La différence, c’est que les fausses Abarth n’ont pas une CG mentionnant « Abarth ».Les fausses Jolly sont en revanche présentées à la FFVE en tant que « Ghia » ou « Jolly » ou « Spiaggia » pour tenter d’obtenir une attestation avant de les immatriculer en collection. Aucun dossier ne fait état d’une copie.La FFVE refuse systématiquement les dossiers de ces fausses Jolly mais, immatriculées en tant que telles dans un autre pays d’Europe, elles sont susceptibles d’arriver chez nous avec une vraie fausse CG de Jolly et là, va forcément y avoir couillonnage.Quant à trouver une authentique pour 30k€, …. Bonne chance ! Faut au moins doubler la somme donc on comprend aisément ceux qui font le choix d’un succédané.
en italie le libretto indique bien Abarth, ...En belgique aussi si l'immatriculation est faite correctement.Maintenant ce n'est pas donné à tout le monde de faire la différence !
En France aussi la carte grise précise si c'est bien une AbarthSachant qu'elles ne pouvaient pas être importées car n'ayant pas fait l'objet procédure d'homologation...Elles étaient d'abord immatriculées à Monaco, puis, immatriculées en France Magnifiques années 60
Alors, sur la photo de cette usine à gaz, il n'y a pas de culasse radiale. Dommage que la netteté soit insuffisante pour voir plus en détail l'injection
Je savais pas que les authentiques Jolly ont une CG identifiée 'GHIA'... ça m'étonne un peu, vu la paperasse d'homologation (même à l'époque..) mais bon, ..]
Ce n’est pas ce que j’ai écrit :Les fausses Jolly sont en revanche présentées à la FFVE en tant que « Ghia » ou « Jolly » ou « Spiaggia » pour tenter d’obtenir une attestation avant de les immatriculer en collection. Aucun dossier ne fait état d’une copie.Je suis bien d’accord que la mention GHIA sur la CG ne devait probablement pas figurer à l’origine sur les authentiques Jolly.
Toutes les modifications de carrosserie rendent la cg originale caduque.