*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217691
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 119
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 82
Total: 84

Auteur Sujet: fiabilisation après achat  (Lu 5867 fois)

Hors ligne Ericmc35

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 25
  • Q.I.: 0
  • Localisation: 35 et 22
  • Modèle: 126 bis
fiabilisation après achat
« le: mar. 23 mars 2021, 14:19:12 pm »
  • Bonjour,

    J'avais prévu une petite révision et fiabilisation de ma 126 avant de l'utiliser régulièrement mais je n'avais pas prévu de m'y mettre si tôt. Je pensais aussi à un petit rafraichissement cosmétique avant d'envisager une peinture dans les années à venir. Mais me voici rattrapé par la dure réalité et à peine 3 jour après l'achat, me voici déjà en panne ...
    Je vais tenter de mettre dans ce fil mes opérations de fiabilisation, j'aurais sans doute besoin de conseils, bien que non totalement  novice, ayant reconstruit une CGT6 et étant en ce moment sur une scimitar GTE. J'étais plutôt sur les vieilles anglaises jusqu'ici  #g6

    Donc, ma panne actuelle : Ce matin je tente de démarrer la BIS, pas moyen, à peine un pet de temps en temps. Je sais qu'avec le propriétaire précédent la voiture ne démarrait pas non plus instantanément. Et ratatouillait jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud

    Je retente ce midi, il fait un peu plus chaud, et la voiture démarre, sans le starter et s'emballe complètement. Je soupçonne un pointeau qui reste bloqué ouvert. Cependant en otant la boite du dessus du carbu, je m'aperçois que les papillons sont grands ouverts que le starter soit tiré ou pas. C'est sans doute là la cause des démarrages difficiles, je pense que la tige des papillons devrait être reliée au levier de starter et en ce moment elle pend librement.

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Autre souci, il y a un peu d'essence dans le bas du carbu, dans l’espèce de plaque en bas qui a des petits rebord, comme un bac.
    Je pense que je suis bon pour un démontage et une refection en règle du carbu.

    Savez vous ou je peux trouver la petite piece qui relie les papillons au levier de starter ? Je n'ai pas trouvé jusqu'ici. Mon carbu est un WEBER 30 DGF 3/151



    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.231
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #1 le: mar. 23 mars 2021, 19:20:34 pm »
  • la il y a des photos qui peuvent te guider et de nous préciser la piece qui te manque

    https://picclick.it/CARBURATORE-WEBER-30-DGF-3-151-per-Fiat-126-124484013200.html.

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #2 le: mar. 23 mars 2021, 19:41:13 pm »
  • La piece qui me manque est celle qui relie le bas de la tige rayée en rouge et le trou de la tige de starter (la fleche en rouge). Cette tige ferme et ouvre les papillons selon qu'on tire ou pousse le starter. Enfin je crois que cette piece manque ... ça me parait logique et j'ai aperçu ça sur une des rares photos qui montre cet endroit, une piece en plastique.
      [ You are not allowed to view attachments ]  


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.231
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #4 le: mer. 24 mars 2021, 08:16:10 am »
  • oui cette pièce est pour que quand tu mets le starter ça ouvre légèrement le papillon pour avoir un peu plus de tours moteur

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #5 le: mer. 24 mars 2021, 13:33:34 pm »
  • Je n'ai pas trouvé la pièce sur les différents sites, mais j'ai trouvé comment la remplacer à zéro euro grace à mon stock de pieces, une patte de fixation de tuyau de cuivre de conduite d'essence de 6mm convient parfaitement, si cela peut servie à d'autre ...
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    C'est la piece blanche sous le ressort au centre de la photo. Si vous ne voyez pas à quoi ça ressemble avant montage, je pourrai la mettre en photo

    Pour les autres pieces manquantes ou à changer, j'ai passé commande ce jour chez Axel Gerstl. A suivre ...

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #6 le: dim. 25 avril 2021, 19:52:10 pm »
  • quelques nouvelles de ma 126. Je ne suis pas dans le registre de la fiabilisation mais plutôt de l'esthétique. Vu l'état de la moquette, j'avais pour projet de la changer surtout que les neuves sont assez bon marché.
    Donc j'ai tout enlevé et tenté le nettoyage au kascher, le résultat est bluffant ! Voici le tapis remis dans la voiture
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    « Modifié: lun. 26 avril 2021, 14:26:46 pm par TourFL »

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #7 le: dim. 25 avril 2021, 19:54:39 pm »
  • ah zut, pas possible de mettre 2 photos différentes dans le même message. Ou alors je m'y prends mal. Du coup, je vous mets ici la photo de l'état du tapis avant nettoyage.
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    cracra n'est ce pas ?

    Hors ligne OBG-650

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 699
    • Q.I.: 12
    • Modèle: Giardiniera
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #8 le: dim. 25 avril 2021, 19:55:45 pm »
  •  #g9 #g9 #g9

    Hors ligne michal

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 30
    • Q.I.: 0
    • Localisation: RENNES
    • Modèle: 126 A + 126 BIS
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #9 le: dim. 25 avril 2021, 21:21:56 pm »
  • Tu as viré les insonorisations en dessous?
    Je le vire de tout mes fiatous, car cela absorbe l'humidité et après ça bouffe le plancher.

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #10 le: lun. 26 avril 2021, 07:38:43 am »
  • Bonjour,
    Non j'ai laissé la thibaude en place. Elle était en super état ainsi que la tôle dessous. A priori il n'y a pas eu d'infiltration jusqu ici. Prochaine étape de la rénovation, réparation du coin de pare-chocs et peinture des pare-chocs.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #11 le: lun. 26 avril 2021, 14:28:27 pm »
  • Tu as utilisé quoi comme Karcher? C'est l'injecteur/extracteur ou tu parles d'un nettoyeur haute-pression?

    Pour les photos multiples: http://www.500-126.com/index.php?topic=5874.0

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #12 le: lun. 26 avril 2021, 16:29:09 pm »
  • C'est un nettoyeur haute pression, le truc classique pour les particuliers qu'on trouve un peu partout, j'ai utilisé la buse qui attaque dur, celle qui a un jet rotatif, mes tapis étaient vraiment crassoux

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #13 le: lun. 26 avril 2021, 16:34:48 pm »
  • Autrement j'ai repeint mes baguettes et parechocs les voici démontés en attente
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Tout gris ...

    Hors ligne Ericmc35

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 35 et 22
    • Modèle: 126 bis
    Re: fiabilisation après achat
    « Réponse #14 le: lun. 26 avril 2021, 16:49:03 pm »
  • Je n'ai pas pensé à reprendre une photo après peinture, maintenant ils sont montés.
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Ils sont  vraiment bien noirs maintenant. Il y avait plusieurs possibilités de dilution de la peinture, de 0% pour un effet granuleux à 40% pour du lisse. J'ai choisi l'effet granuleux pour garder l'effet initial du parechoc, et pour tenter de gommer les défauts présents. Ca rend bien mais si j'avais à le refaire je diluerais un peu, là on sent bien que ce n'est pas lisse au toucher et je ne sais pas si ça va bien tenir dans le temps.  A suivre donc.
    Avant peinture j'ai refait le coin du parechoc arriere, il manquait 2 cm au niveau du passage de roue. Le passage avait frotté, s'est enfoncé et a cassé un bout. Redressage du passage aussi, avec une barre de 1m qui a fait levier. C'est bien revenu mais il faudra fignoler tout ça. Pas visible sur la photo car c'est de l'autre côté  #g2
    Tout est bien propre et noir, maintenant ce sont mes poignées de porte qui jurent un peu.

     

    TinyPortal © 2005-2012