*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217677
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 90
Total: 91

Auteur Sujet: Preparation 669cc  (Lu 27378 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.015
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Preparation 669cc
« Réponse #164 de la page précédente: jeu. 07 octobre 2021, 13:40:21 pm »
Salut xav,
Tu as mis quoi comme joint d'embase de cylindre pour la mesure : papier ou cuivre ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne x@v

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 267
  • Q.I.: 4
  • Modèle: 126
Re: Preparation 669cc
« Réponse #165 le: jeu. 07 octobre 2021, 14:11:00 pm »
  • Salut xav,
    Tu as mis quoi comme joint d'embase de cylindre pour la mesure : papier ou cuivre ?

    Joint papier, le cylindre est maintenu en compression pour être bien en place.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #166 le: jeu. 07 octobre 2021, 16:26:18 pm »
  •   #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #167 le: jeu. 07 octobre 2021, 17:11:02 pm »
  • Je ne comprends pas l'interet de mettre des bielles 2mm plus longues, pour ensuite mettre une calle de 2mm sous les cylindres.
    Qqun peut-il m'éclairer sur les parametres moteur ou l'intérêt de bielles courtes ou longues?  y a t-il une influence sur la vitesse ou l'accélération du piston? #f9

    Hors ligne bdeedo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 273
    • Q.I.: 10
    • Localisation: Lorient
    • Modèle: 500 L
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #168 le: jeu. 07 octobre 2021, 17:23:41 pm »
  • Ca chaange la maniere d on la force du piston est transmise au vilo
    En vulgarisant un peu beaucoup, la bielle longue plus la force du piston reste dans l axe
    Donc olus efficace

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #169 le: jeu. 07 octobre 2021, 18:40:03 pm »
  • Je ne comprends pas l'interet de mettre des bielles 2mm plus longues, pour ensuite mettre une calle de 2mm sous les cylindres.
    Qqun peut-il m'éclairer sur les parametres moteur ou l'intérêt de bielles courtes ou longues?  y a t-il une influence sur la vitesse ou l'accélération du piston? #f9
    Dans ce cadre là, c'est juste une erreur de commande
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #170 le: jeu. 07 octobre 2021, 18:50:31 pm »
  • Citer
    y a t-il une influence sur la vitesse ou l'accélération du piston?

    aucun changement vu que c'est le même vilo  on a intérêt de mettre les bielles les plus longues possibles comme dit bdeedo la force est plus dans l'axe donc plus de couple, moins de perte par frottement piston / cylindre

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #171 le: jeu. 07 octobre 2021, 19:42:10 pm »
  • pourquoi il serait plus exposé ??
    Premier segment, pas cylindre excuse moi

    Une bielle plus longue pèse plus aussi

    Ça change quelque chose pour la cinématique du piston, avoir des bielles plus longues pour une même course modifie la position verticale du piston pour un angle de vilebrequin donné.
    L'ideal R/L est d'environ 0.245
    Le but est de rapprocher la combustion de son idéal, la combustion à volume constant.

    R/L avec bielle de 118 : 0.297
    R/L avec bielle de 120 : 0.292
    Effectivement tu vas dans la bonne direction, mais faut plus!
    « Modifié: jeu. 07 octobre 2021, 20:17:52 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #172 le: jeu. 07 octobre 2021, 21:18:55 pm »
  • D'où les bielles de 130 sur les gros moteurs en 750cc ou plus.
    Merci Andréa pour les détails. (Je vais remettre le nez dans les bouquins de meca)

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #173 le: ven. 08 octobre 2021, 06:44:59 am »
  • Andr006 très intéressante ton explication 👍
    « Modifié: ven. 08 octobre 2021, 06:47:05 am par x@v »

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #174 le: ven. 08 octobre 2021, 22:37:56 pm »
  • Les bielles plus longues proposées sont aussi là pour compenser le fait qu'il y a des pistons plus minces. Ces pistons ont des axes plus hauts, donc il faut des bielles plus longues, si on veut que la course du piston se passe dans la partie haute de la chemise.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #175 le: sam. 09 octobre 2021, 00:02:37 am »
  •  #B6
    au passage, je pense perso que les toutes petites variations de longueur de bielle qu'on peut trouver change grand chose en terme de puissance, et de comportement moteur.
    c'était un parametre tres regardé jadis , mais c'est plutot la vitesse linéaire du piston (dépendant du régime, et de la course) qui est le facteur limitant, mais je peux me planter
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    « Modifié: sam. 09 octobre 2021, 00:04:12 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #176 le: mer. 20 octobre 2021, 08:00:49 am »
  • Cale TINARI reçu 👍

      [ You are not allowed to view attachments ]  

     

    TinyPortal © 2005-2012