*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2680
  • Dernier: Leroysog
Stats
  • Total des messages: 218947
  • Total des sujets: 9147
  • En ligne aujourd'hui: 59
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 10
Total: 10

Auteur Sujet: batterie se vide suite modif alternateur  (Lu 892 fois)

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: -1
batterie se vide suite modif alternateur
« le: sam. 27 juillet 2024, 14:58:05 pm »
  • j ai modifié le branchement de ma 500 avec un moteur 126P pour la passer de dynamo a alternateur , plus d evoyants ne restes allumées et celà fonctionne sauf que la batterie se vide , il faut couper au contact soit disant masi je ne sais pas quel fil et a quel endroit???Merci
    Vue / ouïe / touché / odorat / goût ( à hastingues chaque année le 14 juillet la parade des 5 sens ) Ou des 500 pourquoi pas un jour .......

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #1 le: sam. 27 juillet 2024, 16:53:19 pm »
  • Autre chose que je viens de voir j ai mis la batterie a recharger et j ai vu du liquide dessous la bobine et la bobine est bouillante alors que la voiture ne tourne pas….. il y à également de l électricité qui arrive a l alternateur alors que le contact est coupé . J ai pourtant suivi les conseils avec les schema connu par tous  [ You are not allowed to view attachments ]  +
    Vue / ouïe / touché / odorat / goût ( à hastingues chaque année le 14 juillet la parade des 5 sens ) Ou des 500 pourquoi pas un jour .......

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #2 le: sam. 27 juillet 2024, 16:59:16 pm »
  • Bon pour la bobine c est sans doute aue j avais laissé le contact sans faire exprès mais toujours du jus arrive a l alternateur… si la bobine a coulée elle est foutu?

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 73
    • Modèle: x
    « Réponse #3 le: sam. 27 juillet 2024, 17:50:06 pm »
    plus d evoyants ne restes allumées

tu veux dire quoi pas là

sur le schémas on voit le fil du voyant qui va à la masse  #b7 il doit aller avec (connecté) au même fil qui sort de l'alternateur (un petit fil souvent marron) sur le support charbons tu dois avoir une fiche qui reste libre

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #4 le: sam. 27 juillet 2024, 18:49:06 pm »
  • tu veux dire quoi pas là

sur le schémas on voit le fil du voyant qui va à la masse  #b7 il doit aller avec (connecté) au même fil qui sort de l'alternateur (un petit fil souvent marron) sur le support charbons tu dois avoir une fiche qui reste libre
    Avant que j enleve le régulateur les voyants tableau de bord restaient allumés mais maintenant mon problème ce n est plus celui la c est que j ai du jus en permanence a l alternateur meme contact eteint

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #5 le: dim. 28 juillet 2024, 08:12:46 am »
  • si tu parles d'avoir du jus sur le + alternateur (le gros fil) c'est normal puisqu'il est relié directement à la batterie (voir schémas)

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #6 le: dim. 28 juillet 2024, 09:59:14 am »
  • si tu parles d'avoir du jus sur le + alternateur (le gros fil) c'est normal puisqu'il est relié directement à la batterie (voir schémas)
    Oui c est ça effectivement, et c est pas ca qui me décharge la batterie? alors si c est normal cela ne vient pas de là si ma batterie se décharge… faut que je trouve mais je ne sais pas par ou commencer… bref merci

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #7 le: dim. 28 juillet 2024, 11:13:54 am »
  • Voici la photo cablage mon alternateur le noir est branché au vert du temoin de charge et le marron au gros cable marron du demarreur et au rouge qui va au fusible. Il y a bien aue ces deux cables de branches sur l alternateur ?

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #8 le: dim. 28 juillet 2024, 16:56:46 pm »
  •  déjà gros problème tu n'as pas de régulateur , mauvais branchement tu as un porte charbon qui est fait pour un régulateur déporté,
    le fil du voyant ira sur le régulateur

ou alors tu changes le porte charbon et tu montes un régulateur sur l'alternateur
     https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/lot-de-charbons-pour-le-dynamo-avec-support

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #9 le: dim. 28 juillet 2024, 19:19:08 pm »
  • déjà gros problème tu n'as pas de régulateur , mauvais branchement tu as un porte charbon qui est fait pour un régulateur déporté,

ou alors tu changes le porte charbon et tu montes un régulateur sur l'alternateur
     https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/lot-de-charbons-pour-le-dynamo-avec-support
    J ai vue qu il y avait des regulateurs intégrés.. c en est pas un?

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #10 le: dim. 28 juillet 2024, 19:21:55 pm »
  • déjà gros problème tu n'as pas de régulateur , mauvais branchement tu as un porte charbon qui est fait pour un régulateur déporté,

Le lien que tu m as envoyé est pour une dynamo mais pas alternateur

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #11 le: dim. 28 juillet 2024, 19:51:37 pm »
  • intégré veut dire qu'il est vissé sur l'alternateur, et toi on ne le voir pas parce que tu as un alternateur regul déporté, un peut comme la dynamo qui a le regul en haut

le lien est bon c'est le mot dynamo qui n'est pas correct

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #12 le: lun. 29 juillet 2024, 07:41:55 am »
  • intégré veut dire qu'il est vissé sur l'alternateur, et toi on ne le voir pas parce que tu as un alternateur regul déporté, un peut comme la dynamo qui a le regul en haut

le lien est bon c'est le mot dynamo qui n'est pas correct
    Ok merci meme si je ne serai pas ou mettre cette piece je vai la
    Commander et je verrai.. j ai trouvé cette photo aussi , le petit boitier gris c est pas un régulateur aussi?  Pas me meme donc? Est ce sue je peux t appeller stp car j y comprends pas tout et peut etre qu en visio tu pourras m aider. Merci beaucoup

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #13 le: lun. 29 juillet 2024, 07:54:50 am »
  • Il faut que j achete cette piece aussi non? Car sinon au avec les charbons cela ne marchera pas? , j avais acheter je crois un régulateur électrique qui devait se mettre en place d el ancien pour la 500 ( si je le retrouve) est ce qu il peut faire l’affaire pour le moteur 126?

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #14 le: lun. 29 juillet 2024, 08:11:54 am »
    mettre en place d el ancien pour la 500 ( si je le retrouve) est ce qu il peut faire l’affaire pour le moteur 126?

non,

le petit boitier gris c'est ça le régulateur

si je ne dis pas de bêtise c'est ce regul qui te faut avec les charbons que je t'ai indiqué

https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli

TinyPortal © 2005-2012