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Auteur Sujet: Question durite carburant  (Lu 1095 fois)

Hors ligne Yves500

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Question durite carburant
« le: lun. 09 janvier 2023, 21:53:00 pm »
  • Bonsoir,
    Au travers de ce forum, j’ai lu beaucoup d’avis concernant la durite d’essence de couleur verte à remplacer dès que possible parce que source d’ennui à court terme.
    Donc, il faut que je m’y colle car elle est en effet dure.
    Si j’ai bien suivi, il y a une également une partie rigide en métal sur le circuit entre le réservoir et la pompe. J’ai en tout cas une arrivée en métal à l’arrière intérieur gauche sur laquelle vient se connecter la durite verte.

    Pour procéder à l’échange de durite faut-il impérativement accéder au tunnel ou serait-il possible de relier la nouvelle durite à l’ancienne au niveau du réservoir par exemple et tirer tranquillement à l’autre côté du tunnel ?
    Enfin, sauriez-vous me donner la longueur de durite qu’il faut pour remplacer la verte, histoire de commander ce qu’il faut ?
    Ah oui j’imagine que les colliers sont à remplacer également pour une question de diamètre ? Et le diamètre intérieur de la tuyauterie à acheter est de 5 mm ? Vous confirmer cela ?
    Merci et bonne soirée
    « Modifié: lun. 09 janvier 2023, 22:28:04 pm par Yves500 »

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #1 le: lun. 09 janvier 2023, 22:35:44 pm »
  • Logement réservoir/compartiment moteur d'un seul morceau sur ma 500 ,tuyauterie cuivre semi rigide , diamètre 6 mm extérieur
    Pas de possibilité de la sortir en tirant , à mettre en forme
    Pour le reste , 1 mètre de tuyauterie double paroies gainée doit suffire, en 6 ,7 ou 7,5
    Colliers diamètre 11 mm ou type cerflexe 7,5X12
    « Modifié: lun. 09 janvier 2023, 22:40:44 pm par vinchi »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #2 le: mar. 10 janvier 2023, 07:57:13 am »
  • je dirai plutot 6 mm intérieur, quand on parle de diamètre de durite c'est l'intérieur, je pense que du réservoir à la sortie du tunnel il y a plus qu'un mètre,   c'est 3 mètres.  #B6

    Hors ligne Yves500

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #3 le: mar. 10 janvier 2023, 08:15:03 am »
  • Bonjour à tous les deux,

    Quelle réactivité ! Toujours sur le pont diraient les marins !

    Bon, voici quelques photos des parties avant et arrière. Il semblerait que le passage dans le tunnel se fasse par de la tuyauterie cuivre mais ca reste à confirmer. D'ailleurs comment faire pour confirmer ? Il faut forcément tout démonter ? Sièges, tapis de sol et trappes d'accès ?

    Sinon, la durite actuellement posée est de 5mm intérieur et 9 mm extérieur. Autant reprendre les mêmes valeurs non ? Vous en dites quoi ?

    Coté réservoir, une fois que ca rentre dans la tôle, on la retrouve ou cette durite ?


    Hors ligne Cléflo

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #4 le: mar. 10 janvier 2023, 13:23:54 pm »
  • moi pour plus être embêté, je passe tout en souple, en tube hydraulique de chez LEGRIS.
    Pas besoin de tout démonter, tu te sers de l'ancien circuit pour tirer le nouveau dans le tunnel. #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #5 le: mar. 10 janvier 2023, 16:25:15 pm »
  • s'il y a du cuivre ce n'est pas d'origine mais au vue des photos il n'y a pas de cuivre puisque au réservoir on voit la durite et non le cuivre et derrière on voit le tube métal d'origine, moi je mettrai du 6 mm ce n'est pas parce qu'une personne à mis du 5 mm qu'il faut mettre la même chose
    je ne vois pas de filtre
     

    Hors ligne Yves500

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #6 le: mar. 10 janvier 2023, 17:03:16 pm »
  • Ok messieurs, donc je remplace la verte existante et passe en 6 mm sans besoin de tout démonter selon Cléflo. Il faut que je passe sous la voiture ce soir mais la verte qui part du réservoir va jusqu'où avant de se connecter au tube métal d'origine ?

