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Auteur Sujet: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022  (Lu 3826 fois)

Hors ligne JF500

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Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 25 juillet 2022, 23:17:02 pm »



La différence, c’est que les fausses Abarth n’ont pas une CG mentionnant « Abarth ».
Les fausses Jolly sont en revanche présentées à la FFVE en tant que « Ghia » ou « Jolly » ou « Spiaggia » pour tenter d’obtenir une attestation avant de les immatriculer en collection. Aucun dossier ne fait état d’une copie.
La FFVE refuse systématiquement les dossiers de ces fausses Jolly mais, immatriculées en tant que telles dans un autre pays d’Europe, elles sont susceptibles d’arriver chez nous avec une vraie fausse CG de Jolly et là, va forcément y avoir couillonnage.


Quant à trouver une authentique pour 30k€, …. Bonne chance ! Faut au moins doubler la somme donc on comprend aisément ceux qui font le choix d’un succédané.

Je savais pas que les authentiques Jolly ont une CG identifiée 'GHIA'... ça m'étonne un peu, vu la paperasse d'homologation (même à l'époque..) mais bon, ..

après quand tu achètes (investi à ce niveau là...  #b9  ) une telle somme dans ce qui est somme toute qu'une 500 découpée, c'est vrai qu'il faut être bien couillon pour pas la faire expertiser avant ... là je te rejoins volontiers  #b3

en italie le libretto indique bien Abarth, ...

En belgique aussi si l'immatriculation est faite correctement.

Maintenant ce n'est pas donné à tout le monde de faire la différence !

Pour les ABARTH 595 et 695 (là je m'y connais un peu plus...), il y a eu 3 libellés différents sur les CG françaises (et je pense aussi pour les libretto en Italie - pour la Belgique, je sais pas...) en fonction des années de production:
'ABARTH', 'FIAT ABARTH' et 'FIAT - ABARTH' pour certaines.. mais il y a eu aussi des immatriculations isolées postérieures (donc c'est pas non plus 'gravé dans le marbre').

Après, sur les un peu moins de 4000 produites (type ABA 105 et 106 confondus) je pense pas qu'il y en ai eu plus d'une grosse dizaine immatriculées en France..

Il y a eu (et je la conserve précieusement  #d2) une véritable 'bible' sur le sujet : "ABARTH 595 & 695" par Elvio Deganello et Renato Donati - édition Giorgio NADA - paru en 1995 qui recense outre toute l'histoire des ces '500', des photos hallucinantes des courses de l'époque et les palmarès .. mais surtout toutes les fiches d'homologations FIA et une grande partie des premiers propriétaires avec les dates d'achat, les n° d'immat. et le n° Abarth ...
(si vous êtes passionnés de ces petites Abarth et que vous en trouvez un exemplaire, n'hésitez pas !)

... et puisqu'on est sur la page du Meeting de Monaco  #g3 :

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" FIAT - ABARTH " 595 SS assetto corsa - 1970 - n° ABA 2747 - Préparation P. Brunetti

« Modifié: lun. 25 juillet 2022, 23:21:04 pm par JF500 »

Hors ligne Anna

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Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
« Réponse #30 le: lun. 25 juillet 2022, 23:17:32 pm »
  • En France aussi la carte grise précise si c'est bien une Abarth
    Sachant qu'elles ne pouvaient pas être importées car n'ayant pas fait l'objet procédure d'homologation...
    Elles étaient d'abord immatriculées à Monaco, puis, immatriculées en France
    Magnifiques années 60
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #31 le: lun. 25 juillet 2022, 23:20:01 pm »
  • Et puissance fiscale de 4ch et non 3 comme sur les 500 normales
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #32 le: mar. 26 juillet 2022, 12:43:28 pm »
  • En France aussi la carte grise précise si c'est bien une Abarth
    Sachant qu'elles ne pouvaient pas être importées car n'ayant pas fait l'objet procédure d'homologation...
    Elles étaient d'abord immatriculées à Monaco, puis, immatriculées en France
    Magnifiques années 60

    Là, Anna j'en suis pas bien certain...  #e7

    C'est vrai pour les Giannini qui étaient importés par une boîte de Mc qui s'appelait la G.A.M.  (qui a importé les Vignale ... d'où le nom de GAMINE..! mais aussi les Bertone, Lombardi, Moretti et pas mal de petits constructeurs italiens de l'époque) .. mais j'ai rien retrouvé sur une importation d'Abarth à partir de Mc..

    ... même s'il y a des liens très étroits entre Abarth et Mc   (Carlo Abarth y avait une résidence et Mme Abarth y habite toujours et y maintiens toujours la mémoire au travers de la Fondation Abarth dont le siège est à Mc) , je crois bien que les quelques 595 et 695 françaises ont été pour la plupart commercialisées par le réseau FIAT (au moins après 68' date de la prise de participation de FIAT dans la Société Abarth..).

    Mais il s'agit là d'un tout petit nombre de voitures, et il est possible/probable que quelques unes soient passées par Mc avant d'être immatriculées en France  #g2

    ... comme tu dis, Magnifiques années 60 !



