OK merci pour le liens et les photos, je viens de terminer ton topic moteur 1, je vais rêver de carbu cette nuit Pour les bielles je ne suis pas sur du rapport gain/temps passé dessus, je verrai ça mais sa m'ettone que je la fasse.
Salut Anthony,500ricambi.it, je crois avoir utilisé une fois, pas de souci particulier.Pour la cylindrée, pas d'avis particulier (sauf ceux evoqués ici)tu devrais mesurer tes chambres de combustion pour déja avoir une idée
Voir dans ton magasin de bricolage local si ils ne veulent pas te donner vendre une chute de plexi (10×10 cm suffisent).Ou à defaut un boitier de cd si tu es old school au niveau musical.
Ça serait un sacrilège, en effet!
J'ai contacté D'Angelo pour savoir ce qu'il pensait de mon projet de moteur plutôt coupleux et routier "fiable" en expliquant que j'avais une culasse lavazza avec pipe et carbu double corps, arbre à cames 35/75 avec vilo bielle origine et que j'aimerai poser un kit 750cc.Voilà leurs réponses :"Bonjour bonsoir, merci beaucoup de nous avoir contacté, vous êtes très gentil. Je vous conseille de ne pas aller au delà de 700cc pour avoir un moteur fiable et performant. Je reste à votre disposition pour tout remerciement" C'est peu être moins risqué ? Que pensez vous du site 500ricambi.it ? il y'a des pièces à des prix intéressant.
ils sont devenus bien 'mous' les italiens .. .. et "très gentil" eux aussi quand ils te conseillent de "ne pas dépasser 700cc pour avoir un moteur fiable" alors que sur leur site ils te proposent des kits 810cc et des vilo de 85 - de quoi monter à des cylindrées de ouf ! Mon avis: vu le job à faire sur le bloc pour passer en 700cc, tu risques d'être déçu car le gap de perfo est pas énorme .. si tu es inquiet et que tu veux assurer le coup, reste en 650cc... après je persiste à dire que 750cc est un bon compromis, assez fiable si c'est pas trop poussé/comprimé et suffisant pour du 'sportif/routier'.Pour exemple, j'ai un 750 en culasse simple entrée, carbu de 32 et RV de 9 sur ma Gamine, le moteur à 35Mkm et ça donne çà :Fiat 500 Gamine dans la Cabanette
Top!! je ne pensait pas que ca grimperai aussi bien , c' est quoi comme boite ? et synchro j'imagine vu les passages de rapports ? votre 750cc est monté sur un bas moteur de 500? c'est ce dernier point qui m'inquiette un peu (le peu de matiere restant vers les goujons).