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Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 34702 fois)

Hors ligne Anthony 21

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 26 février 2025, 14:26:12 pm »
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre , de ce que je vois par le trou du piston ca m'a l'air propre et j'ai deja eu le cas sur des motos generalement quand ca fond il n'y a pas trop de dégat ...je croise les doigts ..
-je ne sais pas quel serai le bon compromis puissance /fiabilité avec cette culasse ?
-quel cylindré et faut il conserver les bielles origine ? je crois qu il y a possibilité de mettre des bielles plus longue , je ne connait pas du tout ces moteurs et les montages possibles j'essai de comprendre un peu ce qui ce fait mais il y a du choix apparement .
« Modifié: jeu. 27 février 2025, 19:30:38 pm par Anthony 21 »

Hors ligne charles

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #15 le: mer. 26 février 2025, 17:33:52 pm »
  • Salut, tu comptes rester en 650 cc?
    On va dire que ça va dépendre de ton budget et de ton programme.
    Pas commun une Lavazza sur un 650, on verra au démontage si je me plante ou pas.
    Le carbu , tu as le modèle ( 40 ou 45 ?)
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    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #16 le: mer. 26 février 2025, 18:18:01 pm »
  • Je sais pas justement , au moins 650cc, le carbu est en 40 ,par rapport a quoi si tu te plante? La culasse et pipe sont bien lavazza j' ai la facture .
    « Modifié: mer. 26 février 2025, 18:30:18 pm par Anthony 21 »

    Hors ligne charles

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #17 le: mer. 26 février 2025, 19:26:06 pm »
  • ok,
    bah, vu les capacité de la Lavazza, perso, je monterais en 700 ou 740cc : ça passe sans avoir besoin de renforcer le bloc.
    Sans trop forcer, en 740, tu devrais dépasser les 50cv.
    pour les bielles, Anna a longtemps roulé avec un 800cc avec les bielles d'origine.
    Si tu décides de passer en bielle perfos, choisis celles avec gicleurs de graissage sous le piston (chez capasso ricambi ) , ou installe le dispositif de giclage sous les pistons.
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    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #18 le: mer. 26 février 2025, 19:29:56 pm »
  • Je viens de finir le boulot à 18h30, les enfants sont cher les grands parents donc j'en profite  pour avancer..
    Il y'a pas un souci avec le jeu aux soupapes  #d1

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #19 le: mer. 26 février 2025, 19:31:44 pm »
  • Désoler pour le croquis..

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #20 le: mer. 26 février 2025, 19:45:54 pm »
  • c'est normal ces bougies culot long  #f9

    Hors ligne vinchi

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #21 le: mer. 26 février 2025, 21:11:13 pm »
  • Je connais pas trop , mais c'est normal des écrous borgnes à l'extérieur du cache culbuteurs  ?

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #22 le: mer. 26 février 2025, 21:19:37 pm »
  • Je ne sais pas non plus pour les écrous, les bougies je pense que c'est spécifique à cette culasse.
    Je l'ai déposé, elle n'a pas de mal c'est une bonne chose, les cylindres sont bien en 77mm.

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #23 le: mer. 26 février 2025, 21:24:27 pm »
  • Par contre il a fallu coupé une clé plate pour réussir difficilement à desserrer deux écrou qui sont vraiment proche des ressorts de soupapes, une vrai galère il faut UE je vois si il existe une clé car pour le remontage sa va être chaud et impossible de serrer au couplé du coup..

    Hors ligne charles

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #24 le: mer. 26 février 2025, 23:02:34 pm »
  • tu vas pouvoir les réduire, les ecrous.

    curieux de voir quel aac est monté, et le volume de chambre de ta culasse.



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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #25 le: jeu. 27 février 2025, 07:12:26 am »
  • Citer
    mais c'est normal des écrous borgnes à l'extérieur du cache culbuteurs  ?

    oui les écrous borgnes vont bien à l'intérieur  , pour les bougies visses les sur la culasse et regardes si elles dépassent ou non

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #26 le: jeu. 27 février 2025, 07:41:11 am »
  • Pour le jeu aux soupapes vous savez quel est le réglage avec cette culasse ? Car là c'est énorme le jeu qu'il y avait.
    Je n'ai pas encore regarder pour déposer l'arbre à came, il vos mieux déposer le moteur peut être, j'hésite encore à tous déposer et faire la boîte au passage mais ce sera plus long ou juste piston cylindre.. Il y a une vrai différence à utilisé une boîte synchronisé ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #27 le: jeu. 27 février 2025, 08:14:58 am »
  • as tu regardé si tu n'avait pas déjà la boite synchro

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #28 le: jeu. 27 février 2025, 08:17:30 am »
  • Le vendeur m'a dit qu elle n'y était pas mais c'est vrai que je me suis fier au bas moteur avec emplacement du démareur mais je crois qu'il y a possibilité de l'adapter sans modifier le carter ? Comment vérifier quel boîte est monté ?

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #29 le: jeu. 27 février 2025, 08:28:58 am »
  • Pour le jeu aux soupapes vous savez quel est le réglage avec cette culasse ? Car là c'est énorme le jeu qu'il y avait.
    Je n'ai pas encore regarder pour déposer l'arbre à came, il vos mieux déposer le moteur peut être, j'hésite encore à tous déposer et faire la boîte au passage mais ce sera plus long ou juste piston cylindre.. Il y a
    le jeu va aussi dépendre de l'aac monté, et du régime (chauffe) que tu comptes atteindre.
    vu la casse, ça me parait plus logique de tomber le moteur pour tout vérifier (et pas juste pistons/cylindres)
    le numero moteur: 110F ou 126....?
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