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Auteur Sujet: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch  (Lu 34519 fois)

Hors ligne Boudou

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #254 de la page précédente: ven. 14 janvier 2022, 22:05:21 pm »
Oui je n’en doute pas pour le filtre, j’ai lu ça sur un autre topic ou tu en parlais. Et j’ai échangé également avec Bianchina qui m’a vendu le carbu. Je vais me renseigner plus sérieusement pour ce filtre c’est prévu. Merci du conseil.
Et pour la sonde, je vais sûrement y passer alors. Le lien qui avait été posé il y’a quelques jours là dessus :

https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-0300-uego-xseries.html

Après j’ai pas cherché autre chose car j’y connais rien. Pour le coup j’ai peur que mon conduit d’air chaud de chauffage soit pile au dessus de l’emplacement sur le pot pour la sonde. A vérifier mais je suis pas sûr que ça passe sans enlever le carénage avec le thermostat et le conduit de chauffage.

Le filtre c’est un réglable, j’ai vu que c’était vers 0.20 pour nos machins, j’ai pas encore vérifier la pression.

Hors ligne Boudou

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #255 le: ven. 14 janvier 2022, 22:08:06 pm »
  • J’ai oublié de poster la notice de l’AAC.

    Hors ligne charles

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #256 le: ven. 14 janvier 2022, 23:18:42 pm »
  • ok, donc 0.25 et 0.25 de jeu pour tes culbus à terme.
    Si j'ai bien vu la photo, ton regul de pression ne sert à rien, si il est avant la pompe : la pompe developpe 0.35 bar au max, donc là, tu va avoir 0.35 bar au carbu.
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #257 le: sam. 15 janvier 2022, 08:19:38 am »
  • il me semble mais à vérifier la cote 0.25 c'est le jeu à mettre pour faire le calage de l'aac et pas le réglage des culbuts
    c'est vrai que la le regul ne sert à rien et même après il ne servira à pas grand chose avec la pompe meca. ça c'est un truc que l'on monte avec une pompe électrique non régulée.
    ça peu peut etre d'aider j'ai monté une fois ce carbu au final j'ai mis gicleur principal 105 ralenti 0.60 gicleur de pompe 0.35 après il faudra bien sur que tu vérifies avec ton moteur et modifier à souhait
    « Modifié: sam. 15 janvier 2022, 08:25:54 am par mitch83 »

    Hors ligne Boudou

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #258 le: sam. 15 janvier 2022, 08:57:11 am »
  • Ça c’était mon gros caprice, le but était de faire un beau compartiment moteur.
    Du coup je suis tombé sur ce filtre qui est vraiment canon à mon goût et de plus qui régule la pression, c’était bingo pour moi.
    De l’avoir mis avant la pompe je t’avoue que ça a été instinctif. Filtre à essence pour moi avant la pompe, ou en tout cas avant que l’essence passe ou que ce soit qui touche le moulin.
    Et pour la régule de pression pareil, je me suis dit que si je règle à 0.20 en amont la pompe ne pourrait pas remettre plus de pression.
    Mais appriori j’ai tout faux. Disons que c’est 80€ de décoration alors et dans ce cas, je ne toucherai pas à la pression dessus vu que ça ne sert à rien en amont.

    Pour le coup le 0.25 de jeu pour caler l’AAC je ne pige pas. En tout cas je n’ai pas fait cette étape alors car j’ai bêtement remplacé le miens.
    Ok Mitch, merci pour les conseils carbu. Je me pencherai dessus quand je réglerai à la lambda.

    Hors ligne charles

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #259 le: sam. 15 janvier 2022, 10:05:09 am »
  • il me semble mais à vérifier la cote 0.25 c'est le jeu à mettre pour faire le calage de l'aac et pas le réglage des culbuts
    tu as surement raison Mitch.
    il me semblait avoir lu l'info sur les forums ritals, mais je peux me planter.
    Boudou,
    Pour le calage, c'est un calage fin que l'on peut faire au comparateur, pour etre au degré pret.
    Le jeu de fonctionnement à appliquer, tu peux le demander à D'angelo, au moins, on aura l'info.
    pour le filtre regul, il est joli , en tout cas. #B6
    Je ne connais pas le fzd, donc je ne peux pas te dire qu'elle est la pression max demandée.
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #260 le: sam. 15 janvier 2022, 12:54:00 pm »
  • Je peux demander l’info effectivement.
    Pour le filtre je vais voir si j’ai assez long sur la durite sortie de réservoir pour inverser le montage dans ce cas si c’est mieux :)

