
    vous croyez que j'allais le laisser crever celui la?!  #G4

    bon ben ma chiotte elle a pas bougé pour des raisons professionnelles...mais du nouveau pour l'arrangement avec l'ancien proprio afin de me dédommager sous forme de pièces neuves donc au total j'ai de quoi remonter une caisse complete rien qu'avec les pièces adaptable!
    quelques photos de mauvaise qualité,désolé mon portable est encore en rade!





    donc pour résumer,j'avais déjà acheté chez Autostoria au printemps:
    -bas de caisse intérieur et extérieur droite
    -deux joues d'ailes avant
    -deux ailes avant
    -le tablier
    -la face avant
    -la pochette surprise de joints moteur
    -et une tôle de réparation d'aile qui finalement me servira a rien et que j'ai donné a Gsage du coup...

    sur ebay:
    -le toit ouvrant complet

    et de mon accord avec l'ancien proprio:
    -bas de caisse intérieur et extérieur gauche
    -les deux planchers
    -les deux joues d'ailes arrière
    -les deux ailes arrière
    -les deux supports de croc
    -les deux supports d'amortisseurs a l'avant
    une jante pour la roue de secours que je dois récupérer ainsi que le croc d'origine....

    Plus qu'a me bouger le cul pour m'y remettre...
    si j'ai déja découpé un passage de roue avant et enlevé le support d'amortisseur d'un coté...un belle galère pour y enlever d'ailleurs....
    j'ai toujours une merde toute pourrie dans mon garage mais j'ai plein de pièces neuves!!!  #G6
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #6 le: dim. 24 octobre 2010, 04:02:04 am »
  • Beh dis donc quelle aventure, voisin ! #g2

    allez courage, encore environ 1285 heures de boulot (si si  #g2) et tu y seras  #g9

    En tout cas si tu en as un jour marre des couteaux, tu pourras toujours te recycler dans le pommeau de levier de vitesses... il est super beau  #k9
    "Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

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    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #7 le: dim. 24 octobre 2010, 10:06:50 am »
  •  Merci pour ton tuto ça changes de tes histoires a 10 balles #g8
    on en veut encore !!!

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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #8 le: dim. 24 octobre 2010, 10:17:47 am »
  • merci! je me suis mis au boulot a fond! même cette nuit j'ai bossé comme un malade dessus puisque je peux vous pondre dés maintenant la suite! j'ai enlevé l'assise arrière durant toute la nuit! je pense que d'ici la fin de la journée j'aurai refabriqué et enlevé tout le pourri de Fifille!  #l11 #l11 #l11


    suite:



    Bon, les filles....j'ai continué a enlever de la merde de ma 500 et j'ai attaqué un truc pas très cool que j'appréhendais....l'assise arrière.....
    alors avant que j'y gratte c'était comme ça



    ensuite ça c'est fait a grands coups de meuleuse;burineur;foret a dépointer;burin...etc....




    j'ai presque tout enlevé de celle ci



    en dessous quand j'ai enlevé dans le milieu au niveau de la fixation des triangles ça allait,juste de la rouille en surface. par contre,en desous des coupoles d'amorto...pas cool une fois de plus....



    quel tas de merde!!!!

    l'autre problème,je ne peux pas la laisser en appui sur sa chariotte a roulette comme elle était car a l'arrière l'appui se fait sur les pattes de fixation des triangles et comme j'ai découpé la tôle du fond du coffre arrière,que j'ai enlevé l'assise, que vers les coupoles d'amortisseur y a plus grand chose qui y tient .il faudra y démonter aussi et que la tôle entre l'assise et le pont va être en bonne partie bien découpée,il faudra pas que je me retrouve a me prendre le fond de la voiture par la gueule!



    j'ai donc mis des parpaings  en soutient a l'arrière des ailes et je collerai un autre truc en dessous a l'arrière du pont centrale histoire qu'elle s'affaisse pas....




    elle a pas finie de m'emmerder Fifille! #D10 #D10 #D10
    va bien falloir que je commence a souder des tôles, il va plus rien y avoir....et encore je vous ai pas montré ce qu'il reste a l'avant droite après avoir enlevé le support d'amorto et découpé la tôle du passage de roue..... #L11
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #9 le: dim. 24 octobre 2010, 10:21:50 am »
  • Bon,encore de l'avancement! j'ai fini de dégager les petis bouts de tôle qui restaient un peu a droite a gauche et aussi dépointé comme j'ai pus le bout de tôle pourri qui restait accroché a la plaque dans le coffre par laquelle il y a le tuyaux d'essence qui passe....




    j'ai pris la meuleuse et la petite fraise qui va bien pour dépointer car a la perseuse j'aurais tordu la plaque en arrière...



