*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222038
  • Total des sujets: 9337
  • En ligne aujourd'hui: 193
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 189
Total: 189

Auteur Sujet: plus de jus....  (Lu 2727 fois)

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 2
  • Modèle: 500L
plus de jus....
« le: jeu. 08 juin 2023, 14:40:40 pm »
  • Bonjour !
    Et bien 200 km avec le nouveau moteur sans aucun souci, ça faisait trop....du coup aujourd'hui 3 petites baisse brutale de régime, puis 10 secondes normales (je pensais à une crasse du reservoir) puis plus rien...bas coté, et là, plus de jus au tableau de bord et plus de jus à la batterie. Je veux dire 0 de chez 0 (oui, le testeur reste dans la voiture !). Je recharge la batterie, ce matin j'ai du jus au tableau de bord et nada sur mon allumeur 123 ignition (complet). Et nada à la bobine. Et si je tente de démarrer, ça a l'air de vider la batterie de façon importante.
    Auriez vous la gentillesse de me donner la marche à suivre pour bien tout vérifier ? J'imagine que c'est la bobine qui a grillé (installée en même temps que le 123 ignition - environ 5 km avec de fait - voila voila...Bien sûr, aucun signe particulier extérieur (à part que je trouvais le moteur bouillant depuis mes 2 derniers petits déplacements).
    Je vous mets une photo de la bobine !
    Je vous remercie !!!

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re: plus de jus....
    « Réponse #1 le: jeu. 08 juin 2023, 14:43:21 pm »
  • Voila

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #2 le: jeu. 08 juin 2023, 17:33:01 pm »
  • Alors suite des événements : j'ai démonté la bobine en place (bobine double) pour la remplacer par une bobine qui me restait en simple histoire de tester et en fait j'ai bien de la lumière au tableau de bord mais je n'ai rien qui arrive à la bobine et si je tire le démarreur il n'y a pas de résistance du tout...

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 73
    • Modèle: x
    « Réponse #3 le: jeu. 08 juin 2023, 18:02:31 pm »
  • déjà quand tu dis plus de jus tu parles du 12 v à la bobine ou pas d'étincelles, tu dis pas de résistance tu peux etre plus précis   

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #4 le: jeu. 08 juin 2023, 19:46:26 pm »
  • pardon. J'ai bien une batterie 12v. elle est chargée. le contact est mis. Les voyants s'allument au tableau de bord. mais si je mets le testeur sur le + et le - de la bobine je n'ai rien. et si j'ouvre l'allumeur 123 ignition, au lieu d'avoir une led allumée en vert, il n'y a rien. quand je dis pas de résistance, c'est quand je tire sur le démarreur, normalement il y a comme un déclic, c'est un peu dur quand on tire et ça démarre. Là c'est plus souple...Merci

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #5 le: jeu. 08 juin 2023, 21:34:48 pm »
  • câble cassé, détendu ou détaché?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #6 le: jeu. 08 juin 2023, 22:41:30 pm »
  • ben, c'est ce que je suspecte...même si ça me semble...improbable...juste pour être sûr, de la batterie, vous pourriez me suggérer les étapes de vérification ? en partant de la batterie y a une alimentation directe de la batterie ou ça passe d'abord par d'autres endroits?

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #7 le: ven. 09 juin 2023, 07:37:43 am »
  • si tu mets le voltmètre entre le + et le - bobine c'est normal que tu ne trouves pas le 12v il faut le mettre entre le + de la bobine et la masse de la voiture, par exemple sur la vis de fixation de la bobine

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #8 le: ven. 09 juin 2023, 12:32:53 pm »
  • Je te remercie Mitch de répondre même aux plus neuneus... #L8et en terme de neuneu, tu vas voir, on est bien #j4...je suis tes reco, j'ai du jus, je vérifie l'allumeur, j'ai du jus, je démarre, ça marche...le seul truc c'est que j'avais tripoté les cosses de la batterie...et c'est le coupe circuit qui faisait plus contact !! Alors je suis désolé de vous avoir sollicité pour une connerie  mais je vous remercie !! Merci

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #9 le: ven. 09 juin 2023, 16:33:36 pm »
  • pas de quoi le principal c'est qu'elle roule  #l7

Hors ligne Suzu-Kid

• Administrateur
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    « Réponse #10 le: ven. 09 juin 2023, 22:38:38 pm »
  • Je te remercie Mitch de répondre même aux plus neuneus...

On est tous le neuneu de quelqu'un, pis au moins ça sert de leçon pour une prochaine fois............. #g2

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #11 le: sam. 10 juin 2023, 13:33:45 pm »
  • Je n'en peux plus. Donc, hier, je vire le coupe circuit. je resserre à mort les écrous autour des poles de la batterie, je tste sur les vis, j'ai du courant. Je démarre et là tout part sur trois pattes....et ça tient pas. Je retente, pareil. ça tourne carré et ça s'arrête au bout de 10 sec. Je vérifie : bobine y a bien du jus, mon allumeur idem, je remets au PMH, je vérifie que la résistance des bougies est sur infini avec l'ohmètre. Et là ça démarre plus du tout, juste ça fait une source de gros pêt (le discret, fuyant, pas le sec, le pffffff)....
     #d10

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #12 le: sam. 10 juin 2023, 17:46:01 pm »
    je remets au PMH, je vérifie que la résistance des bougies est sur infini avec l'ohmmètre.

la tu mesures quoi en faisant ça  #f9 si tu n'as pas de 12v sur le fil bleu à la bobine c'est la qu'il faut chercher pourquoi et  pas se pencher sur la bobine pas le delco, il faut déjà qu'il y ait du 12v tu as quoi comme bobine quelle résistance au primaire

Hors ligne Hadrien

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #13 le: sam. 17 juin 2023, 16:29:08 pm »
  • Bonjour,
    après quelques explorations, la buse revient...
    je récapitule
    - j'ai 12V à la batterie
    - j'ai 12v entre le fil rouge de ma bobine et la masse
    - j'ai le 123 ignition qui a son voyant vert et qui est bien calé par rapport au PMH
    - j'ai une étincelle aux deux bougies quand je mets le démarreur (bougies noires sèches)
    - j'ai la pompe à essence qui marche (arrivée de l'essence au niveau du carbu)
    - j'ai le gicleur principal (vis hexagonale en 10 avec les deux trous coté filtre à air) qui n'est pas bouché (avec de l'essence qui sort quand je la dévisse

Par contre j'ai découvert que mon cable HT (moderne) était mort au niveau d'une connectique à l'allumeur (elle branlait, je tire, la cosse reste dedans) donc j'ai ressorti mon ancien cable (en bon état lui, mais je savais pas s'il était HT donc je l'ai changé pour installer le 123 ignition)
    Je rebranche
    et avec ça, quand je tire le démarreur (avec starter), j'ai mon reureureu et puis un gros bang assez fort ET C'EST TOUT. (parfois deux)

Je vous remercie de votre aide !

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #14 le: sam. 17 juin 2023, 17:56:18 pm »
  • juste une question à la quelle tu as peut etre déjà répondu as tu une bobine double ou simple

TinyPortal © 2005-2012