Où l’on constate que les fausses Jolly, en principe impossibles à immatriculer en France, arborent fièrement des plaques monégasques.
Heu non Tony..............
Je te rassure, il y plein de fausses plages (moches) immatriculees en plaques françaises.
..., Jean avec sa sublime Gamine. Il me l'a faite essayer, un tour dans Monaco en Gamine, quelle classe et vraiment hyper agréable à rouler cette merveilleuse petite auto, ça donne vraiment envie. 1000 fois Jean de cet essai, je suis amoureux môa..... Heu pas de Jean hein, de sa Gamine............🤣🤣🤣
Oh que oui ! Hélas !Le problème, c'est qu'une fois immatriculées ailleurs en Europe, elles peuvent arriver chez nous sans passer par le filtre de la FFVE.Après... tant qu'il y a des gogos pour se faire couillonner...
... Après de là à dire que les propriétaires de fausses Jolly se sont fait couillonner, j'en suis pas vraiment certain .. pour en connaître un également, il est parfaitement au courant qu'il possède une réplique, il a juste préféré la payer 'pas cher ' ( tarif du carrossier industriel de Vingtimille : entre 10 k€ et 15 k€ suivant finition) que de s'en payer une vraie à plus de 30k€ ...C'est son choix ... et perso, ça me choque pas plus que les centaines (...milliers ) de fausses Abarth que l'on croise de partout.
La différence, c’est que les fausses Abarth n’ont pas une CG mentionnant « Abarth ».Les fausses Jolly sont en revanche présentées à la FFVE en tant que « Ghia » ou « Jolly » ou « Spiaggia » pour tenter d’obtenir une attestation avant de les immatriculer en collection. Aucun dossier ne fait état d’une copie.La FFVE refuse systématiquement les dossiers de ces fausses Jolly mais, immatriculées en tant que telles dans un autre pays d’Europe, elles sont susceptibles d’arriver chez nous avec une vraie fausse CG de Jolly et là, va forcément y avoir couillonnage.Quant à trouver une authentique pour 30k€, …. Bonne chance ! Faut au moins doubler la somme donc on comprend aisément ceux qui font le choix d’un succédané.
en italie le libretto indique bien Abarth, ...En belgique aussi si l'immatriculation est faite correctement.Maintenant ce n'est pas donné à tout le monde de faire la différence !