    reste plus qu'un ch'tit bout que j'ai viré



    c'est le truc con a faire mais faut se contorsionner....je préférais me casser le cul sur la plaque de l'assise....

    un p'tit bout de baguette pour prendre la longueur



    un super plan technique que vous êtes jaloux de pas savoir faire le même!!!  #L11  #B1 #B1 #B1



    une plaque de 2mm que j'ai récupéré a la ferraille pour pas grand chose...



    après je commence a prendre les mesures a faire des découpes et arrivé au moment de faire l'arc de cercle pour le passage des coupoles j'ai pommé mon compas.... bon la je vais me faire huer mais pas grave...le premier pot qui m'est tombé sous la main fesais 2mm de plus de diamètre que ce qu'il me fallait...deux repaires pour trouver le bon diamètre...



    et roule Raoul!  #L5



    et on découpe pour la patte qui se plaque contre le passage de roue et qui se retrouve soudée avec le support d'amortisseur...



    un petit coup de bande pour lui donner la forme d'origine au pif...



    le pif ça tombe toujours pile poil en comparant avec l'origine...j'ai fais le mien un peu plus haut car je suis pas radin comme chez Fiat!  #L11



    on colle la plaque dans l'étau en laissant un jour minime pour plier la plaque




    en tordant la plaque je tape au marteau pour ne pas arrondir l'angle et bien le faire d'équerre...



    et voili voilo...je ferai un cordon de soudure a l'intérieur par mesure de sécurité si jamais il y a eu cassure a l'intérieur du métal...mais bon



    allez le truc bien casse burnes maintenant...comment découper l'arc de cercle  #F9...merci encore dremel avec les disques a tronçonner...c'est fragile mais ça va super bien



    et c'est parti!



    merde j'ai la réputation de faire le con!!! on la refait et avec les lunettes a la Etienne car les disques a tronçonner dans les yeux bof...notez que je travaille quand même  #B1 #B1 #B1




    on vire le morceau



    pour l'instant s'en est la



    quand je pourrai le mettre en place je calquerai la forme dans le coffre pour découper la tôle de biais...
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #10 le: dim. 24 octobre 2010, 10:22:33 am »
  • j'ai mis en place rapide un plancher pour voir si les renforts tombaient en face et c'est le cas...un peu de tole a enlever et ça touchera!



    bon ça c'était du pipo je vous l'accord....
    maintenant j'ai fais ça:




    après il a fallut séparer la coupelle de la tête de fixation de l'amorto pour enlever la tôle pourrie en sandwich.... #D10
    le truc c'est que ça faisait chier de dépointer car j'allais me retrouver avec une des deux pièces avec des trous...vous allez me dire c'est bien si pour après je fais du bouchonnage mais v'la la taille des trous! je sais pas quel taille ils doivent faire pour le bouchonnage mais pas le diamètre de mon foret a dépointer.... si je peux récupérer une pointeuse qui marche sur 220 ça sera le top....alors donc entre passer une lame de couteau,la scie a métaux,bouffer a certains endroits possibles a la bande



    le truc pas cool c'est que je suis habituer a travailler l'inox et celui ci flambe moins et ne me colle pas le feu a l'inverse de cette tôle merdique!  #D10



    donc voili voilo, j'ai réussi a désaccoupler les deux pièces sans faire de trous.....




    oui bon d'accord....un trou....



    mais bon je vous explique même pas la galère pour séparer ces deux morceaux sans les abimer...j'ai rien tordu,c'est une bonne chose...

    et j'ai même récupéré la tôle du milieu et l'ai détordu pour faire mon gabarit pour le trou....vu que j'ai toujours pas retrouvé mon compas! #L11

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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #11 le: dim. 24 octobre 2010, 10:27:20 am »
  • bon on continu...

    j'ai fini d'enlever la ferraille sur les attaches de banquettes
    un bon coup de bande


    ensuite un truc pratique c'est le lapidaire pour bien y mettre a plat...
    ça c'est le truc bien aussi pour remettre a plat les embases de carbu....



    de tenir d'une main et de prendre la photo de l'autre c'est pas le plus inteligent que j'ai fais mais c'est bon quand même...



    bon,plus sérieux,c'est bien beau les attaches de banquette mais bon...j'ai bien repris a la lime pour faire a peu près droit ma découpe du dessous de l'assise puis j'ai présenté un contreplaqué pour calquer la découpe



    quelques petits coups de scie et de bande...



    on met en place



    un leger bâillement a gauche que je reproduirai sur la plaque...sur la droite on s'en tamponne puis que c'est l'autre tôle qui va virer par la suite...