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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #33 le: mar. 26 juillet 2022, 15:17:26 pm »
  • Je tiens ça d'un "ancien ". Je n'ai pas vérifié moi même.
    Et joies de l'administration française, quand on cherche à remonter les infos sur sa propre carte grise, c'est au bon vouloir des gens qui voudraient bien fouiner dans les archives. Car bien sûr, rien n'a été informatisé.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #34 le: mar. 26 juillet 2022, 17:07:52 pm »
  • Une dédicace spéciale aux gros moteurs d'Anna (et tiré de la 'bible' citée + haut ) :

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    Moteur Abarth 695 ...injection mécanique / culasse radiale / 2 bougies par cylindres .. et 4 bobines (ça c'est pour Didier  #g3 )
    ... photo prise en 1972 !

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #35 le: mar. 26 juillet 2022, 19:23:10 pm »
  • Alors, sur la photo de cette usine à gaz, il n'y a pas de culasse radiale. Dommage que la netteté soit insuffisante pour voir plus en détail l'injection
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #36 le: mar. 26 juillet 2022, 19:44:23 pm »
  • Alors, sur la photo de cette usine à gaz, il n'y a pas de culasse radiale. Dommage que la netteté soit insuffisante pour voir plus en détail l'injection

     #B6 Là c'est toi qui a raison !  #g3

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #37 le: mer. 27 juillet 2022, 09:09:10 am »

  • Je savais pas que les authentiques Jolly ont une CG identifiée 'GHIA'... ça m'étonne un peu, vu la paperasse d'homologation (même à l'époque..) mais bon, ..]



    Ce n’est pas ce que j’ai écrit :
    Les fausses Jolly sont en revanche présentées à la FFVE en tant que « Ghia » ou « Jolly » ou « Spiaggia » pour tenter d’obtenir une attestation avant de les immatriculer en collection. Aucun dossier ne fait état d’une copie.
    Je suis bien d’accord que la mention GHIA sur la CG ne devait probablement pas figurer à l’origine sur les authentiques Jolly.
    « Modifié: mer. 27 juillet 2022, 09:11:19 am par Monsignore »
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #38 le: mer. 27 juillet 2022, 09:56:51 am »



  • Ce n’est pas ce que j’ai écrit :
    Les fausses Jolly sont en revanche présentées à la FFVE en tant que « Ghia » ou « Jolly » ou « Spiaggia » pour tenter d’obtenir une attestation avant de les immatriculer en collection. Aucun dossier ne fait état d’une copie.
    Je suis bien d’accord que la mention GHIA sur la CG ne devait probablement pas figurer à l’origine sur les authentiques Jolly.

     #B6 je comprends mieux .. et donc en France tu ne peux pas immatriculer une voiture ancienne d'import sans passer par la FFVE ..

     #f9 dans ce cas, pourquoi s'embêter .. ils n'ont qu'à les déclarer en type 110F (ou 110D) .. parce qu'à la base ça reste toujours des (vraies ...  #g3) Fiat 500 ?

    .. ou encore + simple, tu les importes/immatricules d'abord et tu les faits découper ensuite.. ?


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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #39 le: mer. 27 juillet 2022, 10:55:04 am »
  • Toutes les modifications de carrosserie rendent la cg originale caduque.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #40 le: mer. 27 juillet 2022, 11:48:03 am »
  • Toutes les modifications de carrosserie rendent la cg originale caduque.

     #b9 sûrement, mais là c'est une 'vue de l'esprit'... surtout si les authentiques Ghia (et autres..) n'ont pas de CG spécifiques... leur CG - probablement en type 110D - devraient être aussi 'caduques' à ce compte là..  #g3

    .. et je te parles même pas des Gamines qui avec des modifications de structure bien plus importantes, sont toutes en 'type 110F' .. et en 4 places en +  #g5

    Parce que c'est quand même pas nouveau qu'ils découpent des 500 en Italie ... le père du carrossier industriel de XXtimille le faisait déjà dans les années 70' (et avec un certain 'savoir faire' en + avec le temps ...). Pourquoi lui n'aurait pas le droit à une CG française et Ghia aurait le droit ? (en dehors du fait que les Ghia sont plus jolies (Jolly .. #g2).

    « Modifié: mer. 27 juillet 2022, 16:27:52 pm par JF500 »

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #41 le: mer. 27 juillet 2022, 17:08:06 pm »
  • Aucune description disponible.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #42 le: mer. 27 juillet 2022, 17:46:53 pm »
  • Aucune description disponible.

     #g3 ben voilà, les gars ils ont résolu le problème .. ils homologuent des Fiat 500 ouvertes !

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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #43 le: jeu. 28 juillet 2022, 10:51:34 am »
  • c'est le mot générique pour cabriolet
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    Re: 2ème International Meeting Monaco - 16 juillet 2022
    « Réponse #44 le: jeu. 28 juillet 2022, 11:08:40 am »
  • Alors, sur la photo de cette usine à gaz, il n'y a pas de culasse radiale. Dommage que la netteté soit insuffisante pour voir plus en détail l'injection

    Je dirais une petite Kugelfischer


     

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