Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
 
Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Administration du forum
»
Présentation des nouveaux
»
Nouveau en Fiat 500 F de 1968
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2025 Goal:
€96.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€45.00
PayPal Fees:
€3.15
Net Balance:
€41.85
Below Goal:
€54.15
Site Currency:
EUR
44%
Year 2025 Donations
mitch83
EUR15.00
charles
EUR15.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2727
Dernier:
Drinedrine2a
Stats
Total des messages: 220130
Total des sujets: 9205
En ligne aujourd'hui: 115
Record de connexion total: 851
(mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 95
Total: 97
pascal
brunad
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Nouveau en Fiat 500 F de 1968 (Lu 968 fois)
Christophe78
Apprenti Fiatiste
Messages: 108
Q.I.: 4
Localisation: 78
Modèle: 500F
Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
le:
ven. 28 janvier 2022, 16:27:22 pm »
Bonjour à tous
Je suis Christophe, originaire de Champagne Ardennes mais habitant à Poissy depuis une quinzaine d'année.
Je me suis lancé l'année dernière et fait l'acquisition d'une 500 F, c'est ma première ancienne et ma première restau !
Je l'ai acheté quasiment entièrement démonté (et à un tarif trop élevé), ce qui n'est pas la meilleure idée pour un novice de la 500 comme moi... on m'a conseillé de la revendre car trop de rouille, trop de pièces manquantes etc mais je ne me suis pas découragé pour le moment.
N'ayant pas la place chez moi ni les compétences, toute la partie carrosserie et peinture sera faite par professionnels.
Mon idée est de garder un aspect int/ext d'origine et faire de petites améliorations mécanique : moteur de 126 (que j'ai eu avec la voiture), boite de 126, pneus un peu plus large, freins AV à disque (je ne sais pas encore s'il y a un vrai intérêt), allumage électronique ...
Le jour de son achat :
[ You are not allowed to view attachments ]
IP archivée
OBG-650
Fiatiste connaisseur
Messages: 699
Q.I.: 12
Modèle: Giardiniera
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #1 le:
ven. 28 janvier 2022, 18:52:30 pm »
Au travail :)
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #2 le:
ven. 28 janvier 2022, 19:00:02 pm »
Bienvenue!
Bon courage.
Pour les disques, si tu restes en largeur de pneu d'origine, ce ne sont pas les freins (si bien réglés) qui limitent le freinage.
en 135 pour ma part, pareil.
si tu passes en 145, sans doute que ça devient interessant
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Christophe78
Apprenti Fiatiste
Messages: 108
Q.I.: 4
Localisation: 78
Modèle: 500F
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #3 le:
ven. 28 janvier 2022, 19:42:59 pm »
pour votre accueil !!
Dans un premier temps je remettrai mes freins à tambours, on verra par la suite mais je ne suis pas parti pour faire une prépa moteur sur mon 650 donc du 135 avec tambours devraient suffire pour me sentir en sécurité
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #4 le:
ven. 28 janvier 2022, 20:08:26 pm »
franchement, j'arrive à bloquer les roues avec des tambours et du 135.
j'ai juste passer les cylindres (arriere?) en R.
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
mitch83
Fiatiste fanatique
Messages: 5.668
Q.I.: 73
Localisation: st maximin
Modèle: x
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #5 le:
sam. 29 janvier 2022, 08:30:21 am »
juste une petite remarque en 135 tu es hors des clous du respect de la tolérance autorisée, c'est le 145 x 70 qui reste dans les clous
après il n'y a pas beaucoup de CT qui vérifient.
de mettre des cylindres de roues montage R (126) ça améliore un poil s'il l'on fait c'est sans douter pour quelque chose, AV 23.8 AR 15.8
IP archivée
Christophe78
Apprenti Fiatiste
Messages: 108
Q.I.: 4
Localisation: 78
Modèle: 500F
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #6 le:
lun. 31 janvier 2022, 20:51:45 pm »
pour les conseils !
J’avoue que les pneus ne sont pas ma priorité pour l’instant .. j’’ai un gros puzzle à finir avant
[ You are not allowed to view attachments ]
Je vais faire un post dans la rubrique restauration pour vous présenter l’avancement du projet et le moteur que j’ai commencé à regarder
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #7 le:
lun. 31 janvier 2022, 22:49:58 pm »
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
tony500
Modérateur
Fiatiste fanatique
Messages: 12.348
Q.I.: 55
Localisation: Belgique
Modèle: 500 F
Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
«
Réponse #8 le:
mar. 01 février 2022, 07:56:10 am »
bienvenue
fait une liste de ce qu'il te manque
IP archivée
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Administration du forum
»
Présentation des nouveaux
»
Nouveau en Fiat 500 F de 1968
TinyPortal
© 2005-2012