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Auteur Sujet: Refroidir la bobine..........  (Lu 4312 fois)

Hors ligne Cléflo

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Re: Refroidir la bobine..........
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 30 mai 2022, 15:37:32 pm »
au soleil !!
visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne OBG-650

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Re: Refroidir la bobine..........
« Réponse #30 le: lun. 30 mai 2022, 19:30:04 pm »
  • en belgique, il fait toujours plus froid dehors !

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #31 le: mar. 31 mai 2022, 09:45:26 am »
  • c'est la valoche qui te porte la scoumoune!! #g6

    Pas faux Charles............. #g3 #g3

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #32 le: mar. 31 mai 2022, 09:47:40 am »
  • J'ai quand même ce truc là

    Pas mal, et c'est vraiment efficace?????????
    C'est un ventilo de quoi stp????

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #33 le: mar. 31 mai 2022, 09:49:02 am »
  • tu peux toujours mettre la bobine à l'extérieur :D

    Pas con, ça fera un effet course............... #g6

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #34 le: mar. 31 mai 2022, 09:52:01 am »
  • Vous pouvez aussi vous fabriquer un système de "cool air kit", on appelle ça comme ça dans le monde de la cox.
    C'est un système qui permets d'entrouvrir le capot arrière de quelques centimètres pour dissiper la chaleur du moteur et faire entrer l'air frais extérieur.
    Sur les cox le kit permet de laisser le capot fermé à clé mais entre ouvers quand même :
    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cool-air-kit-sur-capot-arriere-pour-cox_VA13200.htm?gclid=CjwKCAjws8yUBhA1EiwAi_tpEejN1jCyUwbR5b348WxlTmirwruNC6kbvqU8YlA7_DmSzMFYdS1quhoCOSQQAvD_BwE

    Et ça donne ça une fois monté :
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    Par contre, ce système est parfait quand on roule et rien ne vaut la ventilation forcée par ventilo pour la ville, c'est sûr !

    J'ai aussi fait maison, ça fonctionne pas mal aussi.............


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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #35 le: mar. 31 mai 2022, 12:00:06 pm »
  • SI tu penses que cela vient de ta bobine, je te conseille le radiateur pour A112 Abarth :

    https://oldtimer-shop.eu/product/autobianchi-a112-abarth-ignition-coil-and-module

    Il est bien conçu pour dissiper au max la chaleur  #B6


     #B6 C'est une bonne pièce .. surtout avec la bobine qui va bien si tu es en allumage électronique. J'y montait également le régulateur de l'alternateur qui avait tendance à claquer avec les alternateurs bidouillés de 38A (.. surtout à cause de la rampe de phare  #b10 ).

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Il m'en reste une en rab si ça intéresse quelqu'un..

    d'autant que depuis je préfère le montage en 2 bobines accouplées (on en avait parlé ensemble je crois au meeting de Mc. ) avec un positionnement au plus bas côté ventilo ... meilleur refroidissement + recentrage des masses (y'a pas de petits profits  #b3 ).
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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #36 le: mar. 31 mai 2022, 18:21:27 pm »
  • elles sont montées en parallèles tes bobines ?

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #37 le: mar. 31 mai 2022, 18:45:54 pm »
  • elles sont montées en parallèles tes bobines ?

     #b3 Oui, avec bien sûr 1 bobine par cylindre .. à l'identique d'une bobine double.

    c'est (à mon avis... et après beaucoup de montages différents) le mieux avec du gros moteur + de 750cc..
    meilleure étincelle avec des bougies à indice élevé, meilleur démarrage, et ça permet de repartir sur une seule bobine assez rapidement si y'en a une qui claque..

    mais, pré-requis : allumage électronique obligatoire + bonne batterie et bon réseau de charge par alternateur (ça consomme forcément 2 fois plus..).

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #38 le: mar. 31 mai 2022, 21:05:44 pm »
  • Pas mal, et c'est vraiment efficace?????????
    C'est un ventilo de quoi stp????
    C'est du matériel WRC. J'ai 3 ventilateurs comme ça, celui-ci en extraction pour l'échappement et deux sous la voiture pour le radiateur d'huile, à l'emplacement du réservoir d'essence sur la 126
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #39 le: mer. 01 juin 2022, 07:55:41 am »
  • c'est des bobines de 3.2 ohms env ou de 1.5 ohms env

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #40 le: mer. 01 juin 2022, 09:21:33 am »
  • Et des bobines comme çà ?

    J'ai essayé sur ma G çà dépasse de trop

    jamais testé ?

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #41 le: mer. 01 juin 2022, 12:35:25 pm »
  • C'est du matériel WRC. J'ai 3 ventilateurs comme ça,

    et du coup elle fait aussi un peu hélicoptère??  #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #42 le: mer. 01 juin 2022, 17:14:32 pm »
  • et du coup elle fait aussi un peu hélicoptère??  #g6

     #g3
    oui, c'est cas décolle.
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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #43 le: mer. 01 juin 2022, 17:21:15 pm »
  • Voilà la réf.
    Spal VA 39-A101-45A 12V
    Ça souffle fort. Je trouve.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Refroidir la bobine..........
    « Réponse #44 le: mer. 01 juin 2022, 17:25:01 pm »
  • Et le dessous de l'hélico #g6
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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