    ensuite j'ai mis en position grace a des repaires sur la 500 ma tête d'amorto et l'ai calqué,puis mis en place la tôle du milieu



    pour calquer le trou




    j'ai pris quelques mesures encore une fois a la volé en me repairant au trou du milieu pour le positionnement de la coupole




    le petit bout qui manque en bas c'est pas grave il le sera bien sur la tole....

    avec des mesures approximatives



    et avec des prises de côtes plus précises,ça s'avère que a 2mm près je suis ok,donc je continu ma technique avec mes repaires a la mort moi le noeud
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #12 le: dim. 24 octobre 2010, 10:34:44 am »
  • aujourd'hui c'était la journée du discount!
    faire avec du pas cher et rapidement....
    tout d'abord,aller aux émaus a 500m de chez soi juste avant la fermeture...
    acheter un bidon avec un couvercle




    un carreau en verre plutôt épais...



    alors en fait le truc c'est qu'il y en avait deux de collés ensemble avec le gel et je disais au gars que c'était trop long en plus qu'il aurait fallut qu'ils soient coupés....il me dit qu'il a un diamant mais il fallait attendre que les carreaux dégèlent  et comme ça fermait du coup et qu'il pouvait pas attendre,il m'a dit de me mettre le diamant dans la poche.... #L11
    donc deux carreaux un diamant et le bidon que j'avais récupéré d'une autre fois...j'ai pris aussi une merdouille en plastoque sur pied pour me faire un socle...en visant bien la pièce y a pas de raison de le bouffer et quand bien même....donc en gros 5€ de dépenses...

    un vieille allogène de mes salons que les files étaient un peu machés,je refais ça en 10minutes...



    quelques coups de meuleuse avec des côtes rapides pour le carreau et plus précises pour l'emplacement de l'allogene car il est conique et ça ira nickel !



    un peu de joint silicone et le carreau



    un peu de joint pour mettre l'allogène mais bon pas plus utile que ça car comme il est conique a l'interieur...



    allez deux trous sur les cotés un plus grand pour etre a l'aise avec le pistolet,un autre petit en dessous pour le tuyau avec le sable,et deux sacs poubelle pour éviter de faire sortir trop de sable...un seau de sable a coté





    le couvercle est étanche et s'enleve facilement avec le bazar fixé dessus...j'ai mis mon petit trepier en plastique qui vivra le temps qu'il vivra....j'irai me chercher un truc en ferraille avec des trous la prochaine fois.....et puis la pièce n'est pas en contact je la tiens en hauteur de l'autre main,le socle est juste la pour la poser....



    une bonne vue a travers le carreau et l'allogène ne chauffe pas les bras car il fait 200watts...ps: mettre des gants...



    bon le sable est super gros...



    l'avantage c'est que pas trop de poussière et comme mon carreau est bien en hauteur et épais il craint pas grand chose...
    il faudra cependant que j'en achète du plus fin....

    mais déja,pour voir avec du rapide pas cher sans compter le pistolet bien sur ni le sable et le compresseur ,j'ai une cabine que j'ai torché en 3/4 d'heure et qui m'a coutée 5€ et un peu de joint silicone....je lui ferai une planchette,j'ai 4 roulettes et remplirai le fond de sable avec un trou sur le bas pour mettre le tuyau et voili voilo c'est fait rapide a la mort moi le noeud mais ça marche! et le temps c'est de l'argent!

    avant:



    après:



    merci d'avoir suivi la Croc boutique discount

    quand j'aurai un peu plus de temps et d'argent j'en ferai une vraie....mais la je vais voir...même les jantes et triangles passent
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #13 le: dim. 24 octobre 2010, 10:38:31 am »
  • reprise du boulot de carrosserie:

    je découpe le trou pour faire passer l'amorto dans ma plaque a l'aide du disque sur la dremel et de mes fraises de dentiste....




    ça donne ça



    je calque sur ma plaque en 2mm



    je découpe le bazar a coup de meuleuse de scie a métaux je façonne le plus gros a la bande...en suite il y a un angle a faire que j'avais pas trop prévu mais bon, va pour faire l'angle...



    je découpe le trou toujours avec mon petit disque sur dremel



    je fini de faire l'autre angle qui va se fixé sur le passage de roue et passe un coup de meuleuse a bandelettes pour nettoyer le dessus de la plaque afin de ne pas me galérer a le faire une fois soudée pour pouvoir fixer ma coupole d'amorto



    je meule le bord rouillé en dessus en dessous et quelques points de soudure pour y coller en place



    ça y est ma 500 commence a reprendre vie petit a petit et ça m'a fais plaisir que ça commence a ressembler a quelque chose quand j'ai mi la tête de support d'amorto et la coupole juste pour voir....



    bon on va attaquer encore plus galère....le passage de roue....pour ça encore mon crayon et mon contreplaqué (Mitch....chuuuuuut....)



    on découpe en gros afin de pouvoir calquer...



