Top!! je ne pensait pas que ca grimperai aussi bien , c' est quoi comme boite ? et synchro j'imagine vu les passages de rapports ? votre 750cc est monté sur un bas moteur de 500? c'est ce dernier point qui m'inquiette un peu (le peu de matiere restant vers les goujons).
c'est sur moteur/boîte de 126P (650) .. ce que je te recommanderai ne serait-ce que pour le contrepoids du vilo (légèrement + important que le 500 et donc + adapté au surpoids des pistons de 82..). L'AAC est un 40*80 levée normale de 6.2mm, rien d'autre sur ce moteur - culasse d'origine (mais ajustée..), bielles & soupapes origine et même pas de radiateur d'huile (malgré le petit compartiment moteur de la Gamine, ça le fait bien en T°).
[ You are not allowed to view attachments ]
Après, c'est à toi ce voir, sur ton moteur HS tu as un alternateur à changer, un ensemble poulies que je te préconiserai de remplacer (moi, je suis pas fan..), un kit piston/cyl. mort .. et tu aimerais passer en boîte synchro.A un moment, se trouver un moteur/boîte complet de 126 ça se justifie
c'est pas mal ton calcul mais si tu ajoutes un joint de 1 mm (1.2 serré) tu seras plus ou moins pour le 750 à 11.3 et pour le 700 10.7 je dirai que les deux sont bons
À ok je comprenais pas bien , donc pas de souci à priori à passer en 750cc sans retoucher la culasse.