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Auteur Sujet: mise au point FZD  (Lu 2718 fois)

Hors ligne charles

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Re: mise au point FZD
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 26 mai 2021, 12:13:17 pm »
Le reste de ton moteur est comment ?
Tu as mis quoi comme niveau de cuve ?
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Re: mise au point FZD
« Réponse #15 le: mer. 26 mai 2021, 13:58:51 pm »
  • en config ou en état?

    en config: usage routier.700cc, compression 8.5:1, culasse standard avec diamètre intérieur des sièges agrandi et conduit rectifié.
    en etat: ben ça a 4000km pas de bruit 4bar pleine charge 1.5 a chaud ralenti. (bref ca baigne)

    j'ai énormément a gagner sur la pipe du fzd,

    pour le problème, j'ai remarqué que le trou arrive uniquement au changement de rapport. si je suis sur une vitesse sur un filet de gaz et que je fait pied au plancher ca repart nikel.

    si par contre je passe un rapport, (il y a donc fermeture/réouverture du papillon) la ça bloque a la remise des gaz.

    en hypothèse: la membrane est trop raide pour le ressort qui pousse la pompe. en roulant, avec l'ouverture du papillon, le ressort de pompe de reprise a une précontrainte qui n'existe pas lorsque je lève le pied au passage de rapport.
    d’où action retardé de la pompe de reprise

    sinon le papillon est trop etanche et la veine gazeuse est completement nulle.
    a l'AFR je monte au max (22) comme si le gicleur de ralenti ne débitait rien.
    ou pb de mise a l'air de la cuve (equipression entre cuve et pipe admission mais j'y crois pas)
    bon tout ca je l'ecris "a voix haute" comme ca viens
    « Modifié: mer. 26 mai 2021, 14:00:27 pm par bdeedo »

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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #16 le: mer. 26 mai 2021, 20:26:49 pm »
  • tu as agrandis les conduits?
    Bizarre ton affaire, ça le fait à la montée et descente des vitesses?
    Tu es sur de ne pas avoir de prise d'air? quand tu laches l'accelerateur, meme sans réaccelerer, ton afr ne bouge pas?
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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #17 le: mer. 26 mai 2021, 20:38:09 pm »
  •  les conduits ont ete plus lissé qu'agrandis, bien que j'ai fait sauter le bossage a l'admission et lissé l’échappement, j'ai agrandis l'entrée a 30
    a la montée des vitesse c'est sur. a la descente je me souviens plus. c'est moins sensible.
    la fuite d'air n'est pas impossible mais je doute (joint neuf de partout et surface plane)  a controler quand meme.
    au lâché de gaz afr a 22 direct jusqu’à la remise des gaz et deux trois pout pout a l’échappement

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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #18 le: mer. 26 mai 2021, 23:18:52 pm »
  • si au lacher de gaz, sans reaccelerer , tu as 22 d'afr, en considereant que tu n'aies pas de fuites à l'echappement(qui fausserait la mesure), clairement pour ma part, tu as une prise d'air (ça me faisait strictement la même sur un palier d'axe usé #g2). J'avais lutté contre en majorant enormement mon principal gicleur de ralenti, mais ce n'est pas une solution.
    si joint neuf et surface place, je verrais bien l'axe du papillon.
     c'est de l'acier ou du laiton sur les dell orto? axe sur roulement ou en pleine matiere?
    edit: correction "couennerie"

    « Modifié: mer. 26 mai 2021, 23:58:57 pm par charles »
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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #19 le: jeu. 27 mai 2021, 09:17:46 am »
  • j'ai changer hier soir la membrane par une vieille super souple hier, pareil.
    le jet est bien immediat des que je touche au papillon, mais j'avais du mal a avoir un beau jet sur mon établi

    effectivement le 22 AFR au laché de gaz, a part une fuite il ne reste plus grand chose.

    pour les fuite possible: sur la pipe les écrous sont monté sans joint et bien sur les boulon debouchent dans la pipe
    j'ai une vis traversante pour fixer le ressort de rappel.
    il ya le joint d'embase qui a peut être souffert.

    j'ai aussi une prise de dépression mais le bouchon que j'ai mis est bien étanche.

    a voir.


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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #20 le: jeu. 27 mai 2021, 09:49:10 am »
  • Salut beedo,
    Les écrous qui tiennent la pipe, le gougeon qui les supporte à bien un oring ?
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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #21 le: jeu. 27 mai 2021, 10:16:06 am »
  • ha.........

    ben non......


    voila voila.....
    j'ai jamais eu d'oring.

    je comptais sur la planeitée ecrous / plan sur la pipe pour faire l'etancheitée. comme sur une culasse de moteur refroidis a eau ou l'ecrou ou la rondelle fait etanchéitée pour les goujons du bloc et qui baigne dans le LDR

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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #22 le: jeu. 27 mai 2021, 10:25:26 am »
  • Sur la pipe d'admission que j'ai, les gougeons, à l'opposé de l'écrou de culasse, ont une gorge et un oring pour etancheifier le montage. (photo ce soir si je ne suis pas clair)
    A mon avis, ça peut suffir à expliquer ton souci
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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #23 le: jeu. 27 mai 2021, 10:57:45 am »
  • je vois effectivement sur l'ecrou-goujon un emplacement qui servirait de support a o-ring.
    je vais voir pour prendre les mesure cet aprem

    je suis quand meme preneur de la photo :) et des dimension du oring si tu peux

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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #24 le: jeu. 27 mai 2021, 11:02:34 am »
  • Pas de souci pour les photos. Pour les dimensions, je ferais au mieux, pas envie d'abîmer l'o ring.
    Au pire, tu peux faire un test avec du ruban ptfe, voir si ça corrige.
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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #25 le: jeu. 27 mai 2021, 11:49:10 am »
  • je pensais a un petit joint cuivre ou pireau silicone noir

    deja je vais voir en pulverisant du nettoyant frein avec le ralenti au plus pauvre. voir si ca bouge

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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #26 le: jeu. 27 mai 2021, 12:19:09 pm »
  •  #B6
    Je dois avoir des kits oring viton de chez ali, au pire.
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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #27 le: jeu. 27 mai 2021, 13:53:08 pm »
  • fuite trouvée...
    axe de papillon...
    bon il m'avait pas sembler avoir autant de jeu que ca. on va demonter et voir la suite

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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #28 le: jeu. 27 mai 2021, 14:36:05 pm »
  •  #B6
    Et la pipe, c'était étanche ?
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    Re: mise au point FZD
    « Réponse #29 le: jeu. 27 mai 2021, 15:32:29 pm »
  • oui rien a dire de ce coté la, les écrous font étanchéité tout seul
    plus qu'a voir comment je répare mon alésage.

     

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