ta pièce pour prendre la pression va en lieu et place de la simple sonde d'origineOK c'est parfait alors, merci.
Le mano de pression d'huile se monte en lieu et place du contacteur d'huile d'origine .. il est livré avec un contacteur + long donc tu en conserve aussi le raccordement.(là aussi, si tu es juste en budget, c'est pas une obligation - si ton contacteur d'origine fonctionne correctement).J'ai pas tout compris pour ton histoire de grosse durite et de carter alu ..? Mais attention l'escargot de refroidissement est non seulement indispensable mais assez profilé pour bien envoyer le flux d'air frais sur la culasse (le carter sup. de l'escargot y participe activement et ne se modifie pas 'pour la beauté du geste'..).Pour l'allumage, à bon rapport qualité/prix, je suis un convaincu de l'accuspark monté avec une bobine double (100€ env. le tout).
si tu veux supprimer tout l'intérieur du delco (avance, rupteurs, condo, doigt) l'avantage c'est qu'il n'y plus de jeu nulle par, tu as çahttps://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/123allumage-electronique-pour-double-bobine/
N'oublie pas dans ton budget une lambda large bande pour la mise au point de ton carbu (ou une séance chez un carburiste, mais ça va te couter plus cher que la sonde)
Il faudrait prendre les valeurs sur chaque échappement ?
pour moi oui surtout pour le réglage des vis de richesse, est ce que sur ton carbu tu as les vis bypass pour pouvoir régler la même dépression sur les deux cylindres au ralenti pour l'allumage accuspark et 123 ignition ce n'est pas bien la même chose avec accuspark tu gardes le système d'avance qui à toujours du jeu avec les années avec le 123 tu gardes que l'axe ce qui élimine tout jeu
elles doivent etre entre le volet et la bride c'est pour shunter le volet