    ça donne ça...le rajout c'est qu'il faut penser qu'il y a un pli et c'est la que ça va être galère car il n'y a pas que ça...




    le "pas que ça" c'est qu'il y a la bosse sur le passage de roue pour suivre la forme de la coupole et c'est la que je remercie Gsage qui a oublié son gode en bois chez moi a son passage.... #B1 #B1 #B1 celui ci va me servir a faire un gabarit



    je lui raye le casque.... #L11



    pas bien plat,on va passer un coup de lapidaire...




    la c'est mieux...




    je le met en forme en le faisant pas trop fin afin de ne pas l'éclater pour mon utilisation...



    ça ressemble a peu près,je fais plus ça pour le fun afin de m'apprendre comme c'est la première fois que je fais de la carrosserie car de mettre une tôle droite ça n'aurait dérangé en rien....



    je le clou sur une plaque en bois bien plate...



    et après de multiples coups de marteau et pif et pof et paf le chien  #E5 #E5 #E5...ça donne ça



    les coups de scie en dessous c'était pas la bonne idée je voulais les retourner pour suivre la forme de la coupole et du coup il a fallu rattraper les conneries plus tard...je découpe ma tôle en gros



    je la remet bien a plat....je met mon gabarit pour tracer la forme...



    voili voilo...



    donc comme c'était pas une bonne idée de retourner les rebord j'ai tout coupé et ai pris une autre tôle sur laquelle j'ai calqué la forme de la protubérance...(Raf j'veux rien entendre....)




    je passe la meuleuse avec la bandelette pour nettoyer ma plaque et enlever le plus fros des coups de marteau restant....
    j'ai récupéré de l'espèce de pâte a modeler qui servait de joints sur ma 500 un peu partout pour tenir ma pièce en place juste le temps de faire un point pour tenir le tout....



    finalement la pâte c'est pas barrée tout de suite...elle est vraiment bien! si vous savez ou il y a moyen d'en trouver car sur ma 500 a chaque endroit ou il y en avait c'est les seuls endroits pas rouillés....
    j'avais un peu peur que le gras de la pâte ne fasse pas prendre la soudure mais que dalle ça a tenu nickel...
    mes coups de scie ça m'a un peu matraqué ma plaque je suis un peu vert mais bon je vais pas recommencé... j'ai le même truc a refaire de l'autre côté pour plus tard....
    donc je soude le tout sur l'angle ouvert...la soudure a un peu dégueulé sur l'angle fermé donc celui apparent...car intensité un peu forte pour des tôles de 1mm mais pas plus mal au moins je suis sur que ça a fusionné et ça n'a en rien déformé ma pièce....!, donc je meule tout ce qui dépasse...



    les soudures pas biens belles ont été reprises...



    un bon coup de sableuse...il reste visible un mini mini trou plus petit qu'une aiguille...si les pros peuvent me dire si ça craint..il donne a l'intérieur de la tête de support d'amorto donc pas dans la caisse et ai pensé qu'il y aurait l'anti gravillon...mais si il faut boucher c'est pas un problème de refaire un point...donc vous me direz...




    je met en place pour voir et ai pensé par contre a faire le petit rebord sur la gauche pour suivre l'ancien du passage de roue....ça sert pas a grand chose non plus mais ça fait plus d'origine... #G2

    « Modifié: dim. 24 octobre 2010, 10:43:47 am par Croc et Mr Bugatti, un amour sans faille »
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    Re : La Fifille a son Croc!
    « Réponse #14 le: dim. 24 octobre 2010, 10:58:44 am »
  • la suite du tuto il faut que je me tape de recharger les photos de mon ordi... #d10 #d10 #d10
    bon je vais faire ça! mais c'est bien parce que vous êtes des gentils canailloux!  #k3  #b1 #b1 #b1


    bon,encore un peu moins de pourri sur ma berline!
    au début j'hésitais a remonter mes anciens supports de tampons d'amorto.... #L11 #L11 #L11



    encore un truc qui se refabrique pas....j'ai l'impression que....et encore c'est pas une impression...que la moitié des trucs pourris sur ma caisse ne se refabriquent pas!  #D10

    bon quelques découpages décalquages, pliages, soudages, pif paf pouf et ça fait ça de moins a faire.....
    que de temps passé pour deux merdouilles! quand tu vois qu'un support de cric ça vaut 10€....
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