*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217535
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 132
Total: 133

Auteur Sujet: Nouveau en Fiat 500 F de 1968  (Lu 851 fois)

Hors ligne Christophe78

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 108
  • Q.I.: 4
  • Localisation: 78
  • Modèle: 500F
Nouveau en Fiat 500 F de 1968
« le: ven. 28 janvier 2022, 16:27:22 pm »
  • Bonjour à tous

    Je suis Christophe, originaire de Champagne Ardennes mais habitant à Poissy depuis une quinzaine d'année.

    Je me suis lancé l'année dernière et fait l'acquisition d'une 500 F, c'est ma première ancienne et ma première restau !

    Je l'ai acheté quasiment entièrement démonté (et à un tarif trop élevé), ce qui n'est pas la meilleure idée pour un novice de la 500 comme moi... on m'a conseillé de la revendre car trop de rouille, trop de pièces manquantes etc mais je ne me suis pas découragé pour le moment.

    N'ayant pas la place chez moi ni les compétences, toute la partie carrosserie et peinture sera faite par professionnels.

    Mon idée est de garder un aspect int/ext d'origine et faire de petites améliorations mécanique : moteur de 126 (que j'ai eu avec la voiture), boite de 126, pneus un peu plus large, freins AV à disque (je ne sais pas encore s'il y a un vrai intérêt), allumage électronique ...

    Le jour de son achat :

      [ You are not allowed to view attachments ]  

     

    Hors ligne OBG-650

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 699
    • Q.I.: 12
    • Modèle: Giardiniera
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #1 le: ven. 28 janvier 2022, 18:52:30 pm »
  • Au travail :)

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #2 le: ven. 28 janvier 2022, 19:00:02 pm »
  • Bienvenue!
    Bon courage.
    Pour les disques, si tu restes en largeur de pneu d'origine, ce ne sont pas les freins (si bien réglés) qui limitent le freinage.
    en 135 pour ma part, pareil.
    si tu passes en 145, sans doute que ça devient interessant
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Christophe78

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 4
    • Localisation: 78
    • Modèle: 500F
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #3 le: ven. 28 janvier 2022, 19:42:59 pm »
  •  Merci pour votre accueil !!

    Dans un premier temps je remettrai mes freins à tambours, on verra par la suite mais je ne suis pas parti pour faire une prépa moteur sur mon 650 donc du 135 avec tambours devraient suffire pour me sentir en sécurité  #g6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #4 le: ven. 28 janvier 2022, 20:08:26 pm »
  • franchement, j'arrive à bloquer les roues avec des tambours et du 135.
    j'ai juste passer les cylindres (arriere?) en R.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #5 le: sam. 29 janvier 2022, 08:30:21 am »
  • juste une petite remarque en 135 tu es hors des clous du respect de la tolérance autorisée, c'est le 145 x 70 qui reste dans les clous
     après il n'y a pas beaucoup de CT qui vérifient.
    de mettre des cylindres de roues montage R (126) ça améliore un poil s'il l'on fait c'est sans douter pour quelque chose, AV 23.8 AR 15.8

    Hors ligne Christophe78

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 4
    • Localisation: 78
    • Modèle: 500F
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #6 le: lun. 31 janvier 2022, 20:51:45 pm »
  • Merci pour les conseils !
    J’avoue que les pneus ne sont pas ma priorité pour l’instant .. j’’ai un gros puzzle à finir avant  #g6

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Je vais faire un post dans la rubrique restauration pour vous présenter l’avancement du projet et le moteur que j’ai commencé à regarder

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #7 le: lun. 31 janvier 2022, 22:49:58 pm »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Nouveau en Fiat 500 F de 1968
    « Réponse #8 le: mar. 01 février 2022, 07:56:10 am »
  • bienvenue

    fait une liste de ce qu'il te manque
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

    TinyPortal © 2005-2012