pareil que Mitch, surement l'echappement.apres, 58 cv sur un 740, ça fait du 78 cv au litre, ce qui est dodu.tu as eu un passage au banc? c'est quoi la culasse?
Salut à tousEn fin de message de présentation je m'inquiétais de la consommation de ma nouvelle 500 qui m'apparaissait excessive, à vue de nez.En fait il n'en est rien; 10 litres pour 175 Km c'est plutôt trés raisonnable pour un moteur préparé non ?Pour rappel; moteur de FIAT 126 740cm3, carbu DELL ORTO DHLA40, AAC 47/87, bielles de FIAT 127, tout ça donné pour 58cv.Me voila donc rassuré Par contre je vais me pencher sur l'échappement. Je trouve qu'il fait vraiment beaucoup trop de bruit, mes voisins vont finir par me jettter des pierres La configuration moteur peut-elle également expliquer le niveau sonore, ou bien c'est l'échappement seul qui est résponsable des db ?
Hello,Le pot est un modèle comme celui-ci?https://www.dangelomotori.it/fr/produit/pot-dechappement-sport-evo-inox-pour-fiat-500-f-l-r-et-126-vintage/Une première piste est de voir comment est faite la sortie du pot. Si l'intérieur du tube de sortie est très très proche du diamètre du tube de sortie vu de l'extérieur, c'est quasi de l'échappement libre. Une solution possible serait la pose d'un dB killer. Sur les pots similaires Alquati vendus il y a ... un temps certain une réduction en tube était soudée au niveau de l'embout du pot. En gros, pour un tube de 50mm de diamètre, la sortie devait faire entre 25 et 35 mm de diamètre, pas plus.De plus j'abonde dans le sens de JF 500 au sujet de l'aspiration du carburateur. C'est un paramètre à prendre en compte tant au niveau bruit que de la longévité du moteur. Un bon filtre type KN ou équivalent conviendra bien. Attention à veiller à le prendre du plus grand volume possible pour le loger dans le compartiment. Pas une espèce de boîte à maquereaux de 3 cm d'épaisseur, ça vaut rien en terme de filtration ni en baisse de niveau de bruit et cela va brider le débit d'air au niveau des cornets (faut les laisser en place ces deux là!)
Moi avec mon moteur 800 je faisais du 10L/100km