d'une, tu ne peux plus revenir en arrière, c'est alléchant ce contrôle technique tous les 5 ans mais le jour qu'ils vont décider (car nos anciennes ne rapportent pas d'argent) de nous emmerder...ils vont dire que toutes les voitures en carte grise collection n'auront le droit de sortir que le dimanche de 13h a 14h..... j'y vois bien comme ça... avec leur contrôle technique tous les 5 ans et le droit d'aller ou on veut tout le monde du coup s'y met et après...dans le cul lulu!
Soit on se fait chier avec les anciennes et les papiers, soit on se fait baisser avec les factures des modernes.
Pour infos, je le tiens d'un garagiste, que de nombreuses pièces sont prévues pour tomber en panne à un nombre de kilomètre donner, pour pouvoir faire tourner le raisseau.
Et la dacia (logan + sandero) sont les voitures avec le plus d'électroniques,
en résumé il m'a dis "dans 2 ans sa sera la voiture la plus rentable pour le raiseau réseau". Donc en bref, ils veulent nous rendre de plus en plus dépendant de leurs modernes. . ..
Quel société de merde, juste pour ça que j'ai décidé que j'achèterai des voitures avec très peu d'électronique, et sans tous ces histoires de codes.
Les bonnes veilles voitures ou tu pouvais t'arranger avec le voisin pour qu'il te fasse la révision, c'étais bien non ? Bon après c'est sur, niveau sécurité les veilles guimbardes c'est pas ça.
L'usine de Dacia en Roumanie vient de sortir sa 1 000 000 Logan, un pickup en l'occurence...Dans 2 ans la 1ere logan sortie en 2005 aura 7 ans on verra bien. Faut pas oublier que la mécanique moteur et boite sont celles de tous les autres véhicules de Renault qui commence a être fabriqué la bas et qui venait soit de France soit d'Espagne et sans aucune spécificité pour les logan.