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Auteur Sujet: La ch’tite prepa de la 126  (Lu 2025 fois)

Hors ligne Feste60

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La ch’tite prepa de la 126
« le: mar. 02 janvier 2024, 18:29:14 pm »
  • Bonjour à tous

    Je suis actuellement sur la préparation de mon deuxième moteur de 126 .

    Niveau cylindrée je reste en 650 cc enfin pour le moment .

    Concernant le setup j’ai prévu enfin surtout un ami de Corse qui est bien connu sur le forum d’ailleurs un grand grand merci à lui pour ses conseils et de me supporter avec mes questions de néophyte.

    -AAC 35/75
    -Culasse  de 650 raboté de 2 mm pour avoir 9.5 de RV
    -Jdc 0,5 cuivre
    -Joints d’embase cuivre
    -Carburateur #g6 hs2
    -Allégement / équilibrage / polissage bielle
    -Segments / joints / paliers neufs
    -Kit poulie rapports 1.1
    -Soudage des ailettes de la turbine
    -Volant moteur de 500 qui va être allégé de +/- 1 kgs
    -couple conique de fiat 500 8/39
    -allumage électronique ( aliexpress)

    Donc pour le moment c’est à peu prêt tout niveau matériel à savoir que je suis de Picardie donc plutôt plat y a pas de montage par chez moi .

    Je vais bientôt m’attaquer à la culasse au niveau des conduits je pensais côté admission bien sûr aligner la pipe à la culasse , usinage type balle de golf et siège 3 angles .

    J’ai lu pas mal de post sur le forum mais je n’ai pas trouvé concernant les endroits à travailler dans les conduits si vous avez des infos la dessus je suis preneur .

    Je ne cherche pas à en faire un avion de chasse mais un moteur un peu plus poussif
    Merci à tous

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    « Modifié: mar. 02 janvier 2024, 20:54:55 pm par Feste60 »

    Hors ligne charles

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #1 le: mar. 02 janvier 2024, 22:40:57 pm »
  • J'ajouterai la lambda pour regler le HS2, parce que peu probable que ça soit une partie de pêche  #l11.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #2 le: mer. 03 janvier 2024, 07:18:55 am »
  • J'ajouterai la lambda pour regler le HS2, parce que peu probable que ça soit une partie de pêche  #l11.


    Au nez Charles le réglages #g6

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #3 le: mer. 03 janvier 2024, 08:00:41 am »
  • Citer
    Kit poulie rapports 1.1

    pour quelle raison  #f9

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #4 le: mer. 03 janvier 2024, 08:27:38 am »
  • pour quelle raison  #f9

    Parce que je trouvais ça beau mais inutile du coup d’âpres Charles .. j’ai déjà pris une douille parce que j’aurais du investir dans une culasse avec des grosses soupapes mais étant donné qu’elle est là je vais la monter.

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #5 le: mer. 03 janvier 2024, 12:45:38 pm »
  • Parce que je trouvais ça beau mais inutile du coup d’âpres Charles .. j’ai déjà pris une douille parce que j’aurais du investir dans une culasse avec des grosses soupapes mais étant donné qu’elle est là je vais la monter.

    Je pensais également que c était interessant pour gratter quelques poneys supplémentaires mangé par la turbine du coup grosse erreur de ma part ?

    Hors ligne charles

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #6 le: mer. 03 janvier 2024, 13:36:54 pm »
  • J’ai déjà pris une douille parce que j’aurais du investir dans une culasse avec des grosses soupapes
    #g3
    J'ai le mérite d'être honnête.
    Après, je ne suis qu'on gros plouc, l'esthétisme d'un moteur compte très peu pour moi ( cf mon recup d'huile en bouteille de villageoise, et mon carter que je ne suis même pas sur de repeindre).
    Perso, comme je t'ai dit, je monterais la poulie de base pour le rodage, les réglages, contrôle de la température d'huile, et ensuite ta poulie dans un second temps.
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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #7 le: mer. 03 janvier 2024, 16:27:26 pm »
  • 1/1 ok mais le ventilo va tourner moins vite et peut etre moins de débit d'air

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #8 le: mer. 03 janvier 2024, 19:09:59 pm »
  • J’en suis contient mitch après si ça ne va pas je repasserais sur les poulies d’origine mais par chez moi les températures ne sont pas hyper hautes non plus mais je vais m’adapter .

