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Auteur Sujet: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste  (Lu 1193 fois)

Hors ligne Dan91160

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Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 07 mars 2024, 12:42:27 pm »
C’est pas trop visible sur la photo mais le piston est enlevé, c’est la chambre en laiton autour du piston que je n’arrives pas à sortir

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
« Réponse #15 le: jeu. 07 mars 2024, 17:35:46 pm »
  • ah ok elle ne sortira pas je ne vois pas pourquoi tu veux le retirer il n'y a rien à nettoyer de plus

    Hors ligne Dan91160

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #16 le: jeu. 07 mars 2024, 19:42:04 pm »
  • Ah ok merci de la précision
    J’avance à tâtons ,à vrai dire j’ai jamais mis les mains sur un carbu avant ça

    Là j’ai tout nettoyer et j’ai découvert comment ça fonctionne c’est intéressant d’identifier chaque pièce et son utilité

    Maintenant qu’il est remonté je vais le mettre de côté jusqu’à ce qu’il reçoit joints et pipe

    Je vais me mettre sur l’allumage ce week-end

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #17 le: ven. 08 mars 2024, 14:29:32 pm »
  • Salut Dan,
    Question bete, tu as :
    vérifié la hauteur du flotteur
    verifié l'étancheité du flotteur
    verifié la vis pointeau
    vérifié la taille des gicleurs principal et ralenti?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Dan91160

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #18 le: ven. 08 mars 2024, 15:56:48 pm »
  • Salut Charles
    J’ai contrôler l’étanchéité et le poids du flotteur
    Pour le reste j’me suis baser sur la RTA en ligne et tout à l’air bon
    Pour le pointeau il s’actionne bien quand le flotteur remonte mais je sais pas si y’a autre chose à vérifier dessus?

    Hors ligne charles

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #19 le: ven. 08 mars 2024, 19:03:54 pm »
  •  #B6
    Juste de verifier que la partie conique du pointeau ne soit pas marquée.
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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #20 le: ven. 08 mars 2024, 19:29:19 pm »
  • Je suis en train de lister les pièces à acheter pour la faire tourner et je vois que dans le kit de joints pour carbu il y a un pointeau neuf donc je vais le changer au cas où

    En avançant le démontage je me rend compte qu’un début de remise en état a était fais, le condensateur de l’allumeur, les bougies et le filtre à air sont neuf
    D’après le proprio le moteur tournais début 2000

    La bobine est cuite et la membrane de la pompe à essence a pas mal souffert aussi mais je n’en trouve pas à l’achat, il faut changer la pompe entière?
    (Je cherche pas à faire des économies mais à redonner vie à un max de pièces d’origine)

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #22 le: sam. 09 mars 2024, 13:18:12 pm »
  • Hélas non la mienne est carré, je pense que la pompe neuve est la seule option (dommage pour moi j’avais déjà décaper l’ancienne pour rien  #l11


    Hors ligne Dan91160

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #23 le: sam. 09 mars 2024, 13:25:15 pm »
  • Je vais contrôler le jeu des culbuteurs et passer à la vidange mais je n’en ai jamais fais à froid,
    Avez vous un conseil pour évacuez l’huile figé? Ou je dois juste enchaîné plusieurs vidange après redémarrage?

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #24 le: sam. 09 mars 2024, 16:43:47 pm »
  • .... Alors la tu arrives sur un point important...
    Tu peux faire la vidange... mais le moteur qui n'a pas tourné depuis 25 ans a sans doute des dépôts de calamine dans le vilebrequin....
    Elles vont se détacher et boucher les conduits d'huile... et en premier c'est le palier de l'arbre à cames puis le palier du vilo qui vont partir. Le palier du vilo, c'est moins grave, tu peux en acheter...... mais celui de l'arbre à came... il est dans le bloc et il faudra baguer
    Pour bien faire, il faut sortir le vilo, ouvrir la pastille et nettoyer/rincer l’intérieur. Après il faut refermer le vilo bien sur

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #25 le: sam. 09 mars 2024, 16:52:32 pm »
  • Citer
    Pour bien faire, il faut sortir le vilo, ouvrir la pastille et nettoyer/rincer l’intérieur. Après il faut refermer le vilo bien su

    je n'en connais pas beaucoup voir personne qui fait ça, déjà mettre de l'huile neuve et surtout voir si la pompe à huile c'est bien réamorcée
    l'huile doit sortir par le capteur ceci juste au démarreur

    Hors ligne Tomas

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #26 le: sam. 09 mars 2024, 23:04:28 pm »
  • J'ai eu ce problème a deux reprises (j'avais un vilo en +) J'avais essayé de le nettoyer... be ca n'a pa marché

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #27 le: dim. 10 mars 2024, 08:21:31 am »
  • Il existe des huiles de rinçage, c'est assez périeux à utiliser.
    Ou chauffer doucement le vilo au décapeur thermique
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #28 le: dim. 10 mars 2024, 15:45:42 pm »
  • Merci pour vos conseils

    Je vous cache pas qu’en tant que néophyte j’aimerais bien  réussir à redémarrer la bete sans démonter le moteur, déjà entre le carbu, la bobine, l’allumeur et les pompes ça fais un max d’infos à avaler en 1 semaines 🤣

    Justement Anna je pensais au décapeur thermique pour décoller un peu tout ça 

    Je veux surtout pas négliger une etape et endommager le moteur
    Je vais contrôler la pompe à huile et passer la commande de pièces

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    Re: Restauration Fiat 500L 1972 après 20 ans de sieste
    « Réponse #29 le: dim. 10 mars 2024, 18:00:56 pm »
  • je ne comprends pas trop ta démarche tu veux redémarrer ça ok mais tu dis je vais vérifier la pompe  !!!!
    mon avis pour faire le redémarrage huile neuve, bougies, contrôle de l'allumeur, carbu propre, essence neuve,
    parce que si tu commences à démonter la mécanique tant vaut il refaire le moteur en démontant tu vas vite voir qu'il y a pas mal de pièces usées 

     

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