*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €200.00
PayPal Fees: €13.89
Net Balance: €186.11
Above Goal: €136.11
Site Currency: EUR
372% 
Year 2025 Donations
Andr006 EUR15.00
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 223022
  • Total des sujets: 9390
  • En ligne aujourd'hui: 239
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 182
Total: 184

Auteur Sujet: Chambre à air et tubeless  (Lu 1148 fois)

Hors ligne Dj3

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 56
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Longwy
  • Modèle: 500L
Chambre à air et tubeless
« le: jeu. 30 juillet 2020, 16:07:45 pm »
  • Bonjour,

    Malgré mes recherches je ne suis pas bien sûr de ce que je pneu faire.
    J'ai des jantes de ce type.
    J'ai aussi 4 pneus qui me restent en 135 (le débat ne porte pas sur la largeur, là-dessus j'ai vu pas mal d'infos).
    J'ai 4 chambres à air mais je viens de voir que mes pneus sont des tubeless.
    Dois-je :
    1. Monter les 135 sans chambre à air ? Compatible avec ces jantes ?
    2. Monter les 135 avec chambre à air malgré qu'ils soient tubeless ?
    3. Monter d'autres pneus avec ces chambres à air ?

    Merci merci !

    Hors ligne 621

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.306
    • Q.I.: 16
    Re: Chambre à air et tubeless
    « Réponse #1 le: jeu. 30 juillet 2020, 16:23:10 pm »
  • Selon le TNPF(Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France), la conception de l’enveloppe sans chambre et le profil spécial de la jante prévue pour ce type de montage ont, entre autres, la particularité de permettre l’étanchéité avant la mise en place des talons sur les sièges de la jante. Il faut absolument éviter cette anomalie car les flexions répétées de la carcasse, pendant le roulage, provoquent une usure localisée de la chambre à air pouvant aller jusqu’à la perforation. La perte de pression est donc immédiate et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et la mise hors d’usage de l’enveloppe. Ce pourquoi, sur le principe, les manufacturiers de pneumatiques interdisent le montage d’une chambre à air dans un pneu tubeless

    En ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.395
    • Q.I.: 45
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Chambre à air et tubeless
    « Réponse #2 le: jeu. 30 juillet 2020, 18:59:32 pm »
  • ça se trouve encore des pneus non tubbbeless ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.199
    • Q.I.: 75
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Chambre à air et tubeless
    « Réponse #3 le: jeu. 30 juillet 2020, 19:49:45 pm »
  • ok pour le discourt mais il faut se lever de bonne heure pour trouver du tube type, pour moi tu n'as pas le choix tubeless et chambre, je pense que c'est 98% des 500

    Hors ligne Dj3

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 56
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Longwy
    • Modèle: 500L
    Re: Chambre à air et tubeless
    « Réponse #4 le: jeu. 30 juillet 2020, 21:58:17 pm »
  • Merci pour vos réponses.
    Donc en gros c’est courant de mettre des tubeless avec des chambres ?

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.685
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Chambre à air et tubeless
    « Réponse #5 le: jeu. 30 juillet 2020, 22:01:09 pm »
  • Quasi tout le monde roule comme ça... Y'a pas de solution optimale (hors jantes adaptées)
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012