*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222440
  • Total des sujets: 9357
  • En ligne aujourd'hui: 232
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 232
Total: 232

Auteur Sujet: Histoire de freins  (Lu 6438 fois)

Hors ligne Fiatou14

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 18
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Calvados
  • Modèle: 500F
Re: Histoire de freins
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 16 juillet 2015, 09:31:23 am »
Bon bah verdict quand j'ai montré le flexible de frein à un mecano : il est cuit :-/ il me conseille de changer les 4 tant que j'y suis  #l5


Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.425
  • Q.I.: 55
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re: Histoire de freins
« Réponse #15 le: jeu. 16 juillet 2015, 14:07:16 pm »
  • Un neuf?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re: Histoire de freins
    « Réponse #16 le: jeu. 16 juillet 2015, 23:43:20 pm »
  • non, l'ancien....  si j'ai bien compris les cylindres recepteurs ont etes changé...mais pas le circuit

    mais je comprends pas comment plusieurs purges successives aient été faites....  et que les flexibles de freins soient en cause au point que les tambours restent bloqués...

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Histoire de freins
    « Réponse #17 le: ven. 17 juillet 2015, 08:17:28 am »
  • Kikou, j'ai rencontré le même problème sur une FIAT 127...c'est en fait le caoutchouc du flexible qui se désagrège , souvent constaté avec du liquide pas souvent changé et qui du fait de son échauffement entraine bien souvent ce qui t'arrive ...à noter aussi qu'un liquide pas changé périodiquement peut entrainer des bulles d'air, en effet celui ci en chauffant peut se mettre a émulsionner ... #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Fiatou14

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Calvados
    • Modèle: 500F
    Re: Histoire de freins
    « Réponse #18 le: ven. 17 juillet 2015, 09:20:35 am »
  • Tony les flexibles n'ont pas été changés, j'aurais dû! seulement les cylindres...

    C'est le tambour av gauche seulement qui reste bloqué, les autres tout allait bien. J'ai fini par l'av gauche et c'est lui qui a merdé  #h6

    Et oui c'est ce que le mecano m'ai dit, le caoutchouc se desagrege a l'interieur avec le temps. Et s'il y a 1 flexible qui merde, les autres ne doivent pas etre dans un superbe etat non plus ;)

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re: Histoire de freins
    « Réponse #19 le: ven. 17 juillet 2015, 13:49:10 pm »
  • hello..  ok les flexible sont a remplacer, je n'en doute pas.  mais désagrégé ou pas...  si il laissent passer le liquide de frein, il fait son office et donc ...tu ne devrais pas rencontrer ce probleme...
    par securité, je regarderais si il n'y a pas une crasse dans le cylindre recepteur qui s'est glissée grace a ce flexible mort surement (ca se demonte, les pistons sont retenus par les joints, et tu peux ainsi nettoyer tout le conduit (de la roue avant gauche...  en tout cas)
     #g2

    Hors ligne Fiatou14

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Calvados
    • Modèle: 500F
    Re: Histoire de freins
    « Réponse #20 le: ven. 17 juillet 2015, 16:21:55 pm »
  • Je suis tombé là dessus

    http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=492504

    Après tout, une 911 ou une fiat 500, c'est la meme chose, le moteur est à l'arriere  #g8

    Et sur d'autres forums aussi ils disent que le caoutchouc peut finir par faire comme un clapet anti-retour, qui laisse passer à la pression de la pedale, mais qui ne laisse pas remonter le liquide vers le MC quand on la relache (moins de pression).

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re: Histoire de freins
    « Réponse #21 le: ven. 17 juillet 2015, 23:05:40 pm »
  •  #B6 cool..  super...   #B6 on en apprends tout les jours. vu que question frein et l'etat des voitures a l'arrivée je remplace automatiquement les flexibles, j'y avais jamais vraiment réfléchit. d’ailleurs..... faut que je le fasse encore sur ma fiat. je l'ai achetée en l'etat... question de santé pour rouler... j'ai tout de meme refait un moteur....sur ca je suis rassuré.. mais je suis pas a l'aise en la conduisant car j'ai tj mon clignotant alerte dans la tête qui me fait penser aux freins. ....
    tomber en panne,m'en fou. rouler avec une bagnole trouée de partout  je m'en fou, etc etc..... mais exploser ma famille et moi et les personnes me faisant confiance...pas question. tous les organes garantissant le carton en cas de problèmes sont scrupuleusement refait ou changés.

     

    TinyPortal © 2005-2012