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Auteur Sujet: Usure anormale pneus avant. Réglage du train avant pour y remédier.TUTO FACILE..  (Lu 1975 fois)

Hors ligne pascal

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Re: Usure anormale pneus avant. Réglage du train avant pour y remédier.TUTO FACILE..
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 29 mars 2023, 19:04:58 pm »
 #B6
jamais deux sans trois puis 4

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Voilà tout est remonté, essayé et c'est nickel, je suis super content de mon taff.............. #k1

Après une ultime vérification, côté passager je suis à 0, je comprends plus rien.......... Redépose de la roue, et là je vois un des deux bras qui se balade............... #h6 #h6 #h6 Je deviens fou, je redémonte le tout et le silent bloc se désolidarise du bras...........  #h6 #h6 #h6 PIECES NEUVES 0 KM EN PLUS................. J'essayes de le remettre en force, ça tient mal, au remontage ça tient pas du tout........ #h6 #h6 #h6
Après réflexion, je tente la soudure. Avant de le faire un p'tit coup de fil à Mitch pour avoir son aval, et c'est parti. Point par point refroidi entre chaque pour pas flinguer le caoutchouc, remontage, une dernière vérification et là OH miracle tout est bon, blocage des vis des roues et c'est parti pour un essai routier. Nickel de chez nickel, j'ai retrouvé la tenue de route parfaite, ouf enfin..........

Maintenant je serais enfin tranquille avec ces pièces, il n'y aura plus d'usure anormale maintenant, ni des silents blocs, ni des pneus............
Orange Mécanique est de nouveau prête pour le rallye du club à la fin avril et va encore pouvoir bouffer de la Porsche et de la type E sur ce rallye................. #k1 #k1 #k1
To be continued.......

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Jolis les points de soudure sans cramer les caoutchouc  #i6 ...

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Yo à tous,
Les bras de suspension sont très souvent de très mauvaise qualité, qu'importe le fournisseur et c'est surtout les silent blocs certis ou presque qui posent pb : diamètres approximatifs intérieurs des bras et extérieurs des silent blocs... Silent bloc déjà craquelés sur du neuf, bras tordus neufs...Du grand n'importe quoi ! 

Pour ton réglage de parallélisme, je rejoins les avis de Anna et Charles :
- Une propulsion ne se règle pas comme une traction et la technique de suspension du train avant impose un réglage spécifique du parralélisme : lame + triangle, mc pherson + triangle, double triangle, multibras, etc... N'oublie pas l'angle de chasse.

- Régler le parallélisme des roues à la maison se fait en prenant appuis au mieu sur tes tambours de freins, au pire sur le rebord des jantes avec 2 points opposés sur la jante.
Je t'invite à percer tes règles de maçon alu sur la tranche et d'y visser 2 tiges filetés / roues, au diamètre du bord de la jante, en prenant bien soin de faire sortir tes tiges filetées de la même longueur. Tu auras un résultat plus que correcte, voir parfait !

J'ai fais contrôler mes 1er réglages "maison" par laser chez un spécialiste. Et lui et moi avions été très étonnés des résultats plus que correct !
Sur mon Autobianchi A112, j'avais réglé les trains arrières et avants quasi à la perfection !
 
Depuis, j'ai toujours réglé mes voitures avec ce système (Fiat 126, Cox, Autobianchi A112, etc...) et je n'ai jamais eu d'usure incorrecte sur mes pneus.
De passage...

Hors ligne Suzu-Kid

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Porco
Pour les réglages du parallélisme, j'ai pris les données constructeur....
Je note l'astuce des tiges filetées, mais vu que j'ai contrôlé avant que les enjoliveurs aient le même départs sur les 4 jantes, ça doit être équivalent je pense......
Effectivement il me reste à faire la chasse, mais là j'ai pas les outils spécifiques..... #f9

Hors ligne Suzu-Kid

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Jolis les points de soudure sans cramer les caoutchouc  #i6 ...

Merci Jean...... #g10

Hors ligne charles

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Re: Usure anormale pneus avant.. Réglage du train avant pour y remédier......
« Réponse #35 le: mar. 02 mai 2023, 17:47:32 pm »
  • NE PAS OUBLIER DE REFAIRE LA VERIFICATION EN AYANT FAIT 1 DEMI TOUR A LA ROUE, si grosse différence faire la moyenne. Ce qui veut dire que la

     #b3
    j'ai une jante dont le rebord est bouffée : j'alterne des mesures entre -7mm et -2mm.....de quoi tourner fou #l11
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    Charles ça doit etre un avion avec une hélice  #g3 #g3 

    Hors ligne charles

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     #g3 #g3,
    je vais faire le parallelisme avant , pis on reverra ça
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