Une telle rencontre le matin met forcément de bonne humeur HS: Je me pose souvent la question de comprendre pourquoi les Italiens font couler des culasses neuves à double entrée (Lavazza, Fredali, etc...) et ne semblent pas l'avoir fait pour cette culasse. Question de prix? Je n'en suis pas convaincu.Fin du HS
Peut etre tout simplement parce qu’on sera plus efficace avec une lavazza, qu’avec cette culasse( la chambre forme " hémi" ce n’est plus trop à la mode)Une idée des puissances developpées avec cette culasse?
Les tiges de soupapes sont plus espacées.Il faut modifier la position des culbuteurs.
Possible aussi ... je vous dirais si j'arrive un jour à essayer la voiture A l'époque des courses de 500 sur circuit en Italie, il semblerait qu'aucun préparateur ne se soit trop penché sur la culasse radiale d'Abarth .. pour préférer la 'testa sdoppiato' sortie en 71' à la même époque que la radiale .. Il y avait sûrement de bonnes raisons à ça (prix - complexité - performances ? .. peut-être les 3 à la fois ! ).
Par le "réso 500 de la côte" j'ai bien confirmation que c'est une véritable 695 SS asseto corsa radiale ..(à priori ce serait la 3è connue hors Italie - les 2 autres sont chez Michel Pont à Savigny et en Belgique chez Guy Moerenhout).Si tout va bien je devrais rencontrer le proprio sous quinzaine (et peut-être / j'espère l'essayer )Le gars qui va acheter son journal le matin en 695 SS radiale mérite bien un petit café
des nouvelles JF ?