J ai lu à plusieurs reprises que les kits cylindres 79.5mm (695cm) se montent sans usinage du bloc , contrairement aux 700cc 704cc 740cc etc ....Qui peut me le confirmer ?
passe en cylindrée de 1000 pourrait t'éclairer !!
sans doute en augmentent la course
J'ai une photo lors de mon passage au CNVA ou j'ai mesuré l'usinage dans l'optique de ma prépa et j'ai 75mm d'origine, je vois donc difficilement un cylindre de 79,5mm (intérieur) passer sans usinage. Il faut bien entendu rajouter à ces 79,5mm mini 4,0mm de chemise au diamètre (je suppose la valeur de 4,00mm n'ayant pas de chemises de 79,5mm sous la main...) soit 83,5mm. La limite du renfort moulé dans le carter sur lequel repose le cylindre (toujours d'après la même photo) va jusqu'à 87,0mm donc selon l'épaisseur des cylindres je pense qu'il est possible bien des choses ! Après il existe sûrement des solutions via des renforts usinés dans la masse pour permettre de passer plus gros mais je me suis jamais trop penché sur la question, un mail à d'Angelo pour savoir comment il passe en cylindrée de 1000 pourrait t'éclairer !!
À mon avis tu ne dois pas parlé d un moteur de 126 en 650cc. 🤔 Il me semble que d origine les pistons pour 650 font déjà 77mm.
je te mesures ça demain, mais à mon humble avis, ça ne se fait qu'en rognant sur l'épaisseur de cylindre.edit: ce qui est dommageedit: je pense qu'augmenter la cylindrée sans avoir des soupapes plus grosses (admission), n'est pas forcement tres productif
Exact !! Ma base est en 500cc est celle du conservatoire également !!!