    Mitch, le filtre est positionné en sortie de réservoir afin d'éviter tout mélange des genres (fuites carburant potentielles et chaleur moteur).

    pour la durite, j'en ai trouvé une localement répondant à ces spécifications. ca conviendrait ?

    Durite d'essence, diamètre 12mm extérieur, 6mm intérieur, épaisseur 3mm, durite renforcée au cœur par de la toile. Résiste aux carburants, aux liquides de refroidissement, à l'huile, selon les normes DIN 73379-2A.

    Dans l'attente de vos avis sur ces deux questions, merci pour votre aide.

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #7 le: mar. 10 janvier 2023, 17:11:53 pm »
  • moi je te dirai ok pour la durite, n'oublies pas les colliers

    pour la passer sans ouvrir moi je ne suis pas si sur, si elle passe au bon endroit elle passe dans des maintiens (tôles rabattues) d'autant qu'elle va etre plus grosse en diamètre, tu ne pourras pas vérifier si elle ne touche pas le cable d'accélérateur qui risque de la bouffer. au final c'est toi qui voit et fait si ça na passe pas tu serras toujours attend de démonter   

    Hors ligne Yves500

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #8 le: mar. 10 janvier 2023, 19:02:36 pm »
  • Ok Mitch. Compliqué à ouvrir ? Quelle longueur dois-je commander finalement ? Pour les colliers, il y en a 6 c’est ça ?

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #9 le: mar. 10 janvier 2023, 19:16:34 pm »
  • avec le filtre c'est 8 si tu changes tout,
    pour ouvrir deja tapis ou moquette

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #10 le: mer. 11 janvier 2023, 22:02:48 pm »
  • je dirai plutot 6 mm intérieur, quand on parle de diamètre de durite c'est l'intérieur, je pense que du réservoir à la sortie du tunnel il y a plus qu'un mètre,   c'est 3 mètres.  #B6
    Je viens de vérifier , j'ai bien une tuyauterie métallique ,du tunnel au compartiment moteur en diamètre 6mm Extérieur . J'ai au total dans le compartiment moteur 55 cm de tuyauterie souple (en trois morceaux avec le filtre).Pour l'avant ,j'ai 100cm visibles (du réservoir au tunnel).Après ,dans le tunnel ? Si ça peut aidé

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #11 le: jeu. 12 janvier 2023, 07:43:25 am »
  • pour info, le tuyau souple passe dans l'habitacle, le long du tunnel, côté passager dans la 5oo Steyr-Puch.
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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #12 le: jeu. 12 janvier 2023, 07:56:16 am »
  • 100 + 150 dans le tunnel = 250 comme vendu au mètre ça fait 300 cqfd

    Hors ligne Yves500

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #13 le: jeu. 12 janvier 2023, 11:31:26 am »
  • Je me suis lancé. Pas bien compliqué finalement d'accéder et d'ouvrir ce tunnel. J'ai compté 3 mètres (bravo Mitch). reste plus qu'à vider le réservoir, déconnecter la tuyauterie existante sans en mettre partout, remonter la nouvelle tuyauterie dès lors qu'elle aura été livrée, refermer le tout après avoir jeter un œil au câble vitesse qui me pose des soucis avec cette aiguille qui s'affole à basse vitesse, réinstaller le tapis de sol et remonter les sièges et je me sentirai plus en sécurité sans cette durite verte  #g3
    Je vais en profiter pour faire un peu de dépoussiérage d'ailleurs, avant de tout refermer.
    « Modifié: jeu. 12 janvier 2023, 12:50:36 pm par Yves500 »

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    Re: Question durite carburant
    « Réponse #14 le: jeu. 12 janvier 2023, 12:37:37 pm »
  •  #f9, pourquoi vider le réservoir ? Si tu débranches sortie de la jauge en premier , ça coulera pas

     

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