je le fais faire
pour l'usure, le manuel de reparation te donne les valeur de "faux-rond" admissible, que tu peux mesurer au comparateur
pour la chauffe de la culasse, tu vas la chauffer au four vers 200°-250°, donc non, pas de risque qu'elle se torde: pas de rectif de la culasse(du moins, pas pour ça). Les guides iront au congeloEn revanche, en cas de changement de guide, il est conseillé de faire une rectif des sieges.
pourquoi vouloir changer de modele de guide pour mettre de "vrais joints" ? sur une de mes culasses "perfo", j'ai de vrais joints montés.
Si c'est purement dans un but fonctionnel, je le ferais faire, sinon, je tenterais le coup pour "apprendre"
Sur une culasse de 126, les guides d'origine sont en bronze
oui les joints c'est certainement mieux, mais à part ça les moteurs tournent bien sans, ta culasse montée en bronze pour moi c'est du jamais vue,si monté en bronze je ne pense pas que tu puisses mettre autre chose les diamètre sont un poil diffèrent,trop de jeu = ralenti instable et bien sur conso d'huile
mais le top ( et pour moi c'est non discutable), c'est d'en profiter pour changer les sièges de soupapes et les soupapes. Comme ça tu repars sur du 100% neuf et t'en profites pour passer sur des sièges sans plomb aussi. Monter des guides neufs avec des vieilles soupapes...