... C'est en partie vrai Tomas ! c'est la première 500 dite "Topolino" qui a été produite au Lingotto. Notre 500 a été produite, entre autre, à Mirafiori, donc voila une nouvelle excuse pour Suzu-kid pour retourner à Turin pour effectivement rouler sur la piste de Mirafiori, la ou devrait avoir été produite Orange mécanique.
Oui, Mirafiori est une usine à Turin mais à Mirafiori et non a Lingotto. C'est une deuxièmme usine à Turin. Aucun 500 est sortie de l'usine de Lingotto
OK parfait, quand j'ai vu Turin, je pensais Lingotto, d'où mon erreur.Orange Mécanique est bien née à Turin quand même vu qu'elle est de 1965.....👍
... et oui, elle est : " BORN IN MIRAFIORI " ....boOOOrn in Miraaafiioriii ... i was
je te joins ce tableau, tiré du livre de Philippe Berthonnet : " le guide de la Fiat 500 " qui te permet de savoir ou a été produite ta 500 en fonction de l'année et du numéro de châssis :L'usine de Turin = MirafioriSicilFiat = l'usine de Termini Imerese en SicileDesio Autobianchi : L'ancienne usine Autobianchi de Desio
Pour vous faire patienter, voici déjà le film du samedi. Les musées de Turin............. http://youtu.be/SfeuIjGHoBg?si=2tBUbVaDRIeWbWNr
Les Jardinières sont fabriquées à Desio à partir de 1968 il me semble. Je vais regarder dans le livre sur les jardinières si il y a plus d'infos