    Est ce qu’il est possible si jamais ça chauffe de trop de monter un radiateur d’huile ?

    J’ai prévu également un mano de température d’huile .

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #9 le: mer. 03 janvier 2024, 22:45:34 pm »
  • La poulie 1:1 fait gagner quelques CV . La différence se sent surtout quand on a justement pas beaucoup de CV.
    Pour le refroidissement, il faut se méfier. Compenser avec le radiateur d'huile n'est pas forcément suffisant. On peut avoir une température d'huile qui reste ok et avoir des points chauds au niveau de la culasse.
    Moi je ne ferais pas trop ça..
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #10 le: jeu. 04 janvier 2024, 12:42:59 pm »
  • Bonjour à tous

    Merci mich,Anna et Charles de vous occuper de mon cas 😅

    Je ne sais pas si c’est important ou pas mais j’ai oublié de vous dire que j’ai également prévu carter alu , cache culbuteur alu ainsi que la suppression du boîtier filtre à air .

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #11 le: jeu. 04 janvier 2024, 16:25:11 pm »
  • attention avec le cache culbuts en alu regardes bien que les culbuts échappement ne touchent pas le carter.
    moi je ne suis pas trop pour retirer le boite filtre à air tu vas aspirer de l'air chaud par contre tu peux retirer la restriction au bout du conduit d'air

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #12 le: jeu. 04 janvier 2024, 20:07:59 pm »
  • Mitch malheureusement j’ai déjà modifié le capot supérieur que j’ai bouché ( je suis actuellement en formation soudure 😁 ) .

    Je pensais également optimiser le flux intérieur de l’escargot à ce niveau là pour que le débit soit maximal.

    Concernant l’air chaud je pensais également ramener de l’air frais par une des prises d’air à l’arrière au niveau du carburateur hs2 .

    Mais j’écoute tes conseils surtout que la Corse vante tes connaissances ainsi que celles de Anna .

    Ps : Anna vu que tu n’es pas très loin enfin je pense cette été normalement le garage Fiat de gisors va organiser une grande rencontre de Fiat 500 ancienne et nouvelles ainsi que d’autres modèles

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #13 le: ven. 05 janvier 2024, 07:54:33 am »
  • Citer
    l’air frais par une des prises d’air à l’arrière au niveau du carburateur hs2

     #B6 ça serait bête de gratter des poneys à droite et à gauche et d'en perdre avec l'air chaud 

    Hors ligne Porco Rosso

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #14 le: sam. 06 janvier 2024, 23:11:10 pm »
  • Yop !
    Que comptes- tu mettre comme carbu ?
    Quel sera ton régime moteur préféré ?

    Attention à ton RV qui peut être à double tranchant !
    L'augmenter sans renforcer l'équipage mobile engendre forcément des conséquences mécaniques à court termes.
    Et comme l'a dit Anna, tu risques aussi d'augmenter la température de ta culasse...et de ton carbu.

    Pour le travail des conduits de culasse, c'est au mieux :
    diamètre d'entrée d'air = diamètre corps carbu et section de passage de tout ton conduit culasse légèrement conique jusqu'à la sortie d'origine à la soupape d'admission.
    Attention l'épaisseur du conduit n'est pas partout la même, donc n'insiste pas trop quand tu vas le travailler !

    Pour la boite à air, je suis comme Mitch, je trouve que c'est pas bien de la retirer. Y'a rien de mieux que l'air frais et filtré  #d2

    Bon courage !  #l5
    De passage...

     

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