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #261 le: sam. 15 janvier 2022, 13:04:55 pm »
  • Le filtre régulateur s'installe après une pompe...électrique, elle même généralement équipée d'un filtre "intégré". Par contre pour le mano, je ne suis pas certain que tu puisses le laisser en permanence, il est généralement conseillé dans les notices de ne l'utiliser que pour des réglages

    La plaque Boudou c'est top, c'est comme ça que j'ai fait mon tableau de bord

    Hors ligne Boudou

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #262 le: sam. 15 janvier 2022, 13:09:18 pm »
  • Ok donc sur une mécanique pas grand intérêt. De toutes façons le but était de trouver un joli filtre et avec celui-ci tant qu’à faire je pouvais régler la pression. D’où ce choix. Oui le mano il faut le virer, j’ai pas encore vérifier la pression. Même si du coup ça ne servira à rien dans cette configuration  #g et après je remets le bouchon à la place comme sur la notice effectivement.
    Ça doit être cool sur des grosses pièces également, c’est une technique assez simple et qui permet de travailler le métal « facilement ».

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #263 le: sam. 15 janvier 2022, 13:28:37 pm »
  • pas trop d'accord pour le regulateur juste sur une pompe électrique: sur certains carbus (moto....), il faut vraiment tres peu de pression. c'est vraiment en fonction du carbu.
    Tu as des pieces d'avance pour la mise au point de ton fzd?
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #264 le: sam. 15 janvier 2022, 14:24:33 pm »
  • J’ai quelques valeurs différentes pour les 3 gicleurs oui. La lambda est commandé.

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #265 le: sam. 15 janvier 2022, 14:28:49 pm »
  • J’ai essayé de caler différemment le pot. J’arrive à ça niveau espacement. A comparer avec la photo d’Anna on est plus ou moins pareil. Donc si elle n’a pas d’ennuis comme ça ça devrait être pareil pour moi. Par prévention je vais isoler chaque câble avec une gaine exprès. D’ailleurs en fouillant j’ai trouvé ça :

    https://www.manomano.fr/catalogue/p/gaine-en-silice-haute-temperature-au-metre-lineaire-8-mm-15892490?model_id=15892485&referer_id=698395&gclid=CjwKCAiA_omPBhBBEiwAcg7smZCgf8nWDJYe_Tli4aXuTovaZzGyhTPhe9ma50jT4XielZGuqQkfJBoCxDYQAvD_BwE

    https://www.manomano.fr/gaine-thermoretractable-1724?model_id=11227683&referer_id=698395&gclid=CjwKCAiA_omPBhBBEiwAcg7smZQ4G7KXp5sFt6buhpBnYD29_s1GfV7HVdJ-RtFWwRJtDZawRYHxYhoCwH8QAvD_BwE

    Les specs indiquent jusqu’à 1000 degrés. C’est peut-être pas mal.

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #266 le: sam. 15 janvier 2022, 17:15:42 pm »
  • Citer
    Pour le coup le 0.25 de jeu pour caler l’AAC je ne pige pas. En tout cas je n’ai pas fait cette étape alors car j’ai bêtement remplacé le miens.

    si tu n'as pas une distri réglable tous ces chiffres te servent à rien, il me semble que souvent c'est à 110° qu'il faut etre au max de l'ouverture bien sur, sur cet aac

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #267 le: sam. 15 janvier 2022, 18:11:48 pm »
  • D’accord. Dans mon cas il est sur la distri en face des trous, rien de plus ^^

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #268 le: sam. 15 janvier 2022, 19:27:26 pm »
  • c'est très bien mais sans doute un peu mal calé mais bon comme tous ou presque

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #269 le: dim. 16 janvier 2022, 09:57:54 am »
  • essaye de récupérer un pare chaleur que l'on trouve autour des roulements sur les long cardans dans les HDI et TSI modernes, ou au dessus de l'échappement également.

    ainsi la protection sera sure à 100 %

    chaleur et composants électronique c'est pas top !!!

     

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